AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ténébreuse

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Hubert (2), Vincent Mallié (1),

Ténébreuse, tome 1 par Hubert
tome : 1
Ténébreuse, tome 2 par Hubert
tome : 2

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

167 lectures
2 livres
165 lectures
2 livres
93 lectures
2 livres
817 lectures
3 livres
211 lectures
2 livres
115 lectures
2 livres
64 lectures
2 livres
95 lectures
2 livres

Dernières critiques
Ténébreuse, tome 2

Ce dernier opus de Ténébreuse, de Vincent MALLIE et HUBERT est une réussite remarquable.



Le premier tome m'avait déjà charmé, mais ce deuxième confirme mon coup de cœur.

Le premier est incroyablement captivant, alors que le second est incroyablement éblouissant et surprenant!

Même si c'est une aventure fantaisie, on est loin d'un simple scénario banal impliquant une belle princesse et un beau chevalier.



Ce récit aborde divers sujets de notre société : le pouvoir, le féminisme, la différence, la jalousie... Avec une histoire bien structurée du début jusqu'à la fin.



Le final dépasse mes attentes et m'a littéralement captivé. Je n'aurais jamais imaginé cette direction.



Du point de vue du graphisme, les dessins sont vraiment superbes. Il ne faut pas se laisser tromper par la couverture qui est très épurée et simple.



Une véritable bande dessinée coup cœur
Commenter  J’apprécie          70
Ténébreuse, tome 1

Une histoire passionnante qui mêle habilement histoire médiévale et fantastique. Au commencement de notre lecture, on peut imaginer que cela va ressembler à un conte classique, à la Walt Disney. Pourtant, après quelques pages, nous sommes immédiatement plongés dans une intrigue assez sombre.

Les personnages sont intéressants. Ici, nous avons un chevalier déchu, une princesse mystérieuse et trois vieilles femmes qui font un peu peur.

La densité du premier tome nous plonge immédiatement dans cette histoire fantastique, avec un dialogue bien structuré. Un scénario impeccable.

Les personnages sont superbement dessinés, avec des traits impeccables. Les couleurs s'accordent parfaitement avec le scénario.

Une bande dessinée réussie.
Commenter  J’apprécie          60
Ténébreuse, tome 2

Bon, très déçue par cette série. Les problèmes qu'il y avait dans le premier tome ne se sont pas arrangé dans celui-ci. J'ai trouvé l'histoire un peu fouilli. Il n'y a pas vraiment de développement, tout va trop vite et au final, on s'en fout un peu de ce qui se passe. Je pense que la série aurait bénéficié de quelques tomes supplémentaires qui aurait permis d'étoffer l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Ténébreuse, tome 1

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Je trouve que l'histoire va un peu trop vite à mon goût et certaines partie de l'intrigue sont un peu floues. On n'a pas non plus le temps de vraiment connaître les personnages et de s'attacher à eux. J'espère que le tome suivant sera mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Ténébreuse, tome 1

Arzhur, chevalier déchu, et son ami Youenn sont pris à partie à la sortie d'une taverne, les coups pleuvent et ils doivent une fois de plus se retirer loin de la ville. Alors qu'ils reprennent des forces, les deux amis sont accostés par trois vieilles femmes. Elles connaissent la réputation d'Arzhur et lui propose un marché : sauver une princesse prisonnière et la ramener à son père, en échange son honneur sera racheté et un statut social qui sera offert. Mission acceptée malgré les avertissement de Youenn.

Une fois arrivés devant le château où la princesse serait retenue par des créatures, Arzhur reçoit une épée qui lui permettra de tuer ces monstres. Youenn avait raison de se méfier de ces vieilles femmes, car Arzhur combattra avec vaillance mais pas dans le bon camps.

Premier tome qui pose le décor, celui d'un monde médiéval dans lequel un chevalier doit sauver une princesse de monstres à l'aide d'une épée magique, jusque-là rien d'original mais la réalité est tout autre, ces monstres la protégeaient.

Un mélange de conte et de légende où le héros ne ressemble pas ce que l'on attendrait, une princesse qui peut se défendre seule mais qui contient son pouvoir, de vieilles sorcières, des châteaux en ruines et une mère terrifiante. Le dessin est sombre et les visages très expressifs, il véhicule une sensation de danger qui s'accroit de page en page. Un premier tome qui annonce un deuxième bien plus dynamique et surprenant.


Lien : https://stemilou.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          61
Ténébreuse, tome 2

J'aime la couverture des deux tomes, cela m'avait donné envie de le lire. Le premier livre m'a laissé perplexe.

De beaux dessins très bien colorés, de nombreux détails à observer, une histoire où on devine ce qu'il va se passer, un peu simple pour moi.

Je préfère le deuxième où il y a plus d'actions, une intrigue est dévoilée et on comprend pourquoi Islen réagit ainsi.

C'est plus noire, violent, et j'apprends qu'il y aurait du avoir 3 tomes. D'où beaucoup d'événements dans ce dernier opus.
Commenter  J’apprécie          30
Ténébreuse, tome 2

Une suite et fin à la hauteur du premier qui résout tous les mystères.

Mais qui se dévoile toujours petit à petit. On a les différents points de vue du passé, il est difficile de voir le vrai du faux, de savoir à qui se fier. On comprend petit à petit comment nos personnages en sont arrivés là. Mais ce n'est qu'à la fin que le voile se lève, qu'on différencie le vrai du faux. Dans une apothéose touchante.

Une fois de plus ce sont les personnages qui ont l'importance dans ce récit, les préjugés, la construction, les croyances, la reconstruction. Ils sont tous touchants et émouvants, loin de faire dans la caricature.

Et les dessins sont toujours aussi sublimes et expressifs.
Commenter  J’apprécie          70
Ténébreuse, tome 1

Très belle découverte !

Si ce premier tome commence de façon très banale avec un chevalier déchu et une belle princesse à libérer, on voit bien vite les mystères qui se cachent sous cette mission. Les éléments de l'histoire sont dévoilés peu à peu pour plusieurs révélations.

Mais ce qui fait la beauté de cette BD est surtout ces personnages. Les deux protagonistes principaux sont très attachants et complexes. Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Aucun n'est manichéen et une psychologie assez profonde.

Les dessins ne sont pas en dessous de tout ça. Car ils sont vraiment très beaux.
Commenter  J’apprécie          80

{* *}