AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1267 lectures
4 livres
686 lectures
2 livres
259 lectures
2 livres
2672 lectures
3 livres
299 lectures
2 livres
352 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Des personnages attachants et un brin de folie et d'humour sont les maîtres mots de ce roman. J'ai passée un magnifique moment, que dis-je, fantastique moment, dans l'aventure de notre stagiaire sorcière. Qui ne manque pas de piquant dans ses joutes verbales avec son tuteur d'ailleurs. Je m'attendais clairement à ce qu'ils finissent ensemble à la fin du livre, comme un cliché. Mais j'ai été agréablement surprise par les dernières phrases.



J'attends donc la suite avec une impatience électrique et fatigante pour mon cerveau. Et je le recommande chaudement avec tout l'amusement que j'ai pu ressentir à travers les pages.



Commenter  J’apprécie          00
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Divertissant, plein d'humour, ceci est le premier tome des tribulations d'Esther Parmentier, une jeune fille de 19 ans qui est loin d'être parfaite mais dont la spontanéité et l'authenticité nous charment entièrement ! Alors c'est sûr que ces histoires de sorcières, de goules, de vampires, bref, de créatures en tous genres, c'est un peu tiré par les cheveux et l'intrigue est parfois un peu faiblarde...mais c'est vraiment très sympa à lire, ça va vite, pas de prise de tête ! Pour ma part, j'attends quand même de savoir le rôle qu'a joué la mère d'Esther dans son existence de sorcière dont elle ne savait rien...!
Commenter  J’apprécie          10
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Ce livre est simple, facile et rapide à lire. On se prend facilement au jeu d’Esther Parmentier et on avale les chapitres un par un. Les idées sont parfois un peu tirées par les cheveux mais amusantes et le vocabulaire est très variant. Je vais aller lire le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Je dois être honnête je pense que je ne l’aurai jamais choisi en librairie. Les enquêtes c’est pas forcément ma tasse de thé et l’humour dans la lecture, non plus. Moi j’aime bien quand c’est triste ou encore mélancolique ( oui, je sais, bizarre mais j’aime bien).

J’ai beaucoup aimé ma lecture ! C’était super drôle avec le franc parlé d’Esther qui est désopilant. L’enquête est bien menée et l’action est habilement répartie tout au long de la lecture. Je te conseille cette saga pour un moment de lecture sans prise de tête qui te décrochera au moins un sourire j’en suis sûre.

Commenter  J’apprécie          20
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

HILARANT et DÉCONCERTANT. Quelle tranche de rire à chaque page, le rythme est effréné et les blagues, le comique de situation et les échanges entre Loan et Estther sont succulents. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec les scènes d'action et l’intrigue avec lesquelles je suis passée à côté. L’écriture m’a parfois déroutée… j’ai dû relire plusieurs fois quelques passages (les scènes d’action) pour comprendre qui faisait quoi et comment. Avis mitigé, je ne sais pas si je tenterai la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Encore un tome qui m'a pleinement convaincue ! J'aime tellement le personnage d'Esther. Maëlle Desard nous offre une héroïne si naturelle, si spontanée, si vraie. Et si dans le précédent tome, on comprenait qu'elle n'était pas taillée physiquement pour les combats, comme les autres héroïnes du genre, ici la jeune Esther nous dévoile des faiblesses plus personnelles, plus intimes. Et ce sont ces détails qui ajoutent encore du naturel et de la proximité avec cette héroïne pas comme les autres.



Mais n'allez pas croire qu'en dévoilant ses faiblesses, Esther se ramollit, loin de là ! Si vous avez aimé son caractère marqué et ses répliques piquantes dans le premier tome, vous devriez encore vous régaler. Ca a été mon cas ! J'ai adoré suivre ses chamailleries avec l'agent Loan. J'ai apprécié la voir développer son amitié avec d'autres personnages comme Marine la banshee ou encore Dario le djinn de l'équipe. Des personnages qui prennent plus d'importance dans cette deuxième aventure et c'est tant mieux ! C'est appréciable de voir que l'histoire ne se satisfait pas uniquement du caractère d'Esther, même si c'est un atout indéniable !



J’apprécie beaucoup l’écriture de Maëlle Desard, fluide avec beaucoup d'humour, et quelques références aux séries télé, films et jeux vidéo qui donne un chouette aperçu de l’univers culturel dans lequel baigne notre héroïne. Et l’action n'est pas en reste car à mesure que notre équipe avance dans son enquête, le rythme s’intensifie, la magie se fait puissante et dangereuse. J’ai dévoré le livre aussi vite qu’un vampire qui s’évapore au soleil. Je ne tarderai pas à lire le troisième, c'est certain !
Lien : https://vingtetunepages.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Rythme enlevé !

Je n'avais pas lu le premier tome et on arrive très bien à rentrer tout de même dans l'histoire.

L'héroïne est une jeune femme amusante, têtue, survoltée et nous entraîne avec elle dans sa vie pas banale !

Les personnages autour d'elles sont très variés, mystérieux ou inquiétants.

Action et humour s'enchaînent, peut-être un peu trop car ce rythme effréné empêche un peu de s'attacher à l'histoire et aux personnages.
Commenter  J’apprécie          30
Les tribulations d'Esther Parmentier, sorci..

Quand j'ai lu dans les critiques que c'était le dernier tome des aventures d’Esther, j'ai été surprise je n’avais même pas pensé que la série pouvait s’arrêter ! J'ai donc hésiter à me lancer dans le dernier tome en sachant que je ne voulais pas que ça se termine



On se retrouve au début du tome avec Esther qui recherche Loan après qu'il lui a laissé un message d’appel à l’aide. Elle se retrouve à Londres avec wolgang où ils tombent dans un ghettapens car le duc, le père de Loan est mort. La chasse pour retrouver et tuer Loan est alors ouverte.



Comme dans les autres tomes, Esther se retrouve dans des situations complètement invraisemblables, leurs plans ne fonctionnent jamais et elle s’en sort toujours.

Par contre j'ai un peu moins apprécié l’intrigue que dans les autres tomes, j’ai trouvé qu'elle retrouve Loan un peu trop facilement, l’histoire est assez rapide.



Par contre, j’adore toujours le personnage d’Esther Parmentier et surtout son humour. C'est un vrai régal, cela redonne la pêche et le sourire pour un moment.

Son humour et plein de petits détails rendent le personnage d’Esther très humaine et terriblement attachante. Les personnages secondaires sont un peu moins présents dans ce tome je trouve à part Wolffang qui lui aussi paraît très humain pour un loup garant surpuissant.



La série se termine très bien et j'espère quand même que l’auteure y reviendra plus tard!
Commenter  J’apprécie          100

{* *}