AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

418 lectures
3 livres
380 lectures
3 livres
865 lectures
3 livres
1442 lectures
4 livres
225 lectures
2 livres
904 lectures
3 livres
208 lectures
5 livres
642 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le fe..

C’est une histoire riche car il y a plusieurs protagonistes qui ne sont pas de la même espèce, race et de peuple. Vous avez des humains qui sont des guerriers, sorcières ou mages noir, mais aussi des orcs, des gobelins, des elfes, des démoliches ? (démon liche, démogorgon ? pardon, je dérive).

Bref. Un folklore très riche ! Au départ on suit les héros individuellement, mais ils vont se rencontrer au fil de l’histoire. Car leur destin est lié d’une manière ou d’une autre et ce lien est Alasea, une sorcière qui est l’héroïne de ce livre.

Il y a beaucoup de personnages à suivre et l’auteur arrive à ne pas nous perdre dans les différents points de vue des héros.

Nous sommes plongés dans une histoire très sombre qui commence dès le début par une nuit très…animées ^^ Il y a un mage noir qui envoie des sorts de fou, des démons pas sympathiques du tout, il y a un peu de gore, des scènes un peu horrifiques, bref, pour moi nous sommes dans de la Dark Fantasy.

C’est très bien écrit, c’est romancé, il y a des détails, l’auteur prend le temps de décrire les ambiances, l’atmosphère pour une immersion totale.

J’ai souris quelque fois, car j’avais l’impression d’être dans une partie de Donjons et dragons (le jeu de rôle). Déjà, l’ambiance du livre me facilite cette pensée, mais pendant les batailles il y a des attaques d’opportunités (j’entendais presque mon MJ demander de lancer les dés), la coopération, il y a un familier aussi. Cette réflexion est purement personnelle, mais ce n’était pas pour me déplaire.

Suite à ces aventures, les relations des uns et des autres évoluent. A la fin du livre, ils restent ensemble pour lutter contre le Seigneur noir, même si chacun à sa propre destiné. Pour moi, c’est purement une guilde, ça.

C’est une saga, il y a donc une suite à ce livre (chouette!).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'étoil..

Une série fantasy vraiment géniale de bout en bout. Un univers ciselé avec une précision énorme. Des personnages (nombreux, très nombreux) profonds et attachants. Une œuvre impressionnante. On va de rebondissement en rebondissement.

(Dans mon édition quelques coquilles, aussi dans les noms des personnages... pas cool quand il y en a autant)

Commenter  J’apprécie          60
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le fe..

~ Bonsoir tout le monde! 🎀



Titre: Le feu de la sorcière tome 1

Auteur: James Clemens

Note: 4/5



• En cette heure tardive, je vous présente ce premier tome de la série les bannis et les proscrits. Alors déjà je trouve le livre magnifique!



• C’est une histoire avec tous les thèmes que j’aime: la magie, une quête, des peuples magiques comme les nymphes, mages, sorciers, elfes,… Bref, l’univers de ce livre est tout simplement génial et je le recommande aux amoureux des créatures magiques!😍



• Mais, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début. Je trouvais les prénoms des personnages compliqués 😂 Et le fait qu’on a plusieurs points de vue de plusieurs personnages je trouve ça génial pour le reste de l’histoire mais au début j’étais totalement perdue!

- Les différents points de vues permettent de comprendre rapidement pourquoi tel personnage accompagne Elena et quel est son but. Chacun a sa motivation. Les deux frères métamorphes pour trouver un remède à leur malédiction, l’elfe car il a retrouvé son roi en Elena grâce à son faucon, et ainsi de suite… ( à vous de les découvrir 🤪 )



• Je me suis vraiment attachée au personne de Fardale. Peut être car c’est un loup?😂 J’ai aimé les autres personnages mais celui ci m’a vraiment marquée. Je le trouve simple, il ne trahi personne et persévère malgré sa jambe cassée et le fait que ce soit un loup.



