AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le sommet des dieux

Série de 5 livres (Terminée). Écrite par Baku Yumemakura (5), Jirô Taniguchi (5),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

155 lectures
2 livres
234 lectures
2 livres
1621 lectures
10 livres
154 lectures
2 livres
261 lectures
3 livres
1073 lectures
4 livres
852 lectures
5 livres
482 lectures
11 livres

Dernières critiques
Le sommet des dieux, tome 5

Un dernier tome merveilleux, extrêmement poétique et déchirant. Comme George Mallory avant lui, Habu Joji s'est attaqué à la montagne de sa vie. Fukamachi a choisi la prudence à la passion sans pour autant renoncer à son rêve. Sa persévérance le mènera à obtenir les réponses qu'il attendait temps et à rendre justice à ces forces humaines inconnues et oubliées.
Commenter  J’apprécie          50
Le Sommet des dieux, tome 4

Depuis qu'on a appris le projet fou d'Habu et les raisons de sa disparition des radars, j'avais franchement hâte de suivre son ascension et suis contente que Fukamachi puisse être un spectateur de ça.Sa passion pour ce sport et pour Habu va le mener à franchir la ligne rouge malgré un entraînement rigoureux. Habu se révèle plus humain que la carapace dure qu'il s'est forgée.
Commenter  J’apprécie          30
Le sommet des dieux, tome 3

Un tome un peu mouvementé ou la copine d'Habu et Fukamachi se retrouvent pris dans un toile pour trouver des infos. Beaucoup de temps forts et de révélations (sur Habu, Ang Tsering etc.) séparées par des petits moments plus calmes qui nous permettent de nous plonger dans les magnifiques dessins de Jirô Taniguchi qui rendent à merveille la magie du paysage montagneux.
Commenter  J’apprécie          10
Le sommet des dieux, tome 2

Un deuxième tome aussi grandiose que le premier, une histoire qui nous tient en haleine avec des dessins qu'on pourrait observer des heures.

Grâce à Kishi Ryoko, la soeur du jeune alpiniste qui a perdu la vie lors d'une sortie avec Habu Joji, Fukamachi se retrouve en possession d'un journal de notes d'ascension d'Habu Joji. Ce journal qu'on nous dévoile est un moment hors du temps : écrit aux instants décisifs d'une ascension qui aurait pu avoir une issue fatale, on ne peut que retenir son souffle au fil des pages. L'écriture brute mais immersive nous plonge dans une attente du dénouement presque fiévreux. C'est un des plus beaux passages de cette série de manga.

Un nouveau nom rentre en jeu : Ang Tsering. Un grand sherpa qui va permettre à l'auteur et au dessinateur de mettre en lumière ce peuple d'alpinistes chevronnés et essentiels qui sont indispensables à une grande partie des personnes qui tentent une ascension.
Commenter  J’apprécie          50
Le sommet des Dieux, tome 1

Jiro Taniguchi nous invite à admirer l'histoire racontée par Baku Yumemakura sur l'alpiniste Habu Joji (inspiré d'un alpiniste japonais ayant réellement existé) et sur l'alpinisme en général, s'attardant principalement sur les fameux "8000", les sommets qui engendrent de grandes quêtes et des dépassements de soi.

On rencontre dans ce premier tome le reporter Fukamachi qui tombe par hasard sur un appareil photo qui aurait pu appartenir à George Mallory alors qu'il se promène aux hasards des rues après une tentative ratée de l'équipe qu'il suivait pour atteindre le sommet de l'Everest. Après avoir acheté cet appareil, il nous embarque dans une quête pour comprendre comment cet appareil a pu arriver là et surtout s'il est bien l'objet tant convoité qu'il s'imagine. Une quête attirante qui nous tient en haleine.

En arpentant les rues, il croit apercevoir Habu Joji, un grand nom de l'alpinisme japonais qui a disparu du jour au lendemain. Cette scène nous permet de plonger dans l'histoire de cet alpiniste mais aussi dans celle d'Hase Tsuneo, un autre alpiniste japonais.

On retiendra de ce premier tome, la détermination d'Habu Joji pour atteindre ses objectifs, quitte à se faire mal voir ou mal jugé. Peu lui importe le regard des autres, c'est son travail et ses challenges qui compte le plus pour lui.

Les dessins magnifiques de Jiro Taniguchi subliment à merveille cette histoire dont on n'arrive difficilement à se détacher.

Commenter  J’apprécie          40
Le sommet des dieux, tome 5

Voilà c'est fini.

On y est ! Ou pas.

Ils sont arrivés au sommet ou pas ?

Ils sont redescendus ou pas ?

Et Mallory, il y était au sommet du monde ou pas ?

Tome 5 qui tiens en haleine, avec des surprises (pour moi) et des planches superbes.

Suis épuisée !
Commenter  J’apprécie          10
Le Sommet des dieux, tome 4

On poursuit notre ascension.

Il est vraiment inaccessible ce sommet des dieux.

Seuls des hommes hors du commun, au physique et au mental, grimpent, chutent, re grimpent, y retournent, encore et encore.

Ça en fait du dénivelé, des conditions extrêmes et des histoires incroyables.

J'aime beaucoup les dessins des personnages, un peu moins des paysages.

Allez un dernier tome pour savoir comment tout ça fini.
Commenter  J’apprécie          30
Le sommet des dieux, tome 3

On continue de suivre les aventures de nos alpinistes, aventuriers. Ce tome 3 digresse un peu moins fluidement que les 2 premiers. Mais j'ai toujours plaisir à suivre les pérégrinations népalaises de Fukamachi. Je préfère ses voyages physiques à ses interminables questionnements personnels.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}