Femmes de l'Autremonde tome 9 sur 10
EAN : 9782811209735
Milady (31/10/2013)
3.81/5   34 notes
Quand Robyn Peltier - une humaine (je n'ai pas trouvé la traduction de PR Rep), est accusée de meurtre, deux personnes sont déterminés à prouver son innocence: Hope Adams, un semi-démon, reporter dans un tabloïd et John Findlay, un détective spécialisé dans les homicides et nécromancien.
Et soudainement, Robyn se retrouve plongée au coeur d'un monde dont elle n'avait jamais soupçonné l'existence et dont il aurait été plus sûr qu'elle reste dans l'ignorance..... >Voir plus
Que lire après Femmes de l'Autremonde, tome 9 : ApparitionVoir plus

Risa Jones

Keri Arthur

4.21★ (1012)

7 tomes

Dans ce tome-ci, le 9ème de la série, on retrouve Hope Adams, la semi-démone du chaos qui vit une relation amoureuse assez particulière avec Karl Marsten, loup-garou autrefois solitaire qui a rallié la Meute de Jeremy, Elena et Clay.

Cela dit, une particularité de ce tome est qu'une des héroïnes est une simple humaine, Robyn Peltier, qui se trouve être une des plus anciennes amies de Hope.
Robyn va être mêlée malgré elle à des histoires d'êtres surnaturels : quand Portia Kane, la célébrité dont elle s'occupe est retrouvée assassinée dans un night-club, Robyn est vue en train de s'enfuir de la scène et est donc suspectée de meurtre ! Et quand elle veut chercher de l'aide auprès d'un ancien policier, celui-ci aussi est retrouvé mort !
On ne peut pas dire que la pauvre Robyn soit une chanceuse, tous les indices vont contre elle…

L'enquête du meurtre de Portia est confiée à l'inspecteur Finn, qui n'est pas tout à fait comme tout le monde… puisqu'il s'avère être capable de communiquer avec les morts : c'est un nécromancien (même s'il ne sait pas au début que c'est le nom utilisé pour décrire quelqu'un ayant ses capacités).
Finn va être épaulé par une personne sûre de l'innocence de Robyn dès le début, et pour cause : c'est Damon le mari de Robyn, décédé il y a quelques mois alors qu'il voulait aider une jeune femme accidentée dans sa voiture.

Alors ça fait déjà pas mal de nouveaux personnages (qui sont tous à tour de rôle narrateurs des différents chapitres), et ce n'est pas fini. Il y a en effet aussi Adèle, jeune femme voyante qui fait partie de la Kumpania (sorte de regroupements de voyants qui vivent au maximum en autarcie et n'ont que peu de contacts avec les autres). Mais il se trouve que cette Kumpania est en « guerre » avec la Cabale.

Tout ça paraît un peu fouillis… et c'est un peu le cas en fait !
On se demande comment ceux qu'on connaît déjà (Hope, Karl) et les nouveaux venus (Robyn, Finn, Adèle, Damon) vont s'en sortir, car partir d'un meurtre d'une pseudo « Paris Hilton » pour en arriver à découvrir une sorte de secte de voyants (assez sordide en plus) qui en plus veut rester hors de portée d'une Cabale…
Au plus on avance dans l'histoire, au plus on s'enfonce dans des détails et on perd parfois de vue qu'au départ il y a le meurtre d'une jeune fille qui n'avait rien demandé à personne et qui ne se doutait certainement pas de l'existence de voyants, loups-garous, démons etc.

Mais malgré tout j'ai quand même aimé les nouveaux personnages, Robyn (même si elle accepte un peu trop facilement les révélations que lui font Hope et Karl sur ce qu'ils sont, sur les autres êtres surnaturels) est touchante, et elle semble tellement « simple » comparé aux autres et leurs capacités, que ça fait un peu comme une bouffée d'air frais dans la narration.
L'inspecteur Finn aussi m'a bien plu, et sa coopération avec Damon est très intéressante et vu la tournure des évènements on pourrait les retrouver, et j'avoue cette idée me plaît bien.

