AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1404 lectures
6 livres
1343 lectures
3 livres
1942 lectures
4 livres
771 lectures
3 livres
9109 lectures
22 livres
1178 lectures
8 livres

Dernières critiques
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Je cherchais une série de cosy mysteries pour prendre la suite d'agatha raisin... Ça ne sera pas celle là, je ne suis franchement pas convaincue, dès le départ de ma lecture.

J'ai bien aimé le côté campagne et les descriptions du lieu et la famille à la Downton Abbey.

Maintenant les personnages principaux ne m'ont pas du tout emballée. Je n'ai pas aimé leur caractère, leur façon de se parler et leur "monde" (surtout le côté célébrité).

L'histoire de fond n'est pas non plus franchement palpitante.

Bref je ne vais pas chercher à récupérer la série !
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Poursuivant ma découverte des cosy mysteries, j'ai tenté une série alléchante... mais trop de personnages d'emblée, alors j'ai remis à plus tard.



J'ai donc continué l'exploration de mon pense-nouille, lampe frontale allumée, en faisant attention de n'écraser personne. Un vrai labyrinthe, là-dedans, croyez-moi.



La section horreur tentait de m'entraîner dans ses tréfonds boueux, les thrillers m'enveloppaient de noirceur.

Et puis je suis enfin tombée sur la section filgoudes et cosy mysteries, de laquelle se dégageait Petits meurtres en héritage.



Pas trop de monde dans celui-ci, c'est simple, il n'y avait qu'une jeune femme seule au volant de sa voiture.



Kat avait enfin sa mère au téléphone. Après lui avoir reproché d'être injoignable depuis le matin, Kat lui annonce qu'elle est en chemin pour lui rendre visite et lui montrer ses achats en prévision de l'ouverture de la boutique d'antiquités qu'elles doivent gérer toutes les deux.



Reconversion professionnelle. Kat quitte la télé, pour laquelle elle animait une émission, après y avoir connu des déboires.

Une sombre affaire d'éternuement, c'est dire...



À sa grande surprise, sa mère lui apprend qu'elle doit lui donner son adresse, parce qu'elle vient de déménager... et pas tout près, dans le Devon, à savoir à 300 kilomètres de Londres.

Pour couronner le tout, elle a un bras dans le plâtre.



Kat fonce jusqu'au bled ravitaillé par les corbeaux et découvre un grand manoir, et à l'entrée, la maison du palefrenier que vient d'acheter Iris.



Bien aérée, la maison, des seaux recueillent l'eau de pluie qui tombe à l'intérieur, de grands trous dans les planchers et plafonds.

Il ne manque qu'une barre de pompier pour descendre du second au rez-de-chaussée.



J'ai beaucoup aimé ce roman addictif et distrayant.

On s'attache aux personnages, aussi bien à Kat qu'à sa mère, ainsi qu'aux membres de la famille d'aristocrates qui habitent le manoir et ont bien des choses à cacher... et à découvrir.

Ajoutez à tout ce beau monde, le personnel... tous de la même famille aussi.



L'enquête et les rebondissements sont plus élaborés que dans les romans d'Agatha Raisin.

Disparition, meurtre, accident, querelles, rumeurs, sont au menu de ce récit.



Je ne connaissais pas l'autrice, mais j'ai déjà très envie de la relire.

.

.
Commenter  J’apprécie          8647
Les Mystères de Honeychurch : Meurtre d'outre..

Comme d’habitude, je suis ravie de retrouver Kat et sa mère déjantée pour de nouvelles aventure, et j’ai déjà hâte de lire le prochain tome!

Sous fond de Deuxième Guerre mondiale, j’ai trouvé ce tome un peu moins dynamique que les autres, mais toujours aussi rempli de rebondissements!
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Honeychurch : Petits meurtres..

Un cosy mystery dans la campagne anglaise, ici le Devon - un vrai régal.

Le meurtre n'arrive que bien après le début puisque l'autrice plante pendant la première moitié du roman le décor à savoir Kat ancienne présentatrice télé souhaitant ouvrir un magasin d'antiquités avec sa mère Iris qui a déménagé sans en parler à quiconque à Honeychurch dans une maison totalement délabrée avec un voisin Eric qui veut la faire déménager. Son épouse Véra est folle de jalousie et dépense à tort et à travers ; la comtesse Edith, 84 ans, ne veut pas que son fils Rupert démembre son domaine qu'elle souhaite léguer à son petit-fils Harry qui se prend pour un explorateur à 7 ans ; il s'agit du second mariage, la première épouse étant décédée d'une piqûre d'abeille. La nurse russe Gayla disparaît mais ce n'est pas elle la victime.

Des personnages loufoques, des péripérities improbables, des rires et des secrets de famille. Un excellent moment, impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Les Mystères de Honeychurch : Meurtre d'outre..

