AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Le vaste monde en quatre tranches (ou pas)

Série de 4 livres (Terminée). Écrite par Anne Percin (4),
Série terminée de quatre romans jeunesse (2010-2017)


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

48 lectures
2 livres
2956 lectures
4 livres
875 lectures
4 livres
167 lectures
3 livres
197 lectures
2 livres
3671 lectures
5 livres
10033 lectures
7 livres
163 lectures
2 livres

Dernières critiques
Comment (bien) gérer sa love story

Lu en 2017. Une lecture pour ados, à conseiller dès 13 ans.

Ravie de retrouver Max, ce lycéen un peu loufoque mais attachant. Après Maxime en galère pendant ses vacances, voici Maxime en amoureux transi... Petite lecture touchante, dont le style est fluide, vivant et agréable.

(Je n'ai toujours pas lui la suite de cette série de 4 tomes)

Commenter  J’apprécie          00
Comment (bien) rater ses vacances

Lu en 2017. Ce roman jeunesse m'avait bien détendue et beaucoup plu, à la fois drôle et sensible. Un héros amusant et attachant à la fois, qui ne va pas du tout vivre les vacances qu'il avait en tête.

Un récit rassurant et positif qui, sans tomber dans la caricature, nous démontre que la jeunesse est capable de faire preuve sang-froid, de lucidité et de responsabilité !
Commenter  J’apprécie          00
Comment (bien) rater ses vacances

Cette année, la famille Mainard a décidé de faire le G20, en Corse. Enfin... les parents, car les enfants, eux, ont d'autres projets. Alice, 10 ans, veut aller en colo avec sa meilleure amie et Maxime, 17 ans, veut aller se faire chouchouter chez sa mamie au Kremlin-Bicêtre. Au programme, Internet, grasses mat' et crêpes à gogo. Mais un léger incident vient troubler cette glande sans égal : Mamie fait une crise cardiaque. L'occasion pour Maxime d'apprendre l'autonomie (ah, la recette de la macreuse aux aubergines !!), l'importance des relations familiales, mais aussi de découvrir l'amour et un secret de famille bien gardé.



Attention, livre HILARANT. Malgré un sujet qui ne prête pas à rire, ce roman est détonnant d'humour d'un bout à l'autre (en particulier les notes en bas de page "Harry est l'assistant de Derrick. Il porte une veste en cuir pour montrer qu'il est jeune."). Des phrases au ton décalé ("Un infarctus, tu parles si c'est original ! C'était pas la peine de voter socialiste depuis mai 68 pour en arriver là, franchement !"), des expressions "djeunes" mais pas trop, de la musique "qui le fait grave" (avec la playlist en fin d'ouvrage), mais aussi beaucoup de tendresse et d'émotion dans le personnage de Maxime (ben oui, les ados attachants, ça existe encore !), tout cela fait de ce roman un livre très agréable à lire. J'ai vraiment passé un bon moment et j'adresse ces recommandations à des ados de 14/16 ans, filles ou garçons. J'ai hâte de lire la suite Comment (bien) gérer sa love story. Tout un programme... !
Commenter  J’apprécie          53
Comment (bien) rater ses vacances

Un livre qui est le commencement d'une série de 4 bouquins. Je les ai tous lus et je les ai tous appréciés.

On débarque dans la vie de Maxime, un ado un peu comme les autres. Il n'est pas populaire mais il a ses amis proches et ses connaissances, il est comme tout le monde à son âge.

L'histoire rocambolesque de ses vacances l'est beaucoup moins c'est sûr.

Le principal est décrit dans le résumé, pas besoin d'en dire plus.

C'est un livre qui se lit vite, l'écriture est dynamique. Les personnages attachants sont agréables à suivre.

Il y a vraiment tout ce qu'on peut attendre d'un roman "tranche de vie". Je vous le conseille si vous voulez passer un bon moment sans vous prendre la tête même si ce n'est pas pour ça que le livre et dans la continuité la série ne traite pas de sujet important et intéressant mais c'est fait sans que ça soit trop prenant.
Commenter  J’apprécie          60
Comment (bien) rater ses vacances

Roman sympathique plutôt pour les adolescents puisqu'il raconte comment un jeune homme de 17 ans qui ne veut plus accompagner ses parents en vacances ( surtout en randonnée sur le GR 20 en corse) préfère rester en région parisienne chez sa grand-mère. Évidemment rien ne se passe comme il l'avait prévu et il devra faire face à différentes situations parfois graves mais souvent cocasses. Courts chapitres très faciles à lire convenant très bien pour les ados.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}