Les étoiles de Noss Head tome 0 sur 6
Rebelle Editions (15/12/2017)
4.62/5   16 notes
Cette édition exclusive contient toute la saga de Sophie Jomain :1 - Vertige2 - Rivalités3 - Accomplissement4 - Origines (1e partie)5 - Origines (2e partie) Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra... >Voir plus
Que lire après Les étoiles de Noss Head - IntégraleVoir plus

Relentless

Karen Lynch

4.31★ (951)

7 tomes

Pour être honnête, le fantastique, les vampires, les loups garous et les scènes d'affrontements, c'est pas mon genre littéraire. Si j'ai commencé cette saga, c'est dans le cadre d'un challenge mais sinon je ne l'aurai sûrement jamais ouvert. Et pourtant...
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
J'ai adoré cette saga qui pourrait s'apparenter de prime abord à twilight. Une humaine qui tombe amoureuse d'un loup garou. C'est surfait me direz-vous, c'est du vu et du revu. Et pourtant, on est à mi chemin entre Buffy contre les vampires, Twilight, Game of throne et vampire diaries.
Mise à part les scènes d'affrontements dans lesquelles j'ai toujours beaucoup de difficultés à me projeter, j'ai tout apprécié.
Ça m'a permis de découvrir Sophie Jomain dans un tout autre style.
La saga est dynamique, un vrai page turner tant les rebondissements sont nombreux. Je n'ai pas été trop perdue dans les liens entre les personnages. C'était un peu ma crainte. Je me fais une montagne du genre fantastique pensant que je ne vais rien comprendre aux termes employés, au liens qui unissent les protagonistes, aux relations avec les personnages secondaires. Ici, j'ai eu quelques petits moments de flottement par rapport aux différentes communités de loups garous et de vampires mais globalement ça n'a pas parasité ma lecture.
Pas certaine de réitérer de suite le genre fantastique mais ce fut une très belle découverte!!
Ma note n'est que de 3.5 à cause du premier tome, que je n'ai vraiment pas trouvé très bon. La personnage principale, Hannah, est une gamine pleurnicharde et apeurée complètement à la merci de son macho dominant loup garou de petit ami, et franchement pas attachante.
J'ai quand même persévéré et bien m'en a pris car le personnage prend en épaisseur dans les tomes suivants, il est question d'ame soeur, de vampires, de monstres sanguinaires, de loups-garous, de querelles fratricides, et bien d'autres encore.
Un rythme soutenu, des rebondissements sans fin, et bien sur un bon soupçon de romance, le tout paysage écossais : j'ai englouti les 3 derniers tomes en quatre jours (bon j'avais de la route et j'étais passagère ;-) )

Lire un extrait