Voici un série cosy mystery que j'aime beaucoup et dont j'ai plaisir à retrouver les personnages même s'ils n'apparaissent pas tous dans chaque volume mais au moins il y a Kat et sa mère déjantée !



Il y a enfin un pasteur dans la paroisse qui ne pense qu'à faire réparer l'horloge du clocher !



En revenant d'une vente aux enchères Kat rencontre un homme qui prétend venir recenser les chapelles de la région et il est plus particulièrement intéressé par celle du Domaine !



Meurtre, objets militaires de la Seconde Guerre mondiale, rumeurs sur la 5ème colonne, des silences et des mystères font une bonne petite intrigue qui sera menée de façon désordonnée, comme d'habitude en fait, mais c'est ce qui fait son charme à mes yeux !



Un petit séjour agréable à Little Dipperton avec ses familles ancestrales qui toutes ont travaillé sur le Domaine de Honeychurch, avec toutes les dérives qu'amène une longue proximité !



Jeux en Foli...ttérature XX

Challenge 50 Objets 2023/2024

Challenge des Héroïnes 2023/2024

Challenge Entre Deux Thématique 2024

Lecture Thématique Polar mars 2024 : Tome d'une série

Challenge 50 Objets : Ecrit 2024/2025
Commenter  J’apprécie          200
Les Mystères de Honeychurch :  Un Meurtre peu..

"Un meurtre peut en cacher un autre" (Tome 2/Les mystères de Honeychurch) d'Hannah Dennison, est la suite du premier tome de sa saga de cosy mystery. Nous retrouvons le manoir de Honeychurch et ses aristocrates qui, cette fois-ci, vont bien être secoués ! Une ligne de TGV est prévue au beau milieu du domaine, rasant manoirs et habitations ! Heureusement, Kat s'emploie à saboter le projet, aidée par sa mère et les habitants. Mais c'était sans compter sur de nouveaux meurtres venus troubler l'ambiance déjà houleuse autour de ce projet ! Humour garanti, dialogues vifs et toujours le même plaisir de retrouver la personnalité pétillante de Kat et la répartie de sa mère, le seul bémol est cette fin qui vient tout gâcher et fait perdre toute crédibilité à l'histoire... En attendant les prochains tomes !
Commenter  J’apprécie          40
Les Mystères de Honeychurch : Un Noël mortel

On ne s'ennuie jamais à Honeychurch, jamais ! Et pour ne pas déroger à la règle, au niveau du suspense, ce tome démarre sur des chapeaux de roues, reste sur des chapeaux de roues, et se termine sur des chapeaux de roues ! Car même pendant les moments plus calmes, il y a quelques "fusils de Tchekov" à dénicher, surtout dans cet épisode où les pistes sont nombreuses. C'est ce que j'aime dans cette saga policière, et le suspense n'est jamais en reste, mais cette enquête-ci est l'une des meilleures, et même peut-être LA meilleure jusqu'à présent.

Une poupée Barbie de collection est dérobée sur le stand de Kat Stanford dans le centre commercial l'Empire, juste avant la vente aux enchères de Noël, le vol a eu lieu au nez et à la barde de toute le monde. Cette Barbie un peu spéciale porte une véritable émeraude... Et la suite est épique !

La recette est toujours un petit peu la même, un personnage étranger au village vient à Honeychurch dans un but précis, et s'y fait assassiner, mais personnellement, j'aime bien me laisser porter par le récit, toujours efficace, les personnages sont sympathiques et puis on prend plaisir à s'imaginer les magnifiques paysages du Devon.



Certes, la saga présente quelques défauts, quelques coquilles orthographiques aussi, pour ce roman là en particulier...

Autre bémol sans grande importance, mais bémol tout de même : je me passerais bien du côté romance de la saga, le possible triangle amoureux et les caractères nonchalants ou renfermés de certains personnages de ce point de vue là, à savoir le taciturne Shawn qui est un petit peu agaçant, et l'indécision de Kat (A la place de Kat, entre Shawn et Mallory, je n'hésiterais pas longtemps...). Par contre, j'aime beaucoup le petit mystère autour de la mère de Kat Stanford, autrice de romances à succès : personne, à Honeychurch comme au village de Little Dipperton, ne sait qu'Iris Stanford est en réalité la célèbre écrivaine Kristalle Storm, mis à part Shawn, le policier. A chaque tome, Iris risque de se faire découvrir, car sans le vouloir, des événements liés à l'enquête font qu'elle frôle la révélation pour les besoins des investigations policières...

A lire (dévorer) absolument si vous êtes amateur de cosy-murder ou fan de la saga !


Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          80
Les Mystères de Honeychurch : Meurtres en min..

C’est peut-être parce que je m’habitue aux différents personnages et leur caractère, mais je trouve que l’écriture et les intrigues de cette série s’améliorent de tome en tome!

Ce 8e tome a été un régal à lire, et l’arrivée de nouveaux protagonistes fait vraiment plaisir à chaque fois!
Commenter  J’apprécie          00

{* *}