Les Kergallen tome 5.5 sur 10
EAN : 978B07PQCGG49
(18/03/2019)
4.67/5   12 notes
Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille...Chez les Kergallen, les liens du cœur comptent autant que ceux du sang. Le lourd passé de Rowan ne l’incite pas à faire confiance aux autres, pourtant, l’exubérante famille perce peu à peu ses défenses. Le Chat d’argent se surprend à s’intéresser à ses membres, en particulier à la discrète Gwenn, qui cache elle aussi bien des secrets…
Que lire après Les Kergallen, tome 5.5 : GwennVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
''Moi vouloir être chat. Me frotter contre tes bas. Je me ferais angora. Pour me blottir dans tes bras. Je te jure j'boirai plus, que du lait je n'aime plus la vodka. Moi vouloir être chat. Tous les soirs quand je te vois, moi vouloir être chat, retrouver sur les gouttières, mes copines de litière, mais toujours rester à toi. Prendre des mines chafouines. Me lécher les babines, quand viennent tes copines. Moi vouloir être chat, et ne risquer de tes doigts, que leurs caresses sur moi. Moi vouloir être chat, quand dehors il fait froid, attendre mon repas, tapi au creux de tes draps. Si un jour tu préfères a mes félines caresses les canines d'un chien en laisse. Tu ne comptes pas sur moi pour dormir sur le sofa. Je te montrerai de quoi est capable un gros chat. A ce jeu là je suis roi. Et la souris ce sera toi. Et la souris ce sera toi. Et la souris ce sera …'' Parole de la chanson le chat de Pow Wow. Désolé Aurore Aylin. Mais après avoir lu Gwenn, les paroles de cette chanson n'ont pas cesser de me trotter dans la tête. Après tout Rowan, n'est juste qu'un énorme chat. Hi, hi, hi. En plus, la sortie du Kindle tombe bien, vu que je n'ai plus rien à me mettre sous la dent. Enfin, je dis çà, mais quand j'imagine que j'ai je ne sais combien de chroniques en retard, bin … je ne sais par quoi commencer. du coup, chui contente. La seule chose qui me dérange, c'est que je l'ai fini trop tôt. D'un autre coté, avec la fièvre de dingue que j'ai, et cloué au lit comme en ce moment, c'est plutôt sympa d'avoir un copain pour m'occuper. Et par copain, je précise : livre. A part, si il y a un gros chat pas trop loin … Mais cela m'étonnerai fort. du coup, avec la tonne de café que je viens de boire, et le fait que je n'ai pas sommeil, je suis partante pour une petite virée, mais pas à deux, ni sur les chemins, ni en automobile, en gros pas du tout comme dans la chanson Voyage en Italie de Lilicub.

Je pense plutôt, que de continuer à délirer, comme les chipies Kergallen, je vais vous faire découvrir le résumé du livre. Par ce que partie comme c'est partit, je vais vous faire chanter toute la nuit. En plus, il y a une qui passe bien et qui date vraiment : '' Nuit et jour. Sans répit. le jour la nuit. le désir comme un démon. Me hante et me poursuit. Dans le tourbillon du monde. La solitude profonde. Je suis à toi, rien qu'a toi.'' Tout le jour, toute la nuit de Damia. Mais je m'égare. Les Kergallen, une famille où la magie se transmet de mère en fille ... Chez les kergallen, les liens du coeur comptent autant que ceux du sang. le lourd passé de Rowan ne l'incite pas à faire confiance aux autres, pourtant, l'exubérante famille perce peu à peu ses défenses. le Chat d'argent se surprend à s'intéresser à ses membres, en particulier à la discrète Gwenn, qui cache elle aussi bien des secrets …

'' C'est une poupée qui fait non … non … non … non ... Toute la journée elle fait non ... non ... non ... non ...'' La poupée qui fait non de Michel Polnareff. Non, non, non !!! Je ne suis pas folle. Je suis juste très heureuse, et je ne cesse de chanter. Et puis, cela fait du bien de chanter et danser. Alors, pour une fois que je vais vous faire découvrir les protagonistes en musique, ne râlez pas, sinon '' Ça fait rir' les oiseaux. Ça fait chanter les abeilles. Ça chasse les nuages. Et fait briller le soleil. '' Ça fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole. OK, OK, OK … J'arrête mes conneries. Pffiiioooouuuuutttttt !!!!!!! Vous n'êtes pas sympa là.

