AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lightfall

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Tim Probert (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

390 lectures
2 livres
969 lectures
2 livres
720 lectures
3 livres
383 lectures
2 livres
297 lectures
2 livres
3262 lectures
5 livres
3612 lectures
5 livres

Dernières critiques
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Lightfall tome 1.

C'est une grande aventure avec des personnages qui n'existent pas dans la vraie vie. C'est une fille qui habite dans la forêt et son grand-père cochon est parti.

Elle part à l'aventure pour le rechercher. La jeune fille rencontre un galdurien qui s'appelle Cad. Il parcourt le pays et rencontre beaucoup de monstres comme le crabe grand, des abeilles dangereuse, les tikarries (des oiseaux méchants).

J'ai aimé ce livre car j'aime les BD d'aventures et de suspenses. Au début du livre, je n'ai pas compris, mais à la fin, on comprend mieux.

J'ai adoré ce livre !



Tyméo.J
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Béa, Ninn le chat et Cad, le galdurien, se lancent à la poursuite d'Alfirid, le cochon sorcier, grand père de Béa, qui est parti vérifier le sceau du dormeur. Cependant, le magicien perd la tête. C'est le début d'une grande aventure pour les trois compères qui vont devoir franchir, avec vaillance, un grand nombre d'obstacles comme la vallée de la pince, le temple maudit, des lézards affamés et bien d'autres ... une très belle bande dessinée, qui permet de plonger dans un monde fantastique, où la lumière risque de s'éteindre si l'on n'agît pas et où l'ombre des Tikarri, des monstres lugubres, apparaît assez régulièrement ... j'ai vraiment été transporté dans cette aventure que je recommande à toutes les personnes qui aiment les univers fantastiques du type Rebell Moon. (Ramsès II)
Commenter  J’apprécie          10
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

C'est l'histoire d'une petite fille qui se nomme Béa. Elle vit avec son grand-père, un cochon-sorcier qui fabrique des potions. C'est le gardien de la flamme éternelle. Un matin Béa trouve un mot dans lequel son grand-père lui dit qu'il est parti chercher un ingrédient. Elle décide d'aller en forêt pour le chercher. Elle grimpe dans un arbre pour le repérer, une branche se casse et un drôle d'homme la rattrape. Il s'appelle Coolwallader. Ils partent tous les deux dans une super aventure. Vont-ils retrouver le grand-père ??



Il y a beaucoup de suspense et d'aventures. C'est drôle par moments, et triste aussi parfois. Il y a beaucoup d'émotion. Moi je n'aime pas lire de gros livres d'habitude mais celui-ci une fois que tu le lis tu es accro. C'est bien aussi qu'il y ait beaucoup de couleur. Je le recommande à ceux qui aiment les histoires d'aventures et aux gens qui sont très émotionnels.

Abigaël
Commenter  J’apprécie          00
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

J'ai acheté cette BD grâce à sa couverture très belle, avec ses magnifiques couleurs ! L'histoire suit Béatrice, jeune fille adoptée par un sorcier cochon. Lorsque ce dernier disparait, la jeune fille part à sa recherche en compagnie d'une créature humanoïde au grand cœur.



Les dessins sont très beaux, les couleurs sont sublimes, les paysages et les différentes créatures peuplant ce monde font voyager. L'histoire est pleine de rebondissements, avec des rencontres variées de personnages et créatures plus ou moins sympathiques. Les différents événements et les relations entre les héros sont assez classiques dans leur déroulé, mais l'ensemble est très agréable à lire malgré tout !

La fin du premier tome donne très envie de lire la suite en tout cas.
Commenter  J’apprécie          10
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Une BD réjouissante, une quête fantastique dans un monde de personnages multi culturels et de paysages alternant entre le féerique et l'horrifique.

Les couleurs et la lumière sont très agréables, c'est bien épais mais on ne s'ennuie pas grâce à l'humour semé et l'aventure.

Une quête suite à une disparition, possible grâce à une amitié improbable entre deux personnes que tout oppose.

Vraiment sympathique pour une mise en bouche de premier tome.

Commenter  J’apprécie          30
Lightfall, tome 3 : Le temps des ténèbres

Lorsqu’on a découvert les deux premiers tomes de Lightfall l’année dernière, on est tombées sous le charme de la douceur des dessins, des personnages attachants et de la noble quête de nos héros et aussi de la façon dont était représentée l’anxiété. C’est donc avec grand plaisir qu’on s’est toutes les deux plongées dans ce troisième tome aussitôt reçu !