• Par contre, on en parle qu’Elena n’a que 13 ans ? Sincèrement, je lui en donnait au moins 16! Elle a une maturité, une façon de s’exprimer et une façon de voir les choses d’une adolescente mais pas d’une jeune fille 😅



• J’ai trouvé la quête vraiment complète et cohérente, j’étais à fond dedans vers le milieu du roman jusqu’à la fin. J’ai aimé découvrir les créatures obscures que je ne connaissais pas avant: les Skaltum.

- Ce que j’ai vraiment préféré c’est d’en apprendre plus sur chaque peuple et leurs « traditions » comme la loi de la sincérité chez les montagnards, ou la loi de l’honneur chez les Og’res.



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Commenter  J’apprécie          20
Les bannis et les proscrits, tome 3 : La gu..

Et ici je viens et ici j'en suis arrivée.



Mamamia, enfin, des émotions à m'en faire tirer des mouchoirs et à me souiller mes lunettes !



Je craignais de ne jamais ressentir quelques attachements que ce soit et de rester sur ma faim en fin de lecture avec juste pour souvenir de l'action et de l'aventure qui tient en haleine.



Avec La guerre de la Sorcière, il y a des adieux, des retrouvailles, des yeux qui s'ouvrent et des morts. J'ai versé une larme pour Mycelle avec ses origines, une autre pour Cerite, une aussi pour Rockingham , les nains et pour finir pour Pinoor. Enfin, comme il était écrit pour le final de lever son verre, j'ai rempli le mien et saluer ce tome 3 et nos personnages, c'est dire combien ce roman m'a transporté.



Il me tarde de découvrir le tome 4, savoir si on en saura davantage sur les si'lura, les nyphais aussi, découvrir encore davantage les elfes si possible, sans compter le Coeur noir, les Malegardes et j'en passe !
Commenter  J’apprécie          00
Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les f..

Toujours aussi bon. Du début à la fin.



Les personnages sont nombreux, peut-être toujours un peu trop à mon gout, mais au moins les nouveaux sont davantage détaillés (Mer'ai et Dre'rendi). Et je trouve mon second coup de coeur avec Cassa Dar ! Une naine, une pépite, qui m'aura presque arraché une larme sur la fin. Presque. Il faudra que je patiente le tome 3 pour fondre en larmes à plusieurs reprises, parce que le sort destiné de certains personnages importants ne m'aura pas ému le moins du monde dans ce tome 2, mais l'action et l'aventure, toujours, m'auront fait dévorer de nouveau ce tome.



Je finirais par une nouvelle remarque sur la couverture... On est déjà dans du plus sombre, mais le personnage en question ne tenant que sur un quart du livre, je me demande vraiment pourquoi ce choix.

Commenter  J’apprécie          00
Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le fe..

Cette idée de génie, je trouve, que d'embarquer le lecteur dès ses premières pages en lui proposant de signer à ses risques et périls dira t'on avant de s'engager véritablement dans l'histoire. Rien que cette mise en bouche et je dansais déjà dans la main rouge d'Elena et de son entourage.



Nombreux on se l'avoue, l'entourage, et c'est ce qui m'a pas mal inquiété en parcourant ce premier tome des Bannis et des Proscrits. Car autant j'ai vite eu un coup de coeur pour Tol'chuk, notre ami ogre, autant les autres, voilà. Sinon on aura dans ce tome 1 comme compagnons de voyage : des humains, une nyphai, un ogre, deux si'lura et un elfe. Beaucoup de races, trop peut-être, j'attends de voir si chacune est développée ou non. Parce que si c'est juste pour avoir une madame arbre sans avoir rien du tout derrière ou très peu, autant s'en passer.



Sinon ça, l'écriture est géniale, l'univers est top, les personnages nombreux donc et l'action comme l'aventure sont pour moi le point fort du livre. Après, contrairement à certains, perso, c'est justement la couverture qui ne me donnait pas du tout envie... j'avais l'impression qu'il s'agissait là d'une saga pour ado et si je n'avais pas reçu les cinq tomes en cadeau, jamais je n'aurai eu l'idée de jeter un œil à la quatrième de couverture ou même ouvert le bouquin. Merci amie, donc !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}