Gwenn est une jeune femme qui reste la plupart du temps dans son coin. Comme toutes les femmes de sa famille, c'est une sorcière. Néanmoins, quand on lit les aventures de ses cousines, on se pose de nombreuses questions sur elle, sur ses dons, sur son caractère, sur ce qu'elle est réellement. Et même si ce tome n'était pas prévu, on est, au fond, bien content d'en découvrir un peu plus sur cette charmante jeune femme. Gwenn, est une jeune femme gentille, agréable, douce, mais qui peut être parfois une vraie teigne, comme toutes les femmes de sa famille. Mais, au fond, c'est une femme qui a la main sur le coeur, car à travers son don, elle aide ceux qui souffrent. Pour ma part, j'adore son don, qui ressemble énormément à de l'empathie, mais avec un petit surplus, puisqu'elle vole les émotions. Aussi, depuis sa plus tendre enfance, et surtout durant son adolescence, elle n'a fait que travailler son bouclier, afin, de ne pas ressentir au centuple la souffrance chez les autres. Car si les autres ressentent de la joie, du bonheur, de l'amour, elle ne va pas chercher à s'accaparer ces émotions, qui pour elle sont synonymes de vie. C'est de l'autre face, qu'elle cherche à soulager le commun des mortels. Et comme tout don de ce genre, quand il rentre en action, et donc qu'elle a volé la part noir qui fait mal à celui qui le ressent, elle va alors se cacher dans un coin, et soulager son coeur en pleurant. C'est un personnage fort attendrissant, et attirant.

Rowan, n'est autre que le grand frère de Korenn, et donc un chat d'argent. Dans ce tome, on le découvre sous un nouvel angle. On apprend notamment comment il fut capturer, ou encore comment ses parents périrent. C'est un être torturé par son passé, qui craint l'eau plus que tout, calme, compétitif, gentil, agréable, et qui comprend la valeur de l'expression : un prêté pour un rendu. En effet, durant sa captivité, il a apprit que chaque fois qu'on lui donne quelque chose, il doit retourner la faveur. Et même s'il apprend petit à petit à se comporter normalement, il ne pourra pas se débarrasser de cette habitude. Mais, Rowan, est surtout un mâle. C'est à dire que si quelqu'un doit se mettre en danger, il prêt à servir d'appât. Bref, c'est un être fier, sans pour autant être un gros macho. Malheureusement, beau garçon comme il est, il a tendance à attirer plus d'une femme, et qui n'hésitent pour leur part à lui faire les yeux doux.

Voilà pour le couple de personnages qui sont au coeur de cette histoire. Mais, il est vrai qu'il est temps de passer à la partie principale du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.

Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais la plume d'aurore Aylin, est ensorcelante. Qu'importe le tome qui paraîtra, je serais toujours sous le charme de ses écrits, vu que c'est plein de magie. Et à chaque fois, la joie pétille dans mes yeux en allumant plein d'étoile. On y ressent comme toujours, de la légèreté, du rythme, des émotions, des sensation, de la simplicité, du charme, un festin de sortilège en tout genre qui vous touche en plein coeur. C'est toujours avec joie que l'on se laisse porter, de page en page, au grés de l'histoire, comme un bateau qui vogue d'île en île. Mais dans ce tome, ce sont surtout les émotions, qui de part leurs intensité, vont vous faire décoller. En effet, le lecteur ressent tellement fort les émotions des deux personnages principaux, qu'il a l'impression d'être lui aussi doté d'un don d'empathie. A vrai dire, j'ai tellement été touché par l'intensité de ces émotions, que j'ai eu l'impression que mon coeur faisait des bonds titanesques dans ma cage thoracique, et que j'étais sur le point de tomber dans les pommes. Il faut dire qu'à plusieurs reprises, j'aurai aimé prendre dans mes bras, l'un ou l'autre de ces personnages et de les bercer au creux de mes bras, même si j'ai une préférence pour le beau gosse de service. Je finirais ce point en disant que ce tome, même s'il n'est pas énorme, est celui qui possède le plus de sensations romanesques.