On retrouve les aventures de notre héroïne et de son compagnon de route pour une suite plus sombre. Après les évènements du tome précédent, tout est bien plus obscur - tant dans le contenu de l’histoire que dans les couleurs utilisées pour les planches. C’est toujours très beau et très agréable à regarder et, si comme les habitants d’Irpa, on est dans les ténèbres, il y a un joli travail de lumière qui nous entraîne dans une atmosphère captivante. Les illustrations sont toujours aussi sublimes et c’est un véritable plaisir de les découvrir à chaque fois qu’on tourne la page.



L’histoire est aussi toujours aussi mignonne et touchante et ce qu’il s’est passé à la fin du tome 2 provoque inévitablement de nombreuses complications et de nouvelles menaces auxquelles les personnages doivent faire face : rien ne va plus et il faut plus que jamais trouver une solution. On découvre également de nouveaux personnages, et on commence à avoir des réponses ainsi que des explications sur le pourquoi du comment, sur la nuit et le soleil et ceux qui les ont créés. Il n’y a pas encore de résolution ici : ce tome trois est un tome “de passage”, plus explicatif et qui creuse certains aspects et bribes du passé de nos héros.



Les évènements promettent en tout cas une suite très intéressante. On attend avec impatience de découvrir la suite et de retrouver les personnages tout en vous recommandant vivement de vous jeter sur les tomes si vous n’avez pas encore découvert cette merveille !! (Ce n’est pas une proposition mais une obligation, sorry)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Lightfall, tome 1 : La dernière flamme

Après quelques lectures exigeantes, j'avais des envies plus simples de voyages, d'heroic fantasy et d'aventures. Ce volume m'a été suggéré par mon libraire qui me confiait qu'il aurait adoré lire cela sur la fin de l'enfance et le début de l'adolescence.



C'est en effet ce que j'ai éprouvé à la lecture : l'univers et les créatures de ce premier volume sont hauts en couleur. Tout prête à un onirisme simple, avec un très beau travail pictural : le graphisme propose un rendu proche de l'aquarelle, avec un travail remarquable sur les lumières.



La personnage principale est une jeune un peu forcée de partir à l'aventure au moment de la disparition de son grand-père adoptif, peu inspiré et peu aidé. La trame classique du récit d'aventure est bien présente : traverser de grandes étendues pour atteindre un objectif incertain, avec des explications floues. Le ton humoristique est assez rafraîchissant, et son compagnon d'infortune Cad, sorte de crapaud, a en lui ce démon de l'aventure qui pousse à ne jamais trop mesurer la pertinence des actions (sans lesquelles pourtant le récit n'advient jamais). Il est à la recherche de sa civilisation disparue. Le monde d'Irpa est assez intéressant : on n'y connaît pas l'obscurité, car le soleil a disparu, et a été remplacé par des lumières artificielles pour la survie de l'humanité.



Les failles et les faiblesses de Béatrice détonnent avec ce que l'on attendrait (bien que Bilbo ait pu lui aussi être poltron en son temps). La nouveauté provient plutôt de la représentation des angoisses qui la traversent, avec des tons de couleurs plus sombres.



Si l'histoire en elle-même manque un peu de profondeur, notamment dans l'apparition des démons sortis un peu ex-nihilo, et qu'on frôle parfois un peu la sacrosainte bienveillance permanente, il n'en reste pas moins vrai que ce tome 1 est prometteur, et réunit tous les ingrédients nécessaires à la poursuite de la lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Lightfall, tome 3 : Le temps des ténèbres

Difficile de vous parler du tome 3 sans spoiler les deux premiers. Ce que je peux vous dire c'est que dans le tome précédent, un événement va mal tourner et que nos protagonistes vont se retrouver dans l'obscurité et devoir partir en quête du soleil pour le faire revenir. Cad doit faire face à sa culpabilité et Béa doit toujours composer avec son anxiété qui n'est jamais loin pour tenter de la submerger.



Dans ce tome, on en apprend plus sur la mythologie de cet univers et l'histoire de leur monde a tendance à résonner avec la notre et d'autant plus au niveau des erreurs des Hommes.



Je pense que ce tome 3 est mon préféré, il laisse place à la réflexion et la compréhension du monde qui entoure nos personnages. J'ai hâte de savoir quels sont les choix qui vont ressortir de ces nouvelles informations et où va nous mener le tome 4 alors que seul un tout petit espoir persiste.

Commenter  J’apprécie          10

{* *}