AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

595 lectures
4 livres
370 lectures
5 livres
90 lectures
2 livres
704 lectures
3 livres
11111 lectures
10 livres
345 lectures
5 livres
4044 lectures
6 livres
431 lectures
3 livres

Dernières critiques
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮

Hannah bientôt 18 ans, parisienne, se morfond d’aller passer ses vacances à Wick, petite ville d’Ecosse, chez sa grand mère. Arrivée sur place elle retrouve un ancien copain avc qui elle va passer beaucoup de temps pour occuper ses mornes journées loin de ses amis. Puis au terme d’une soirée, certains événements s’enchaînent et pourraient tourner au drame mais Hannah est « sauvée » par un jeune homme inconnu qui marquera sa vie sur bien des aspects.

Hannah va découvrir un monde qu’elle croyait fait de légendes et d’inavouables qui potentiellement mettra sa vie en danger.



𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼

J’ai tellement entendu parler de cette saga de @sophiejomain depuis tant d’années que je me suis dis qu’il était temps de connaître le monde d’Hannah et donc c’est tout naturellement que je me suis procuré les deux premiers tomes sur @audible second tome que je suis d’ailleurs en train d’écouter et qui me plait beaucoup.
Commenter  J’apprécie          20
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

Fin de cette incroyable saga avec un tome 5 très mouvementé : il faut sauver Leith, mais lui le veut il seulement ?

Comment loups-garous et anges noirs vont-ils réussir à vaincre l’ennemi suprême ?



Nous retrouvons Hannah plus forte que jamais auprès de tous ces amis face à un nouveau danger contre lequel ils pourraient bien tout perdre…



Je referme donc ce dernier tome avec l’immense joie d’avoir découvert cette merveilleuse saga que je n’oublierais pas de si tôt !

Sophie Jomain nous offre des personnages hauts en couleur et très très attachants !

Hannah, Leith, Darius et tous les autres vont beaucoup me manquer, ils ont été mon quotidien pendant quelques semaines pour mon plus grand plaisir 🫶



Si vous aimez les sagas fantastiques à base de loups-garous, vampires, sorcières… foncez !!
Commenter  J’apprécie          20
Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines 1/2

Tout se passais bien à St Andrew depuis plus d’un an quand des meurtres d’une violence inédite sont venus ébranler Hannah, sa meute et les anges noirs devenus ses amis.

Pour couronner le tout : Darius et Leith ont disparus.

Tous ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace d’une très grande force.



&#xNaN Ce tome 4 est tout aussi bien que les autres avec toujours autant de rebondissements et d’action ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements.
Commenter  J’apprécie          30
Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accompliss..

La vie d’Hannah a pris une toute nouvelle tournure, comment vas t’elle y faire face ?

Si il y a avais une solution pour que tout redevienne comme avant, les loups-garous et les anges-noirs sauraient-ils faire une trêve afin d’aider leur amie ?



J’ai littéralement dévoré ce troisième tome qui est bourré d’action et de rebondissements !

Le personnage d’Hannah évolue énormément, je m’en vais tout de suite continuer avec le tome quatre 🤩

Commenter  J’apprécie          40
Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

J'ai aimé retrouver les personnages de cette histoire dans ce tome 2.



Comme pour le premier tome, je pense que si j'avais découvert cette saga à l'époque de mon adolescence et du phénomène Twilight, ça aurait été un coup de cœur.



Aujourd'hui, ce n'est plus forcément mon genre de prédilection mais la magnifique plume de Sophie Jomain réussit à me transporter et à rendre la lecture addictive, j'adore!



J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire dans ce second tome et j'ai apprécié que les petits surnoms qui m'avaient dérangés dans le premier tome ne soient plus utilisés.



J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire après cette fin surprenante. Il m'est impossible de prédire quelle direction l'autrice aura voulu prendre.
Commenter  J’apprécie          110
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

C’est une 1ere rencontre dans l’univers de Sophie Jomain. Et ça match. J’ai adoré ce 1er tome des étoiles de Noss Head. L’histoire d’Hannah et de Leith ( un Lou-Garou). Cette saga young-adult fantastique est superbe. En Ecosse , les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.

Bonne lecture à tous…
Commenter  J’apprécie          40
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige

Hannah, bientôt 18 ans, part passer ses vacances d’été chez sa grand mère en Écosse.

Au départ, l’idée de passer 2 mois à Wick, loin de Paris est loin de l’emballer. Mais retrouver sa grand mère lui fait du bien et puis elle retrouve quelques amis d’enfance et est prête à s’en faire d’autres pour occuper ses journées.

Surtout elle va croiser la route du beau Leith Sutherland, et plus rien ne sera plus pareil…!



Je ne veux pas trop en dire donc je m’arrêterai là.



J’ai adoré cet univers et retrouver la plume de Sophie Jomain fut plutôt chouette.

J’ai passer un très bon moment et j’ai plutôt hâte de me plonger dans le tome 2 qui m’attend dans ma PAL.



Lire Les étoiles de Noss Head c’est retrouver l’univers des Loups Garou, mais du Loup Garou vraiment badass que l’on a envie de rencontrer!

Et puis c’est découvrir les magnifiques paysages écossais et avoir envie de prendre l’avion direct pour le voir de ses propres yeux!
Commenter  J’apprécie          30
Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2

La gamine qui vit en moi a dévoré cette saga. J'avais d'ailleurs les crocs (rien de plus normal pour une saga qui mêle vampires et loups-garous me direz-vous, et quant aux poils, bah, fille de parents portugais…) à la fin de chaque tome pour commencer le suivant.



D'aucuns diront que les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Alors, oui, si on est attentif, on se rend compte que, en effet, le troisième est le seul à arborer le mot « fin », bah, à la fin (logique, me direz-vous aussi, d'autant plus qu'au début cela aurait été incongru, quoique, comme annonce - « ‘tention ! il s'agit ici de la fin », finalement pourquoi pas) du livre.



Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les deux derniers tomes étaient de trop, même s'ils sont différents, dans le sens où l'on perçoit une nette évolution du personnage de Hannah. Quant à l'histoire, celle-ci est aussi plus étoffée, voire moins « littérature jeunesse » et plus littérature « young adult », même si les rapports sexuels sont toujours abordés avec pudeur, davantage dans la suggestion. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que l'autrice n'a pas oublié de mentionner l'utilisation du préservatif pour une première fois – même les sans-sang et les poilus ne sont pas à l'abri d'une MST –, et à ça, je dis bravo !



Je ne ferai pas de retour pour chaque tome car en parler individuellement reviendrait à risquer de divulgâcher l'intrigue. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel international à celles et ceux qui spoilent les livres qu'ils chroniquent : non mais, arrêtez, punaise de lit ! C'est quoi votre problème ?



Je vous dirai juste que si vous avez un coeur de midinette (ceci n'est en aucun cas une critique, la preuve, j'ai versé ma petite larme à la fin du 2ème tome et pendant la lecture du 3ème), si vous fantasmez avec un vampire au torse musclé (ça marche aussi avec les garous) – on en parle de Grigore ? (je sais, vous préférez Darius) –, si vous êtes mordus d'histoires qui se tiennent même si on est dans du fantastique (quoi ? ces bébêtes sexy à mort n'existent pas ?), laissez-vous séduire par la plume magique de Sophie Jomain.



Merci @nathperez31 pour cette chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}