Pourquoi je dis que ce tome est celui qui est le plus romantique ??? Pour commencer, Gwenn est une jeune femme qui ressent plus fortement les émotions des uns et des autres. Deuxièmement, elle est donc capable de savoir ce que Rowan ressent à tout instant. Tertio, c'est une personne douce et qui a la main sur le coeur. Alors, quant ces trois points se recentre sur Rowan, on sens de sa part, qu'il y a une grande attirance envers lui. de son coté Rowan, est très perturbé par son passé. Deuxièmement, il n'a de cesse d'aider les autres. Et tertio, il est gentil, agréable et serviable. Et enfin, à force d'observer les autres, il s'est rendu compte de la valeur de la jeune femme. C'est ainsi, qu'il a fini, par apprécier Gwenn, même, si aux premiers abords, on ne se rends pas compte de ses sentiments pour elle. le rapprochement qu'il y a entre eux deux, s'était déjà construit, petit à petit, et cela juste pour notre plaisir. Mais, c'est dans cette histoire que l'on ressent encore plus fortement l'impacte de ces sentiments. C'est un homme qui est prêt à mourir pour la femme qu'il aime le plus. Et, elle est prête à tout pour l'aider dans ce monde. Comment, ces deux là auraient pu rester loin de l'autre ??? C'est impossible. En fait, cette histoire, me fait penser à ces paroles ''J'veux des problèmes. J'veux qu'tes galères deviennent les miennes. J'veux qu'tu m'balances au visage tes orages tes peines. Pour des nuits diluviennes. J'veux qu'on s'apprenne. J'veux partager tes joies, tes migraines. Ton corps me donne le vertige et tes mains me mènent. Où rien ne nous gêne. J'pourrais m'tatouer notre histoire sur le bras. Me mettre dans de beaux draps si t'es avec moi. C'est toi dans ce monde de fous. Je l'sais c'est tout. Et j'voudrais qu'ça dure longtemps. User ma peau sur la tienne. Un jour j'oublierai tout jusqu'à mon nom je saurai simplement. Que t'es là que t'es belle que t'es mienne. J'voudrais qu'ça dure 100 ans. Que jamais la raison n'atteigne. Cet aveu cette envie de rêver tous les deux quand même. Jusqu'à ce qu'un jour nos deux yeux s'éteignent. Mon évidence, t'es mon sourire et ma carte chance. J'veux qu'on déconne qu'on décolle qu'on délire qu'on danse. Jusqu'au dernier silence. J'irai dans la rue si t'as besoin d'un toit. J'pourrais vivre nu pour qu't'aies un peu moins froid. C'est toi dans ce monde de fous. Je l'sais c'est tout … '' Longtemps d'Amir. Qui soit dit en passant est une très belle déclaration d'amour.

Enfin, derrière cette belle histoire d'amour, il y a aussi une petite intrigue, juste le temps que les deux romantiques, s'adaptent à leurs sentiments et surtout qu'ils le déclarent l'un à l'autre. Car qui dit Kergallen, dit magie, et qui dit magie, dit problèmes. A vrai dire, l'un ne va pas sans l'autre. Aucunes femmes de cette famille n'a échappé au besoin de venir en aide aux êtres magiques qui sont dans le besoins. Flûte, j'en ai encore trop dit. Mais, je m'excuse d'avance, c'est juste pour vous faire comprendre, que ce livre n'est pas qu'une histoire d'amour. Non !!! c'est aussi une histoire d'action. Et ce petit plus, l'autrice Aurore Aylin, le ficelle avec délice. Ce n'est pas aussi élaboré que dans les autres tomes, mais, comprenez bien que Gwenn, c'est avant tout une nouvelle, ou si vous préférez, une mise en bouche avant le tome sur la reine mère.

En conclusion, cette petite histoire, est ma préférée. Malgré le peu de pages qu'il possède, je l'ai adoré, et j'ai passé un excellent moment. de plus, les émotions sont fortes, et les personnages très sensibles. Surtout mister le chat d'argent. La plume est toujours aussi divine. Mais, cette histoire, m'a surtout donner envie de chanter l'amour, d'où les nombreuses paroles de chansons. Et pour une fois, je finirais cette chronique par des paroles qui pour moi, expriment mieux mon ressentit après cette lecture. ''L'amour brille sous les étoiles. D'une étrange lumière. La terre entière, en parfaite harmonie. Vit un moment royal.Je voudrais lui dire je t'aime. Mais comment lui avouer. Mon secret, mes problèmes ? Impossible ! Elle serait trop blessée.Quel lourd secret cache-t-il ; Derrière tant de rancoeur ? Moi je sais qu'il est ce roi en exil. Qui règne dans mon coeur. L'amour brille sous les étoiles. D'une étrange lumière. La terre entière, en parfaite harmonie. Vit sa plus belle histoire. L'amour brille sous les étoiles. Illuminant leurs coeurs. Sa lumière éclaire à l'infini. Un sublime espoir .'' L'amour bille sous les étoiles du Roi Lion. P.S : des bonus en fin du livre, mais je ne vous dirais pas sur quoi ils portent.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
~ Bonjour, aujourd'hui je partage avec vous mon retour sur la lecture du tome 5,5 de la saga des Kergallen de @auroreaylin

