AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

452 lectures
5 livres
646 lectures
4 livres
452 lectures
5 livres
389 lectures
4 livres
397 lectures
3 livres
288 lectures
3 livres
1312 lectures
7 livres

Dernières critiques
Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans..

Un deuxième tome dans la lignée du premier : running gags récurrents, énormément d'humour, personnages hauts en couleur et une petite enquête sympathique pour couronner le tout. La relation entre Alexia et Lord Maccon est toujours parsemée d'énormement de piques et de dialogues savoureux, mais je trouve parfois les constantes allusions et discussions sur leurs envies sexuelles de trop.

L'ensemble est assez brouillon et donne une impression de vivacité mal contrôlée mais je passe un très bon moment
Commenter  J’apprécie          00
Le protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans..

Et terminé le 4eme tome du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger! Même si on tourne un peu en rond, j'adore toujours autant suivre les aventures d'Alexia Tarraboti et je suis déjà triste de me dire qu'il n'y en a plus qu'une à découvrir.



C'est une saga fantastique dans un Londres où loup-garous et vampires vivent aux côtés des humains, servant tous la Reine Victoria. Un univers à la steampunk qui mélange aventure, romance mais surtout humour. C'est ce que je préfère : l'autrice glisse subtilement des messages à la sauce British qui me surprennent à chaque fois.



Par exemple, l'héroïne est en situation critique mais la seule chose à laquelle elle pense c'est l'heure du thé, le manque de classe des gentlemen qui perdent leur couvre-chef en pleine bagarre, le langage soutenu qui est manqué, etc. Mais c'est toujours écrit avec toute la classe que la haute société anglaise de cette époque évoque.



Bref, ces romans sont une bouffée d'air frais, j'adore !
Commenter  J’apprécie          20
Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans..

Dans ce troisième tome du "Protectorat de l'ombrelle", de Gail Carriger, nous retrouvons notre héroïne sans âme en Italie, invitée malgré elle dans l'antre secrète des templiers.



Difficile d'en dire plus sans divulguer des éléments de l'intrigue donc je me contenterai de critiquer celle-ci. J'avais adoré les deux premiers romans alors qu'ici j'ai manqué d'engouement pour tourner les pages. J'ai trouvé que certains passages étaient vraiment longs et lourds avec des détails assez inutiles.



L'Alexia du 1er tome me manque : sa curiosité, sa légèreté, sa façon de s'en contrefaire des convenances, tout cela a disparu dès son mariage avec le Comte, c'est dommage.



On est toujours un peu plus dur quand la suite d'une histoire n'est pas à la hauteur de ce qu'on imaginait. Cela n'enlève en rien le talent et l'imagination de l'autrice, c'est pourquoi je continuerai à lire cette saga steampunk avec plaisir car il reste bien des mystères à découvrir ...
Commenter  J’apprécie          00
Le protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans..

C'était une fois encore un doux plaisir de se plonger dans la saga "le protectorat de l'ombrelle", des romans steampunk à la sauce British.



Dans ce tome 2, le style de l'autrice est toujours plaisant à lire. C'est drôle.



On y suit les protagonistes, Alexia la "sans âme" et son loup-garou de mari quelques mois après leur mariage. Ils sont encore une fois embarqués dans une enquête paranormale qui les mène en Écosse (mon pays préféré !).



Si le premier tome était fort tourné sur leur histoire de "je t'aime, moi non plus", qui m'a vraiment divertie (alors que d'habitude ça m'exaspère), ici j'ai trouvé que c'était un peu moins "léger". L'héroïne devient d'un coup moins naïve et un peu moins agréable à suivre et j'en avais un peu marre de lire, à chaque phrase de son mari, sa manière de l'appeler "femme". Trop de répétitions gâchent la fluidité des dialogues.



Mais ça reste tout de même une très chouette intrigue ponctuée de technologies à la Jules Verne que j'aime découvrir (dirigeable, ombrelle secrète, ...) et j'ai hâte de commencer le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          10
Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans..

Voici un livre bien agréable à lire. Sans prétention autre que de distraire. Ce n’est pas un chef-d’œuvre mais je l’ai lu avec plaisir. L’héroïne est sympathique, avec un caractère bien trempé, une dose de naïveté bien dosée, pas trop , juste ce qu’il faut. Et son amoureux tout à fait charmant.
Commenter  J’apprécie          20
Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans..

Aaah que ça fait du bien de lire une enquête à la sauce steampunk avec une pointe d'humour british !



Je n'avais jamais entendu parler de la saga "le protectorat de l'ombrelle", mais je vais bientôt participer à une sorte de jeu de rôle inspiré de ces livres donc j'ai commencé le premier et c'était très dur de m'arrêter.



Nous traversons les pages aux côtés d'une "vieille fille" de la haute société britannique à l'époque victorienne, au caractère bien trempé, très cultivée et curieuse de toutes les avancées scientifiques. Elle se mêle souvent de ce qui ne la regarde pas, alors quand elle est impliquée malgré elle dans une affaire mystérieuse qui concerne des vampires, ça ne plaît pas à Lord Maccon, un loup-garou alpha, chargé du BUR, un bureau qui gère les affaires extraordinaires. D'autant plus qu'Alexia n'a pas d'âme ...



Un roman rempli d'amour, d'érotisme, de mystère et surtout d'humour, j'ai beaucoup ri, c'est très agréable de légèreté.



Bref, j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures !
Commenter  J’apprécie          40
Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans..

Je suis tombée sur ce roman un peu par hasard et j’ai été agréablement surprise. De l’humour, une enquête et un peu de romance et de surnaturel. C’est bien écrit même s’il y a quelques fautes dans l’ebook.

Cela me rappelle les enquêtes de Béatrice Hyde-Clare que j’apprécie aussi
Commenter  J’apprécie          00
Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans..

ce roman de steam punk est un pur bijou, on ne peut s'empêcher de dévorer ses pages et d'en réclamer encore plus.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}