AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

4946 lectures
8 livres
1277 lectures
5 livres
8552 lectures
8 livres
595 lectures
4 livres
4623 lectures
5 livres
3414 lectures
7 livres
7410 lectures
24 livres
481 lectures
6 livres

Dernières critiques
Les Kergallen, tome 6 : Athénaïs

Ce livre n'a vraiment pas été ce à quoi je m'attendais. Lorsque je me suis décidée à le lire avec ... je ne m'attendais absolument pas à ce que j'allais vivre.

Je pensais qu'on ferait un retour en arrière et qu'on découvrirait l'histoire de la matriarche durant sa jeunesse mais la réalité est tout autre et franchement, je la préfère 100 fois à ce que j'avais imaginé. J'avais peur de me lancer dans cet ultime tome, peur que ce soit la fin de l'aventure. Mais en réalité, l'auteure a su faire vivre ses personnages bien après cette fin et c'est cette finalité qui m'a énormément plu. Cet ultime tome est une vraie pépite.

Les émotions que Aurore nous transmet, tout au long de la lecture, sont vraiment incroyables et ça me fait penser que ce tome sera inoubliable. Sa plume fluide et addictive nous entraine sans cesse dans l'action et les rebondissements tout en gardant une belle part d'humour. Ça s'est lu extrêmement vite et c'était très passionnant. J'ai été émue sur la fin et j'avoue que je n'ai pas voulu l'accepter. Mais en réalité, c'était la fin juste parfaite qu'il fallait à cette saga pour qu'elle nous marque. Je n'aurais jamais pensé l'apprécier mais ce tome fait partie de mes préférés maintenant.

L'histoire entre la matriarche, Athénaïs et Ian est magnifique. Ces deux-là sont très touchants et géniaux ! On s'attache très vite à eux et ils nous attendrissent avec seulement quelques mots et espiègleries. Ils ont des personnalités totalement différentes mais ils se complètent à merveille et vont bien ensemble !

Côté univers, j'ai adoré retrouver notre petite famille préférée. J'ai vu une réelle évolution entre le premier tome et ce dernier. Le clan s'est agrandit, la finalité et la situation pour toutes les personnes m'ont beaucoup ému et fait sourire. La magie est au cœur de tout et chacun apporte son grain de sel à l'intrigue, chacun est unique et utile. Je les adore !



Conclusion : Un ultime tome haut en couleur et riche en émotions et en rebondissements, bravo pour cette pépite !

Commenter  J’apprécie          10

{* *}