AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Artilleuses

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Pierre Pevel (3), Étienne Willem (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

282 lectures
2 livres
823 lectures
3 livres
229 lectures
2 livres
85 lectures
2 livres
98 lectures
2 livres
468 lectures
2 livres
2761 lectures
11 livres

Dernières critiques
Les Artilleuses, tome 2 : Le portrait de l'..

Réfugiées dans la zone, les artilleuses tentent de faire la lumière sur cette Sigillaire que tout le monde veut ... quel est le secret de cette bague tant convoitée par les gradins de tout horizons confondus...

Encore une fois le tome 2 est haletant et plein de rythme. On vit avec les artilleuses et tremble aussi pour elles...

Les dessins sont égaux à eux-mêmes, juste magnifiques.

Rendez-vous dans le tome 3
Commenter  J’apprécie          30
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Dans cette première partie des Artilleuses, nous faisons connaissance avec Miss Winchester, Lady Remington et Mam'zelle Gatling. Sans oublier Mr Barillet et Tiboulon(pour qui j'ai un petit faible 😉)

Les aventures de ses demoiselles pas tout à fait comme les autres ont pour décor le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

Elles sont un peu des Arsène Lupin au féminin et le premier tome s'achève sur leur fuite suite un casse assez important.

Les dessins sont magnifiques et c'est ce qui m'a donné envie de découvrir cette série. Sans oublier l'histoire... un peu de féminisme dans le grand banditisme de Paris en 1911 ça ne se voit pas tous les jours... Bref un très bon début d'histoire et je vais de ce pas commencer le tome 2.

Commenter  J’apprécie          30
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

1911. Paris des Merveilles.

Depuis plus d’un siècle, humains et peuples merveilleux (elfes, gnomes, magiciens, fées…) cohabitent.

Par une belle soirée d’automne, Lady Remington, Miss Winchester et Mam’zelle Gatling (connues sous le nom des Artilleuses) braquent une agence de la Banque de France et Brocéliande et dévalisent les coffres.

Dans leur butin se trouve la Sigillaire, une mystérieuse bague qui attire toutes les convoitises.

Traquées par la Brigade des Affaires féeriques et les services secrets allemands, les Artilleuses échappent de justesse à de nombreux pièges mais finissent par s’échapper, toujours en possession de l’obscur bijou.

--

Avis

Entrez dans un monde alliant Jules Verne et le Far West où se côtoient machines volantes, drones, explosifs et carabines avec les Brigades du Tigre et des êtres aux pouvoirs magiques.

Les dessins lumineux et colorés accompagnent à merveille le récit efficace et plein de rebondissements de nos trois vaillantes héroïnes. Pas un instant de répit avec les Artilleuses !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..
Commenter  J’apprécie          40
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Bienvenue dans le Paris des Merveilles de Pierre Pevel où les humains vivent avec des créatures fantastiques. Le gang des Artilleuses composée de Lady Remington, Miss Winchester et Mam'zelle Gatling, vient de faire leur dernier casse. Seulement le vol de la Sigillaire leur vaut d'être poursuivies par Brigades du Tigre et par les espions du Kaiser.

Les dessins de Willem sont particulièrement réussis avec beaucoup de détails de cet univers steampunk et merveilleux. L'action s'enchaine à un rythme effréné avec des courses-poursuites et des combats à coups de fusils et de dynamite. Les 3 héroïnes sont attachantes mais ne sont pas assez creusées, mais j'espère qu'elles le seront dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          80
Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigi..

Les Artilleuses - Pierre Pevel - dessins : Etienne Willem

T1 : Le vol de la sagillaire

T2 : Le portrait de l’antiquaire

T3 : Le secret de l’elfe



Nous sommes à Paris à la Belle Époque plongé dans un monde parallèle avec des fées, des sirènes, des enchanteurs pour des aventures merveilleuses. C’est dans ce cadre, connu sous le nom de Paris des Merveilles, que se déroule la série Les Artilleuses.

Grace à une ligne de métro spécifique, nous pouvons passer à Ambremer, capitale de l’Outremonde où vit la reine des fées.



- L’enquête se déroule sur les 3 tomes en compagnie de 3 femmes hautes en couleurs.

-Lady Remington est une aristocrate anglaise qui cache bien une spectaculaire maîtrise de la magie.

-Miss Winchester vient des États-Unis elle est tireuse d’élite mais aussi pilote de haut vol

-Mam’zelle Gatling est une vraie parisienne qui cache une fée intrépide



- Avec humour, magie, fantaisie, folie, l’auteur nous entraîne dans une histoire envoûtante et une énigme captivante. Le suspense nous tient en haleine, les héroïnes sont attachantes et les dialogues succulents.



- Les planches sont superbes, les personnages travaillés dans les décors avec les vêtements propres à la Belle Époque. Les dessins sont réalisés avec beaucoup de détails et de minutie. L’ensemble est esthétique. C’est très réussi.



- J’ai adoré retourner dans ce monde féérique que j’avais beaucoup aimé dans la BD Le Paris des Merveilles. Un gros coup de cœur pour ces 3 titres ! ❤️



- Ils sont sortis en coffret, je trouve que c’est un merveilleux cadeau à glisser sous le sapin que ce soit pour des adultes ou des jeunes.



Vous l’avez compris, c’est une magnifique saga graphique que je recommande vivement à tous !






Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          61

{* *}