AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

273 lectures
2 livres
216 lectures
2 livres
239 lectures
3 livres
288 lectures
3 livres
1511 lectures
9 livres
3057 lectures
10 livres
973 lectures
4 livres
485 lectures
6 livres

Dernières critiques
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

Lassé pendant quelque temps de la BD, je suis allé voir les excellents libraires de ma vie pour leur demander conseil. Je recherchais alors une BD qui ne soit pas un "simple récit illustré" — si tant que que cela signifie quelque chose — et je souhaitais alors une BD qui exploite au maximum les spécificités narratives de l'art séquentiel. L'on me conseilla sans hésiter Imbattable de Pascal Jousselin. Imbattable, c'est de la Franco-Belge. C'est gentil, c'est drôle, c'est loin des BDs que je pouvais lire ces derniers temps. Imbattable, c'est un super-héros du quotidien, qui sait qu'il est dans une BD et qui peut donc passer de case en case. Je n'en dirai pas plus, mais Pascal Jousselin est virtuose dans le maniement de ces potentialités narratives. Un très gros coup de coeur pour Imbattable.
Commenter  J’apprécie          00
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

Cette bande-dessinée est géniale.



On nous présente Imbattable, un super-héros avec un pouvoir vraiment hors du commun. Dans sa bd, il peut intéragir avec lui-même et son environnement depuis les cases de sa bd futures, présentes et passées pour battre les méchants qui attaquent sa ville.



Le graphisme est génial et le procédé original et astucieux. Les aventures d'Imbattable sont drôles, ainsi que les personnages (notamment Pépé Cochonnet qui est excellent !). Les dialogues sont également très marrants !



Bref, voilà une bande-dessinée très drôle qui donne envie d'avoir un Imbattable dans sa ville !
Commenter  J’apprécie          10
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

Quand ton super pouvoir c’est de passer d’une case à l’autre vaut mieux vivre dans une bande dessinée.



Ce justicier passe de l’avenir au présent et contemple le passé rien qu’en se retournant. Pour les autres c’est déconcertant, pour lui ça parait normal. Pour le lecteur il faut parfois y revenir pour comprendre ce qu’il s’est passé.



C’est novateur (je lis ici et là que ça existait déjà mais je ne connais pas), d’un humour plutôt enfantin rafraichissant.

Commenter  J’apprécie          10
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

Imbattable , le héros de cette BD, peut interagir entre les vignettes. L'auteur lui à donné le pouvoir de se déplacer instantanément entre les vignettes. Il peut les traverser ou y faire glisser des objets. Cette BD est humoristique , il arrive de nombreux problèmes à l'imbattable. Ce livre est aussi bien que amusant mais un peu compliqué à lire . pour des enfants de + de 9 ans : ça va , mais pour des enfant plus petit, je pense que la compréhension et la lecture seront difficiles . Néanmoins j'ai beaucoup aimé ce livre je le recommande !
Commenter  J’apprécie          00
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

J'ai découvert cette bande dessinée complètement par hasard, et je me suis laissé tenter au vu de la sortie des nombreux tomes.



On suit la vie du héros Imbattable, un super héros méconnu qui mérite son nom. En effet, grâce à ses super-pouvoirs, il résout toutes les petites affaires avec des méchants tous aussi charismatiques les uns que les autres.



Pour la mise en page, l'illustrateur que je suis est plus qu'impressionné, notamment par la page 30 qui est vraiment bien réalisée. Je n’avais jamais rencontré de page découpée de la sorte et j’ai été soufflée par la qualité mais aussi par la réalisation au niveau même de l’histoire !



Il s’agit d’une bande dessinée légère et drôle qui saura vous surprendre. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Imbattable !
Commenter  J’apprécie          30
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

"Car le temps est espace, et l’espace est le temps."

Cet aphorisme résume assez bien le principe de cette BD.

Imbattable est un super-héros masqué, une sorte de justicier municipal qui lutte contre la corruption des élus et contre l’entreprise Pestichimic. Sinon, tranquille : il mange tous les dimanches midis chez sa mémé.

Toute l’originalité réside dans son super-pouvoir : sauter de case en case, lancer des objets en haut de la page pour les faire tomber sur le méchant dans la dernière case, sauter dans le futur pour en ramener dans le présent le prochain Journal de Spirou… "car le temps est espace, et l’espace est le temps."

Un autre personnage utilise le pouvoir des mots en assommant ses adversaires sous les phylactères ; ah, et j’oubliais le stagiaire, Two-2D Boy, qui peut attraper un arbre ou une voiture dans le lointain... pour en faire des miniatures au premier plan.

Toutes ces astuces sont rigolotes mais on fait assez vite le tour. Ce premier tome est amusant, mais je ne pense pas lire la série complète.



Challenge Bande dessinée 2024
Commenter  J’apprécie          162
Imbattable, tome 2 : Super-héros de proximité

Je dois avoir lu et relu ce livre au moins 50× ! J'aime bien le fait que le héros sache qu'il est dans une BD et qu'il ait un pouvoir qui lui permette de traverser les cases ou de faire traverser des gens ou des objets. Il rencontre au fur et à mesure d'autres héros : pépé cochonnet et son pouvoir de la parole et toudi et son pouvoir d'annuler la perspective.
Commenter  J’apprécie          30
Imbattable, tome 1 : Justice et légumes frais

J'ai été vraiment séduite à la lecture de cette BD recommandée par mon médiathécaire ; le génie de cet album tient au mélange du fond et de la forme "BD". L'auteur exploite tout ce qui fait techniquement la BD (les cases, leurs positionnements, les bulles, ...) pour créer des gags hilarants à la limite du surréalisme, sans oublier le fond, c'est à dire, l'histoire du super-héros ! C'est vraiment bien fait et adapté à tout public à partir de 8 ans ! A conseiller pour passer un moment de détente !
Commenter  J’apprécie          20

{* *}