La trilogie des tempêtes tome 1 sur 3

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
Pocket (10/04/2003)
3.86/5   29 notes
Le royaume d'Hardorn envahi par l'armée de l'Empire de l'Est, les frontières de Valdemar et des autres pays de l'Alliance nouvellement née sont en danger. Mais un péril bien plus grand, venu de l'autre bout du temps, remet la menace humaine à sa modeste place. Tous vont devoir s'unir et révéler des secrets cachés depuis longtemps, utiliser toute leur magie et tous leurs talents, car les tempêtes qui s'annoncent pourraient bien détruire leur monde.
Que lire après La trilogie des tempêtes, tome 1 : L'Annonce des TempêtesVoir plus
Voilà la dernière trilogie de la superbe saga de Valdemar.
Vraiment une fin en apothéose, l'univers qu'on adorait s'agrandit d'un seul coup. On découvre l'énigmatique Empire. Et surtout Karse, l'ennemi de toujours qu'on a appris à haïr autant que les protagonistes surtout au temps de Vanyel. Pourtant Karse à changé, Karse est devenu Valdemar.
(J'ai vraiment un amour pour les protagonistes qui découvrent un monde inconnu pour eux alors qu'on le connait déjà. Voir Valdemar par les yeux de Karal est un passage que j'adore.)
Cette dernière trilogie fourmille d'endroits, de personnages pourtant ce n'est pas indigeste, on ne se perd pas dans l'histoire. Ce qui est un risque avec ce choix d'écriture.

Comment vous dire de le lire sans rien vous dire c'est compliqué. Cette critique concerne la trilogie entière que j'ai lu en deux jours. C'est juste un plaisir, l'autrice arrive à ne pas se répéter et à nous faire découvrir de nouveaux personnages tous plus différents les uns que les autres.
Et tout les personnages sont attachants, c'est pour beaucoup moi y compris un élément indispensable. On ne peut pas profiter d'une histoire sans avoir de protagonistes attachants qui nous donnent envie de les suivre.

Chose qui est abordée différemment dans cette histoire c'est les liens pour la vie. On a passé "l'ensemble" de la saga a voir ce lien comme le summum de ce qu'il faut en amour dans cet univers mais dans un sens, ça rendait le reste des relations tristes comme manquant de quelque chose pour être parfaite. Mais comme la précédente trilogie avec la princesse de Valdemar, on revient sur ce point pour découvrir des relations sans lien pour la vie et c'est rafraîchissant.

Ce que je peux vous affirmer, c'est de lire la saga dans l'ordre, rien ne vaut de découvrir cette saga avec la trilogie des griffons et de suivre cet univers d'année en année.
Bonne lecture à vous.
ça ne sert à rien de chasser plusieurs souris en même temps.

●Dans cette trilogie qui vient faire suite au précédents ouvrage de l'auteur nous venons suivre un jeune prêtre karsite dont le pays était jusque la ennemi de valdemard et qui devra apprendre que tout ce qu'on lui a enseigner sur ce pays et ces habitants n'était pas forcément la vérité.

•Comme souvent avec les livres de cet auteur nous suivons plusieurs personnages à la fois ce qui nous apportent différents points de vues et différentes visions et qui donne de la richesse à cet histoire. Comme toujours son univers et incroyable et extrêmement complet.
Je trouve dommage que peu de gens connaissent ces romans qui pour moi sont incroyable tant ils sont riche en aventures, magie et personnages tous plus aboutits les uns que les autres.

L'empereur Charliss était assis sur le Trône de Fer, nullement accablé par le poids visible des ans ou celui, invisible, de son pouvoir.

Lire un extrait