AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2124 lectures
2 livres
1537 lectures
2 livres
3451 lectures
3 livres
1444 lectures
3 livres
9549 lectures
10 livres
1265 lectures
2 livres
900 lectures
2 livres
1625 lectures
2 livres

Dernières critiques
Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers dis..

Waouh !! Un deuxième tome époustouflant, un vrai page-turner. J’ai vraiment adoré Les héritiers disparus. Je l’ai même préféré au premier qui était déjà excellent. Les personnages toujours aussi complets et uniques sont tous attachants, je commence à mieux comprendre les frères Hawtorne
Commenter  J’apprécie          20
Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers dis..

Un peu comme le premier, je ne suis pas le public cible pour ce genre de livre. J'ai quand même l'impression que le roman est moins bon que le premier. Les retournements veulent un peu trop créer un effet de surprise à tout prix et ce, au détriment de ce qui est réaliste ou non. J'ai aussi de la difficulté à croire à la romance du genre triange amoureux. J'ai le tome 3, je ne sais pas si je vais le lire à ce stade-
Commenter  J’apprécie          20
Inheritance Games, tome 1

C'est un jeu sans limite. Ne l'oubliez pas ou ça pourrait vous être fatal. Ce premier roman, d'une série de trois tomes, a été écrit par Jennifer Lynn Barnes et a été édité par la maison d'édition Pocket jeunesse. Ce livre a été traduit de l'anglais par Guillaume Fournier. Il est sorti en septembre 2020. Jennifer Lynn Barnes est née dans l'Oklahoma, aux États-Unis. Quand elle était petite elle voulait être vétérinaire, mais elle a essayé beaucoup d'autres activités et au lycée elle a écrit son premier roman non publié. Elle a obtenu un diplôme de sciences cognitives à l' université de Yale. Elle a fait des recherches sur l'autisme à Cambrige, en Angleterre puis elle a écrit quelques romans pour les jeunes adultes, qui ont rencontré un large public. Avery, une fille avec peu d'argent, reçoit du jour au lendemain des milliards de dollars par un parfait inconnu qui a décidé de déshériter sa famille. Mais il y a une condition: pour gagner ce que lui a légué Tobias Hawthorne, Avery doit vivre un an avec la famille Hawthorne, celle qui aurait dû recevoir l'argent. Tentatives de meurtre et menaces accompagnent Avery dans sa vie quotidienne. Les personnages principaux sont Avery Grambs et les frères Hawthorne : Jameson, Grayson, Nash et Alexander. Ils aiment les énigmes que leur a laissées Tobias, leur grand-père, et essayent de découvrir pourquoi il a choisi de léguer sa fortune à Avery plutôt qu'à sa famille. Libby est aussi un personnage important, elle est la demi-sœur de Avery et elle l'a accueillie. Cette histoire se passe à notre époque dans un grand manoir aux Etats-Unis. Pourquoi une des personnes les plus riches du monde aurait-elle légué presque tous ses biens, à l'exception de quelques-uns qui iront à la famille Hawthorne, à une fille qui n'avait aucun lien direct avec lui ou avec quelqu'un de sa famille ? Avery vit dans sa voiture quand elle reçoit des milliards de dollars. Pourquoi ? Une énigme, une fille, qu'est-ce qui se cache derrière tout ça ? C'est une aventure avec de l'amour et du suspens. J'ai bien aimé ce livre car j'aime le suspens qu'il y a dans ce livre et les énigmes que les personnages de ce livre doivent résoudre et j'aime aussi quand le livre est gros car, comme ça, j'ai le temps de m'attacher aux personnages. Cette histoire est étonnante et étrange et je trouve que c'est compliqué de rentrer dedans mais, une fois entré dans le livre, il est captivant. Ce livre permet de s'évader et par certains moments il procure des émotions. Je recommande ce livre aux jeunes ados qui aiment le suspens et la romance mais aussi à ceux qui aiment les livres compliqués et gros.

Naïma
Commenter  J’apprécie          00
Inheritance Games, tome 1

J’ai adoré ma lecture ! J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver au coeur d’un jeu de piste grandeur nature !



