AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

706 lectures
5 livres
1010 lectures
4 livres
259 lectures
4 livres
1624 lectures
3 livres
1007 lectures
9 livres
453 lectures
4 livres
263 lectures
2 livres
345 lectures
3 livres

Dernières critiques
La trilogie des tempêtes, tome 1 : L'Annonce ..

Voilà la dernière trilogie de la superbe saga de Valdemar.

Vraiment une fin en apothéose, l'univers qu'on adorait s'agrandit d'un seul coup. On découvre l'énigmatique Empire. Et surtout Karse, l'ennemi de toujours qu'on a appris à haïr autant que les protagonistes surtout au temps de Vanyel. Pourtant Karse à changé, Karse est devenu Valdemar.

(J'ai vraiment un amour pour les protagonistes qui découvrent un monde inconnu pour eux alors qu'on le connait déjà. Voir Valdemar par les yeux de Karal est un passage que j'adore.)

Cette dernière trilogie fourmille d'endroits, de personnages pourtant ce n'est pas indigeste, on ne se perd pas dans l'histoire. Ce qui est un risque avec ce choix d'écriture.



Comment vous dire de le lire sans rien vous dire c'est compliqué. Cette critique concerne la trilogie entière que j'ai lu en deux jours. C'est juste un plaisir, l'autrice arrive à ne pas se répéter et à nous faire découvrir de nouveaux personnages tous plus différents les uns que les autres.

Et tout les personnages sont attachants, c'est pour beaucoup moi y compris un élément indispensable. On ne peut pas profiter d'une histoire sans avoir de protagonistes attachants qui nous donnent envie de les suivre.



Chose qui est abordée différemment dans cette histoire c'est les liens pour la vie. On a passé "l'ensemble" de la saga a voir ce lien comme le summum de ce qu'il faut en amour dans cet univers mais dans un sens, ça rendait le reste des relations tristes comme manquant de quelque chose pour être parfaite. Mais comme la précédente trilogie avec la princesse de Valdemar, on revient sur ce point pour découvrir des relations sans lien pour la vie et c'est rafraîchissant.





Ce que je peux vous affirmer, c'est de lire la saga dans l'ordre, rien ne vaut de découvrir cette saga avec la trilogie des griffons et de suivre cet univers d'année en année.

Bonne lecture à vous.

Commenter  J’apprécie          80

{* *}