AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le pré derrière l'église

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Crisse (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

820 lectures
2 livres
1239 lectures
2 livres
477 lectures
2 livres
936 lectures
2 livres
199 lectures
2 livres
232 lectures
2 livres
1163 lectures
4 livres
1119 lectures
3 livres

Dernières critiques
Le pré derrière l'église, tome 2 : Miss Kelly Penny

Je retrouve avec plaisir les habitants autour de l’église. Plusieurs faits vont bouleverser le quotidien du village et la tension est à son comble avec la venue d’une nouvelle institutrice chez les humains et d’un agneau choisi pour participer à la crèche de Noël chez les moutons.

J’adore le duo des habitants de l’arbre, observateurs aguerris et témoins de chaque intrigue. Ils sont craquants !

Le récit est fort bien construit en diverses étapes qui mènent à une révélation inattendue et remettent les pendules à l’heure. La beauté des dessins et des couleurs ajoute du plaisir à lire, on se sent bien dans ces pages, les traits d’humour bien à propos.

J’aimerais découvrir une suite afin de replonger dans cet univers !

Commenter  J’apprécie          80
Le pré derrière l'église, tome 1 : Le Pink Clover

Une B.D. bien sympathique à tous points de vue: les discussions sans fin des moutons, les deux observateurs dans l'arbre, ce pub accolé à l'église, ce charmand mini village et ses habitants. J'en ai aimé les dessins, les couleurs, les dialogues.

L'humour guette derrière chaque réplique quasiment, il y a des réflexions fines, décalées.

Ce premier volume pourrait se suffire à lui-meme, j'ignore ce que nous réserve la suite... mais j'ai bien envie de poursuivre l'aventure.
Commenter  J’apprécie          110
Le pré derrière l'église, tome 2 : Miss Kelly Penny

J'ai adoré retrouver les dessins très bucoliques, aux couleurs tendres et aux personnages aux traits pleins de caractère.



Il s'agit d'une histoire complète, qui peut être lue indépendamment du premier tome (il y a quelques références au premier épisode, mais rien qui n'empêche de suivre le récit). A nouveau, c'est très drôle : les auteurs se moquent des humains, en particulier de leur rapport à la religion, en mettant en scène des animaux.



La tranquillité retrouvée de Kilkenny est bientôt troublée par l'arrivée d'une jeune institutrice qui coïncide avec le retour de la Dame Blanche qui hante le village depuis des années. Et ceci alors qu'un des agneaux du troupeau a des visions : certains y voient le signe qu'il est un Elu, surtout lorsque des miracles sont accomplis...



Il ne m'a manqué que l'effet de surprise pour que je sois aussi conquise que pour le premier tome...
Commenter  J’apprécie          290
Le pré derrière l'église, tome 1 : Le Pink Clover

Moment de lecture plaisant, quelques jeux de mots sympathiques, dessin agréable. Le côté polar vaut selon moi surtout pour la mise en scène qu'il permet de la réflexion des animaux sur Dieu, des divisions et prise de pouvoir que cela engendre - donc clairement du sous-texte sur la communauté humaine dans son rapport à la religion, les auteurs ayant pris au pied de la lettre pour mieux le porter, l'expression biblique de "brebis égarées". Cela met également en lumière certaines hypocrisies bien humaines.



Sous ses dehors bonhommes, j'y vois donc piques humoureusement satiriques sur ce qui relève de la religion, du pouvoir, de la morale, de la science (le hibou digne des médecins de Molière) en utilisant aussi bien humains qu'animaux - et ce n'est pas pour me déplaire ;-)
Commenter  J’apprécie          90

{* *}