Il y a aussi une évolution dans la relation de Hope et Karl dans ce tome. J'aime bien leur couple assez atypique, mais on peut se demander si leur histoire pourra tenir la route sur le long terme… et comment !

Globalement je suis assez mitigée pour ce tome, mais il y a quand même de bonnes choses. Je languis donc de lire le prochain tome, qui nous permettra de retrouver la Meute avec Clay et Elena.
Nouvelle Immersion dans l' univers des femmes de l' autre monde 💫
Dans ce Tome nous retrouvons encore Hope Adams et son fiancé Karl . Mais cette fois-ci l' intrigue tourne particulièrement autour de Robyn ,une de leur amie .
C'est lors d' une soirée entre amis que le drame commence...Portia est assassinée et Robyn est injustement accusée.

C'est avec l' aide de Finn ,Inspecteur et nécromancien doué que l équipe va devoir défaire" ce sac de noeuds "et prouver l' innocence de Robyn.

Un Tome riche en retournements de situation et en intrigues .
Nous sommes toujours sur un livre qui alterne la narration sous plusieurs personnages, ce qui évite une certaine lourdeur.
Une lecture fluide , un style jeune et accessible.
Voici un roman à la construction très différente des huit premiers. En effet, nous avons ici un roman à plusieurs voix.
Une histoire d'assassinat qui ne tarde pas à impliquer le monde surnaturel. Robyn est humaine et ignorante, mais ne tarde pas à se retrouver au milieu d'intrigues qui la dépassent. Heureusement, elle pourra compter sur son amie Hope, même si elle ignore la nature de cette dernière.

Il est difficile de construire un tel roman, pourtant l'auteur ne s'en sort pas trop mal. Cela permet entre autre de comprendre comment on peut suivre de fausses pistes à cause d'impressions faussées par les événements. Malheureusement, au delà de ça, je me suis rapidement lassé du petit jeu.

La fuite de Robyn n'en finit pas et à force, le lecteur perd de son intérêt pour l'intrigue. L'auteur prend trop de temps pour relier les points entre eux et dévoiler totalement son jeu.
J'ai bien aimé revoir Hope et j'ai été assez surprise de suivre un personnage principal qui ne connaissait rien au monde surnaturel.

Mais si j'aime toujours la plume de l'auteur je ne trouve pas que c'est le meilleur de la série. Pourtant, j'ai très envie de lire la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..

Hope ne le voyait pas, mais elle captait ses vibrations. De la peur. De l’angoisse. Des scrupules. Des émotions et des pensées qu’elle percevait en vrac, trop emmêlées pour qu’elle puisse distinguer les mots. Alors qu’elle savourait le chaos, le démon pointa le bout de son nez.
Finn continua sa fouille, Archer lui emboîtant le pas, calme et concentré, comme un policier lambda sur une scène de crime. Finn avait l’habitude de croiser deux sortes de fantômes : les traumatisés, incapables d’aligner deux phrases cohérentes, et ceux qui racontaient tout au détail près, conscients d’être morts sans en avoir totalement assimilé l’idée.
Aux yeux du démon, la réponse s’imposait avec autant de poids et de fermeté qu’un coup de marteau : elle devait faire volte-face et affronter leur poursuivant. Elle avait un revolver, et l’effet de surprise jouait pour elle. Prendre l’avantage, l’exposer à son impuissance et goûter au savoureux chaos de sa réaction.
Le cerveau humain est conçu pour faire des rapprochements. Il cherche des similitudes et des schémas et, quand il les trouve, il est heureux.
Comme le disait Oscar Wilde : « S’il est au monde rien de plus fâcheux que d’être quelqu’un dont on parle, c’est assurément d’être quelqu’un dont on ne parle pas. ».