AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1035 lectures
6 livres
370 lectures
6 livres
2125 lectures
7 livres
1400 lectures
6 livres
845 lectures
4 livres
5346 lectures
11 livres
549 lectures
6 livres
1327 lectures
9 livres

Dernières critiques
Le Troisième Testament, Tome 4 : Jean ou le j..

Nous voilà déjà arrivés à l'épilogue final de cette superbe aventure. Alors déjà il faut le dire clairement cette BD est réservée aux lecteurs qui aiment se servir de leurs méninges, les autres il vaut mieux passer votre chemin ici ce n'est pas une aventure de Tintin.



Ce tome est beaucoup plus épais que les trois autres, car on va en prendre plein les yeux. Un combat du bien contre le mal assez titanesque. Les choses vont enfin trouver leur place dans cette ultime Tome.



Nous avions quitté, Conrad arrêté par les Templiers et Elisabeth en train de se noyer avant d'être sauvée in-extremis. Cette dernière partie met du temps à démarrer c'est pour mieux nous régaler sur le final prodigieux de cette ultime partie.



Servi par une histoire vraiment haletante et un graphisme à toute épreuve nous allons vivre les derniers prémisses de cette fantastique histoire sur fond biblique. Alors je ne vais pas trop en dire mais et si les apôtres avaient été plus que 12 ? Et si Marie avait eu deux enfants ? Cela vous donne envie ? Mon but est donc atteint. Plongez donc vite au cœur de cette aventure épique...
Commenter  J’apprécie          40
Le Troisième Testament, tome 3 : Luc ou Le So..

Un troisième tome toujours aussi accrocheur au niveau de l'histoire où les énigmes vont une fois de plus s'enchaîner dans un tourbillon d'action. A la fin du tome précédent le duo s'était transformé en trio à savoir Trevor, Conrad et Elisabeth. Mais il se retrouvaient tous les trois dans une fâcheuse posture sur la coupe d'un archevêque belliqueux.



Ils arrivent toutefois à s'échapper d'une manière assez spectaculaire pour nous faire repartir pour un tour. Une fois de plus on va voir du pays. Le graphisme de cette BD est toujours aussi superbe, avec une couleur mettant toutes les scènes et les protagonistes en valeur.



N'étant plus en procession du codex nos amis doivent rusé pour contrer leurs ennemis qui sont légions. D'un côté les Templiers et de l'autre les sombres guerriers corbeaux qui cette fois encore montrent toute la cruauté dont ils sont capables.



Nos amis découvrent alors des messages codés dans des anciens écrits d'une abbaye. L'histoire prend une fois de plus son essort pour nous ravir au plus haut point. Que demander de plus...
Commenter  J’apprécie          40
Le Troisième Testament, tome 2 : Matthieu ou ..

Avec toujours une puissance narrative exceptionnelle pour une BD, nous suivons la suite de l'aventure commune de Conrad et Elisabeth.



Les voilà donc arrivés à Tolède où ils vont essayer de dénouer les nœuds de cette histoire sur fond biblique. Pour rappel un troisième testament est l'enjeu de cette histoire. Ce testament renfermé à l'intérieur d'un rouleau sacré, aurait été remis par le fils de dieu lors de sa résurrection pour donner la possibilité aux hommes de vivres en fonction de la parole divine.



Cela n'est évidemment pas pour ravir l'église qui demande aux Templiers de régler cette histoire. Comment ? Par la violence très certainement. Mais pourquoi ? Cela reste assez vague dans ce tome. Même si on en a une vague idée.



Les hommes corbeaux aux ordres des Templiers sèment le chaos partout où ils passent, pendant que Conrad et Elisabeth tentent d'avoir une réel piste pour faire éclater la vérité.



Dans une course poursuite toujours aussi haletante, ce second tome monte d'un cran, pour nous livrer une aventure des plus épique...

Commenter  J’apprécie          30
Le Troisième Testament, tome 1 : Marc ou le r..

Quel plaisir de retrouver cette histoire sur fond biblique. Je me rappel qu'à leur sortie j'avais dévoré les quatre tomes de cette génial collection.



L'église et l'Inquisition sont en plein centre de cette histoire où rien ne sera épargné au lecteur, tant l'intrigue est dense. Chaque scène est élaborée avec soin aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau des dessins.



Conrad, un ancien inquisiteur et Élisabeth recueillie par un homme d'église vont rapidement se retrouver au milieu des ennuis, pour une histoire de rouleaux sacré.



Mais que continent-ils ? Mystère. En tout cas ceux qui les cherchent sont près à tuer pour le secret qu'ils renferment.



Commence alors une enquête dans le sang, semée d'embûches. Un premier tome qui jette une excellente base pour la suite.



Je me suis fait plaisir en rachetant la toute dernière édition intégrale car mes éditions originales partaient en lambeaux. On va encore me dire que je suis un maniaque avec mes livres, mais je l'assume complètement.
Commenter  J’apprécie          50
Le Troisième Testament, tome 1 : Marc ou le r..

Un dessin fascinant. J'ai découvert cette série en 5 tomes adolescent, en vadrouillant mes yeux et mes doigts dans les rangées sans fin des rayons bds de ma bibliothèque préférée, à la recherche de la prochaine pépite.

Et je suis tombé dessus.

Au Moyen-Âge, un complot. Un groupe de tueurs tout de noirs vêtus ( non, ce n'est pas une référence aux Seigneurs des anneaux, je ne vois pas de quoi vous voulez parler), un vieux chevalier et un mystère biblique.

De l'action, de l'hémoglobine.

Bref, tout pour passer un bon moment, une bonne soirée de lecture même si ce n'est pas la révélation de l'année.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}