On suit Avery, jeune fille tout à fait banale, qui devient du jour au lendemain héritière d’une immense fortune et surtout, d’un homme qu’elle ne connaît absolument pas.

Elle entre ici dans un nouveau monde, celui de la famille Hawthorne. Et autant dire qu’aucun membre n’inspire vraiment confiance !



Il y a beaucoup de mystère autour de cet héritage, ainsi que de nombreux secrets. Un cocktail qui rend ce roman hyper addictif.



Avery va devoir résoudre énigme après énigme, au côté des quatre petits-fils Hawthorne.



Tous aussi mystérieux qu’attirants. Chacun est différent et dégage un charisme indéniable. J’avoue que mon coeur balance autant que celui d’Avery.



Je ne peux que vous conseiller ce livre, au scénario très bien ficelé. Ce roman m’a tenu en haleine du début à la fin. Je n’ai qu’une hâte, découvrir le tome 2 et son lot de secrets !

Commenter  J’apprécie          00
Inheritance Games, tome 1

L'histoire raconte la vie d'une jeune fille (Avery) qui vit avec sa sœur dans un appartement avec juste assez d'argent pour payer le loyer. Mais du jour au lendemain, Avery reçoit l'héritage d'un vieil homme qu'elle ne connaît pas et pour le toucher elle doit aller vivre un an dans son immense demeure avec ses deux filles, leurs maris et ses quatre petits fils. Réussira-t-elle à résoudre l'énigme : Pourquoi lui-a-t-il légué sa fortune de 66 milliards de dollars à elle et pas à sa famille ? J'ai trouvé que sur le fond du livre, l'histoire est très palpitante et on a toujours envie de savoir la suite. A la fin, quand on a la solution de l'énigme, tous les morceaux s'assemblent et on a encore plus envie de lire la suite. Les personnages sont tous différents avec chacun leur histoire et c'est intéressant de les découvrir (par exemple, il y a un des petits-fils qui est distant au début mais en apprenant son histoire, on le comprend). Le sujet n'est pas vraiment original mais les personnages rajoutent quelque chose à l'histoire. Le langage varie en fonction des personnes, il peut être courant et soutenu. Et pour la forme, je n'ai pas aimé la taille des chapitres qui sont trop courts, certains font à peine deux pages. Mais j'ai bien aimé que ce soit raconté à la première personne car ça nous permet de suivre l'histoire de quelqu'un. J'ai aimé le livre et la manière dont l'histoire est racontée.
Commenter  J’apprécie          00
Inheritance Games, tome 1

Imaginez. Un jour vous recevez un héritage colossal d’un milliardaire que vous ne connaissez même pas. Que du jour au lendemain vous devez vivre dans un luxe opulent auprès des petits-fils du défunt… des petits-fils et une famille surpris de cette décision de tout vous laisser. Pourquoi ? Pourquoi vous ? C’est ce que découvre Avery dans « inheritance games 1 ». Et si la solution se trouvait dans une énigme ?



J’ai lu “inheritance Games” dans le cadre professionnel (sur mon temps libre, je précise toujours) car le libraire que je suis le classait en policier et que j’avais un sérieux doute. Est-ce que l’aspect héritage soudain et promiscuité avec une famille déshéritée et en colère ne justifiait pas une mise en danger d’Avery en forme thriller ? Verdict. Non.

J’ai eu un peu peur de la romance, je reconnais, mais au final, inheritance games 1 se lit très bien. La romance est présente mais encore diluée et à peine naissante. Ce n’est pas encore le sujet de la série qui tourne autour de ce mystère de : pourquoi Avery. J’ai été captivée par le côté énigmes à résoudre. Je comprends l’engouement pour ce roman et je vais me laisser séduire par le tome 2.



Inheritance games : les jeux de l’héritage ?

Un titre qui fait très « hunger games » dans l’idée. Même la phrase sur la couverture (« elle n’a rien, ils possèdent tout, que les jeux commencent ») laisse penser à une enquête palpitante avec des trahisons, des faux-semblants, de l’action ! il faut reconnaître que… pas du tout. C’est même très gentillet dans l’esprit. A aucun moment nous la sentons en danger ou en difficulté.

