AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

976 lectures
6 livres
171 lectures
3 livres
236 lectures
4 livres
323 lectures
7 livres
135 lectures
3 livres
686 lectures
4 livres
317 lectures
4 livres
156 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Pour une fois, j'ai totalement été influencée par YouTube, puisque c'est suite à une vidéo en parlant que je me suis procuré ce premier tome.

J'ai vraiment adoré le personnage de Ivy.

Elle a une dent contre l'Ordre, une organisation dirigeant plus ou moins les sorciers (mais à laquelle il n'est pas obligatoire d'adhérer), mais surtout, elle veut qu'on lui fiche la paix.

Et alors qu'elle ne veut rien d'autre que glander devant la télé entre deux (petites) courses de taxi (faut bien se nourrir), la voilà obligée de faire équipe avec un type qui vit pour l'Ordre, qui respire Ordre, qui ne supporte pas la moindre critique à son égard...

Et des critiques, Ivy en a un paquet et notamment sur la situation.

Au moins, Raphaël Winter est beau gosse.

Le problème pour Ivy, c'est que c'est aussi un bourreau de travail.

Ces deux là ne pourraient pas être plus mal assortis. Mais bon gré, mal gré, les voilà bien obligés de collaborer sur une enquête de vol et meurtre avec option risque de dictature à la Voldemort.

Aussi différent que ce soient Ivy et Raphaël, leur duo fonctionne plutôt bien et, bien évidemment, dès qu'ils se rencontrent, on attend le moment où il céderont à leur attirance mutuelle (ne nous voilons pas la face, on attend que ça depuis le résumé).

J'ai beaucoup aimer Brutus, le familier d'Ivy, qu'elle a ensorcelé lorsqu'elle était adolescente pour qu'il puisse prononcer quelques mots, bien que « manger », « caresses » et « conasse » semblent être ses favoris.

J'ai apprécié la résolution de l'enquête que je n'avais pas anticipée malgré les différentes théories que j'avais pu élaborer.

La dernière phrase du livre m'a fait éclater de rire et m'a donnée envie de me précipiter sur la suite pour voir ce qu'il va être fait de cette révélation !
Commenter  J’apprécie          10
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Un superbe roman, rempli d'humour. Je me suis beaucoup retrouvée dans les actions d'Ivy, c'est pour dire, celle-ci agissant comme un enfant à qui on dit de ne surtout pas faire quelque chose, qu'on se retourne, et qu'elle le fait, parce qu'elle trouve ça trop bien ou bien, parce que ça lui rapporte quelque chose. Ivy Wilde est une flemmarde invétérée et je comprends tout à fait pourquoi, vu son caractère et ce que lui impose de faire Winter quand ils se rencontrent. Et la sorcellerie n'est pas là pour déplaire, bien au contraire.



Quant au chat de cette chère héroïne, je pense qu'il fait le même effet à tous, il nous fait rire à un point ! Heureusement que je n'ai pas de chat. Il m'a aussi agréablement surprise à la toute fin où je me suis demandé si c'était réellement lui qui parlait.



Fantastique, romance et humour sont donc au rendez-vous, et ça fait fureur dans mon petit cerveau en ébullition. Je vais me faire une joie de lire la suite prochainement, et le conseille de tout cœur aux lecteurs, qu'ils soient adolescents ou non.



Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-r..

J'ai davantage aimé ce 2ème tome, l'histoire est sympa, Ivy part dans les Highlands et il est question d'une télé réalité sur la magie "Enchantements". On suit de nouveau Winter et le chat qui parle ! Bonne suite, j'écouterai le tome 3 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

Histoire sympa sans être vraiment passionnante et additive non plus. Une sorcière et un sorcier vont former un duo imprévu et résoudre des enquêtes. Je lirai la suite avec plaisir dans quelques temps. La magie est basée sur les runes et des mélanges de plantes.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

Hello à tous

Aujourd'hui on parle chat, Noël et sorcières...

Bienvenue dans le tome spéciale Noël de Ivy Wilde

Ce tome est court, il fait seulement 8 chapitres.

C'est une nouvelle qui nous permet de retrouver des personnages qu'on aime bien pendant les fêtes de Noël



🐈



Ivy fidèle à elle même dans ce tome, ce retrouve à mener une enquête.

Bah oui sinon ce n'est pas drôle 😆

Puis si en plus ils risquent une malédiction elle n'a plus le choix, il va falloir qu'elle bouge 🤣



🎄



Bon je vous avoue que des le début j'avais une idée du coupable, qui c'est révélé exact.

Par contre la raison du pourquoi je ne l'avais pas vu venir 😆



🐈



Brutus ce chat me fait toujours autant rire 🤣

Mais je sais pas si j'aurais autant de patience que Ivy et Winter avec ce chat 😂



🎄



En bref une petite lecture sympathique pour la saison qui permet de ce mettre dans l'ambiancede Noël 🥰,

Lu en LC un poil décalé 😆
Commenter  J’apprécie          00
Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime av..

J'ai beaucoup aimé cette série. Ivy est une femme sympathique, paresseuse, drôle, bref, très attachante. Et l'homme est tout à fait craquant. Le chat est tout à fait crédible et j'avoue avoir un gros coup de coeur pour ce félin coquin. L'histoire tourne autour d'enquêtes à résoudre et autour de leur amour naissant.

C'est très amusant, mignon et franchement agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          10
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles

Une petite nouvelle de noël qui est un vrai bonbon et permet de retrouver pour un court moment Ivy et Winter. Ivy enquête à nouveau pour rechercher un ange perdu qi devrait se trouver dans le sapin de noël sous peine de malédiction. C'est l'occasion de la voir dans son nouveau job mais aussi dans sa relation avec Winter et bien sûr de recroiser l'infernal Brutus ! La conclusion est drôle et parfaite. Elle va me manquer !



Challenge Mauvais genres 2023

Challenge auteure sfff 2023
Commenter  J’apprécie          90
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse

J’étais très impatiente de voir où allaient nous mener les événements du précédent tome et je n’ai pas été déçue ! Ce volume est vraiment le meilleur des trois. J’ai beaucoup ri mais ai aussi été émue par certains personnages. Je n’ai pas vu le temps passer.

Dans ce tome, Ivy et Winter tentent d’arrêter un tueur en série. L’enquête est intéressante, pas haletante mais bien ficelée. L’une des caractéristiques de cette saga que j’apprécie est justement que l’autrice évite les facilités scénaristiques. L’évolution de l’histoire et les rebondissements sont toujours crédibles, même si elle grossit parfois le trait dans la caractérisation de ses personnages.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10

{* *}