AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le roi Louve

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Émilie Alibert (1), Denis Lapière (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2360 lectures
3 livres
307 lectures
3 livres
1176 lectures
2 livres
423 lectures
2 livres
216 lectures
2 livres
599 lectures
4 livres
176 lectures
2 livres

Dernières critiques
Le roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré

Quels incroyables dessins !

Le graphisme est top et l'histoire très bien construite et énormément recherchée. J'ai adoré le fait qu'il y ait des hommes loups et qu'ils changent de sexe à chaque pleine lune. Ce qui est sûr c'est que les auteurs ne manquaient pas d'imagination.

C'est une super BD et je la recommande grandement ; )
Commenter  J’apprécie          00
Le roi Louve, tome 1 : La rébellion de Petigré

Nous sommes dans un monde où les femmes, devenues ovipares, ont pris le pouvoir. Où les loups, devenus des êtres évolués au point de ressembler beaucoup aux humains, changent de sexe chaque mois. Où la paix entre ces deux espèces n'est garantie que grâce à un sacrifice: les œufs humains servent aux loups pour fixer leur genre à l'âge adulte. Où pour les crimes les plus graves existe une punition pire que la mort qui vous prive de votre âme. C'est là que Petigré, héritière du trône des loups, a pris sa décision: elle veut rester fille, alors que seuls les garçons devraient régner. Alors elle fuit.

Le résumé est complexe à formuler. Mais je vous Le jure: c'est super bien. Une fantasy pleine d'inventivité, pleine d'humour aussi et au ton d'une modernité remarquable. Loin de se contenter d'une opposition entre deux clans rivaux, l'intrigue met l'accent, au contraire, sur leur liens, y compris les plus clandestin. On y retrouve par exemple de la vente d'œufs humains au marché noir et un humain élevé parmi les loups. Des inversions de valeurs inattendues, comme la présence d'un groupe de résistance masculine qui veut rétablir les droits des hommes, ou comme un couple chez les loups qui perdure quel que soit le sexe, créent un discours qui esquive toutes les facilités avec beaucoup d'habileté. Sous couvert de fantasy, c'est étonnamment profond. Avec, au passage, une bonne dose d'action, de mystères, de complots et de créatures rigolotes. J'adhère totalement.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}