Sans doute parce que très vite les quatre héritiers sont dépeints comme des jeunes hommes ultra sexy et beaux (comme quoi être riche et beau vont toujours ensemble.) Ils sont aussi mystérieux et un brin abîmés par la vie. Elle est « mystérieusement » attirée par eux et ils ne semblent pas insensibles à son charme. C’est ce que j’ai le moins aimé (mais je ne suis pas ou du moins « plus » le public.)

Elle s’adapte aussi très vite à cette vie. Et on la met en garde que sa nouvelle casquette d’héritière risquait de la mettre en danger mais… pas tant que ça finalement. Il y a bien quelques éléments mais sans plus.

Bref, j’ai nettement préféré le côté jeu avec les énigmes. Mais si vous aimez les romances avec les beaux garçons de ce genre et les histoires d’amour qui s’annoncent compliquées, c’est génial ! même si dans ce tome ça reste encore en surface. A voir si le tome 2 approfondit tout ça en mettant plus d’enjeux dans la romance.



Conseil de la bibliothécaire : « Inheritance games 1 » s’adresse à un public jeune adulte (à partir de 14 ans environ.) A la médiathèque ce sont les élèves de fin de collège – début lycée qui se l’arrachent. J’ai besoin de voir le tome 2 pour mieux le conseiller (si la romance explose par exemple, ce genre de choses.) En tout cas pas de scène violente ni de scène de sexe explicite (ou non explicite d’ailleurs) dans ce tome. Autre info, il s’agit d’une trilogie. Le tome 4 se déroule 10 ans après les faits de la trilogie.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          82
Inheritance Games, tome 2 : Les héritiers dis..

Le mystère à résoudre dans ce deuxième tome m’a paru dès le début bien plus palpitant. On comprend vraiment qu’Avery a une place importante au sein du clan Hawthorne et que sa venue n’est pas un hasard. Grâce à des révélations qui s’enchaînent et des chapitres très courts, le récit reste toujours dynamique, même si Avery se répète beaucoup pour bien faire comprendre son cheminement de pensée aux lecteurs. Le rythme est stimulant et les ingrédients propres aux mystères sont efficaces.



Reste que j’ai toujours un peu de mal à avaler le tout. Difficile de réellement croire qu’un homme laisse des énigmes dans son testament pour que ses petits-enfants découvrent ses secrets. Mais surtout, les personnages restent très clichés. Le triangle amoureux est toujours aussi inutile et amène à des tensions absurdes. Pourtant, aucun besoin de ce prétexte pour que tous les Hawthorne et leurs proches soient dans le surjeu. Avec de tels dialogues, on se croirait parfois face à une scène de théâtre avec Grayson le taiseux protecteur, Jameson le poète langoureux, Xander le benjamin monté sur ressort, leur mère en grande diva suave, etc… Le surnom que donne constamment Jameson à Avery a fini de m’exaspérer.



Pourtant, le tout fonctionne bien, on ne s’ennuie pas et on s’attache aux protagonistes. Jennifer Lynn Barnes joue bien sur les mystères autour de cette grande famille, sur le contraste entre cette dernière et Avery, nouvelle arrivée qui ne fait pas partie de ce monde, et sur les liens qui évoluent entre l’héroïne et tous les personnages autour d’elle, en particulier les garçons. Certaines révélations sont loin d’être surprenantes. Quelques ficelles sont assez grosses, mais l’ensemble fonctionne étonnamment bien et on comprend aisément que la saga ait trouvé son public.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          10
Inheritance Games, tome 3

Mon humble ressenti post écoute du 3e tome de Inheritance Games, de Jennyfer Lynn Barnes: vite! La suite!!



J’ai adoré écouter ce livre, la lectrice est vraiment top, elle sait donner vie au livre et appuyer le suspense.



Dire que c’était la fin de cette trilogie! Quel dommage !

Le tome 4 se passe un an plus tard, avec une nouvelle énigme, sûr je le lirais (ou l’écouterais)



Que le jeu continue!!

Commenter  J’apprécie          10

{* *}