AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Fingus Malister

Série de 2 livres (Terminée). Écrite par Ariel Holzl (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

526 lectures
2 livres
617 lectures
2 livres
682 lectures
2 livres
356 lectures
2 livres
714 lectures
3 livres
3283 lectures
3 livres

Dernières critiques
Fingus Malister, tome 2 : Crâne bavard, grimo..

En toute honnêteté ce deuxième tome m'a moins convaincue que le premier. L'intrigue en elle même était intéressante à suivre mais je n'étais pas une grande fan de grand-père Malister donc le voir dicter tous les faits et gestes de Fingus n'a pas vraiment aidé.

🐦‍⬛

Il y a encore une fois plein de rebondissements pour notre jeune apprenti seigneur maléfique et tout ne se passe pas comme prévu pour trouver LE fameux grimoire. Polly est toujours la petite voix de la raison et je l'aime énormément.

🐦‍⬛

La fin rattrape mon ressenti assez mitigé car je l'ai trouvée touchante, on voit à quel point cette aventure à changé Fingus et qu'il ne veut plus apporter le chaos sur sa petite ville, au contraire.

Note : 6.5/10
Commenter  J’apprécie          00
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, man..

Quel roman jeunesse sympathique ! J'ai directement plongé dans l'univers de l'auteur qui m'a beaucoup plu entre les descriptions et les différentes références à d'autres œuvres de l'imaginaire, c'était vraiment très plaisant.

🐦‍⬛

Fingus est un personnage haut en couleur et pas forcément des plus sympathiques, je l'ai trouvé un peu méchant et ingrat envers Polly mais on s'attache quand même à lui. J'ai beaucoup aimé Polly qui est l'opposée de notre apprenti seigneur maléfique, elle a de bonnes valeurs et ne veut pas que Fingus sombre du mauvais côté, heureusement qu'elle est là pour l'aider car il aurait quelques soucis...

🐦‍⬛

L'intrigue était sympathique à suivre, assez prenante avec ses rebondissements et rencontres imprévues. L'auteur pose bien les bases de son univers et au vu de la fin, j'ai hâte de me plonger dans le second tome. Si vous recherchez un petit jeunesse pour Halloween, Fingus Malister est la lecture parfaite ! Et on en parle de l'objet livre ? Je suis complètement fan de la couverture.

Note : 7/10
Commenter  J’apprécie          00
Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, man..

Comme j'avais beaucoup apprécié la série des soeurs Carmine, je me suis lancée dans cette lecture. Mais déception, ce n'est pas du tout à la hauteur. Fingus est le dernier descendant d'une famille maléfique, décimée par les villageois. Avec son amie sorcière, il cherche à créer le sort le plus impressionnant pour obtenir son admission dans une école de magie réputée.

Je n'ai pas accroché au personnage, trop égocentrique. Il est vrai que ce roman s'adresse à un public plus jeune que les soeurs Carmine mais quand même c'est un peu creux malgré quelques bonnes idées.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}