Pourquoi 5,5? Parce qu'il s'agit non d'un roman mais d'une nouvelle pour nous présenter une autre membre de la famille de sorcières du clan Kergallen. L'autrice a pensé sa série de façon à assouvir notre avidité d'en savoir toujours davantage sur cette famille atypique en alternant des romans et des nouvelles afin que nous ayons des nouvelles et histoires sur chacun de ses membres. En cela, cette série est déjà un coup de coeur pour moi, lorsqu'on s'attache à des personnages c'est toujours un plaisir de les retrouver d'un volume à l'autre et c'est le cas ici. Si chaque volume fait un focus sur l'un des membres de la famille, les autres sont toujours présents en arrière-plan et toujours prêts à épauler l'héroïne au besoin. Les kergallen c'est une famille où le mot prend tout son sens, la solidarité, l'amour, le respect y sont omniprésents, le tout saupoudré de magie qui renforce leurs liens. Dans cette nouvelle nous faisons la rencontre de Gwenn, une chipie plutôt discrète mais très touchante. Avec beaucoup de sensibilité et de douceur, l'autrice nous présente son don, ce qu'il lui a coûté et ce qui fait qu'elle reste en retrait des autres. Son union avec Rowan se fait simplement, tout paraît logique, naturel entre eux. Chacun ayant besoin d'un point d'ancrage dans le tourbillon de leurs tourments. Tout cela sous l'oeil aiguisé de tante Sophie à qui rien n'échappe ! J'ai adoré cette nouvelle, j'avoue que j'avais peur de rester sur ma faim par rapport aux romans mais non, tout est savamment dosé, les ellipses sont logiques et les transitions soignées. La plume est fluide et addictive et en prime nous retrouvons un des loups de la meute des de Chanais de @ysalinefearfaolayleennight. Vous savez la deuxième série dont je vous parle souvent, si vous ne le saviez pas encore les deux autrices ont collaboré ensemble (et le font toujours) en entremelant leurs séries et en écrivant même des romans et nouvelles à 4 mains ! Je ne peux que vous conseiller ces séries déjà maintes fois appréciées.
Bonne journée à vous ~ #blog #blogger #blogueuse
Quand j'ai un roman d'Aurore entre les mains, je suis toujours tiraillée entre l'envie de le lire et l'envie de le laisser encore un peu en attente... Parce que je sais qu'une fois commencé, je ne pourrais plus le lâcher !
Les Kergallen ont cet effet sur moi depuis ma première rencontre avec Thaïs ! J'ai des frissons et les poils qui s'hérissent a chaque lecture! Je suis emportée par un tourbillon d'émotions !
Et l'histoire de Rowan et Gwenn, en fait également partie !

C'est une magnifique histoire pleine d'amour, de tendresse, un peu d'action parce que bon, on parle quand même des Kergallen là ! de l'humour, évidemment. Mais surtout ces liens indestructibles entre tous les membres de cette grande famille. Une famille comme on voudrait tous en avoir une ! Ils me font rêver à chaque page tournée !

Il me tarde de découvrir le prochain tome !
J'ai préféré entrer tout doucement dans cette histoire pour ne pas en sortir trop vite , car les pages défilent bizarrement toujours très rapidement avec les romans d'Aurore Aylin... certainement un sortilège !
J'ai apprécié chaque instant passé auprès de ces sorcières facétieuses. C'est un vrai plaisir de découvrir Gwenn et Rowan. Deux personnages des plus discrets mais pour le moins des plus attachants. .
Un nouvel opus éclatant d' émotions diverses , de rire, de tendresse et connivence familiale ...
Comme toujours il est bien difficile de dire au revoir à cette famille magique auprès de laquelle on se sent si bien.
En attendant de tous les retrouver pour de nouvelles aventures...
Très très bonne lecture à tous
Youpee un nouvel opus de ma série chouchou 2018...que j'ai ...dévoré ! Heureuse de retrouver cette famille « frappadingue » (c'est l'auteur qui dit ça, je ne fais que répéter) et de suivre la belle romance entre Gwenn et le Chat d'argent.

Comme toujours, le style magique de la plume d'Aurore Aylin m'a transportée en un quart de seconde auprès des Kergallen...et je ne voulais pas revenir.

Vivement le tome 6 !

— Vous êtes épatantes, vous autres magiciennes Kergallen.
— C’est seulement maintenant que tu t’en rends compte ?
— Si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.