AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

My first love

Série de 12 livres (En cours). Écrite par Aoki Kotomi (12),

My first love, tome 1  par Kotomi
tome : 1
My first love, tome 2 par Kotomi
tome : 2
My first love, tome 3 par Kotomi
tome : 3
My first love, tome 4 par Kotomi
tome : 4
My first love, tome 5 par Kotomi
tome : 5
My first love, tome 6 par Kotomi
tome : 6
My first love, tome 7 par Kotomi
tome : 7
My first love, tome 8 par Kotomi
tome : 8
My first love, tome 9 par Kotomi
tome : 9
My first love, tome 10 par Kotomi
tome : 10
My first love, tome 11 par Kotomi
tome : 11
My first love, tome 12 par Kotomi
tome : 12

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

491 lectures
5 livres
518 lectures
5 livres
106 lectures
3 livres
1426 lectures
10 livres
767 lectures
7 livres
1507 lectures
10 livres
381 lectures
11 livres
1069 lectures
6 livres

Dernières critiques
My first love, tome 1

"My first love" est une histoire très connue, émouvante et touchante. Elle a également un côté intemporel malgré le graphisme qui peut faire un peu dater.

Elle est éditée par Soleil Manga, en 12 tomes, et de la mangaka AOKI Kotomi connue pour "Secret sweetheart" (avec laquelle elle a un lien - Soleil Manga en 10 tomes), "Lovely Love Lie" (Soleil Manga, 22 tomes) et

"Don't fake your smile" (Akata, 9 tomes). Ils sont tous disponible sur Izneo, et accède donc à une nouvelle forme d'immortalité.

Pour aller plus loin, le manga au Japon date de 2006, en France de 2009 et il s'est achevé en 2011.

Il a également remporté le Prix Shogakukan du meilleur shojo en 2007.

L'histoire est celle de Takuma et Mayu, deux amis d'enfance, et peut être bien plus encore. Nous les suivons dès leur enfance. Quand nous les rencontrons, ils ont 8 ans, déjà une grande complicité,

jouent au docteur, mais sont à l'hôpital. Mayu est également la fille d'un des meilleurs cardiologues du Japon, le docteur Tanéda, qui est le médecin attitré de Takuma.

Car malheureusement celui-ci a une santé fragile, il doit faire attention à une tonne de choses, alors qu'il aimerait être comme les autres, s'amuser etc.

Pire encore, au jour d'aujourd'hui, il ne dépassera pas ces vingt ans, bien que le docteur veut garder espoir que la médecine évolue entre temps. C'est une information qui n'est pas donné à tout le monde, ni même au principal intéressé, qui finira par l'apprendre, mais je vous laisse découvrir quand et comment. Et au final, qui est au courant.

Ce n'est déjà pas simple, mais c'est une donnée qui change complètement la donne. Mayu veille sur Takuma, un peu comme une mère même, qu'il ne fasse pas trop d'efforts, se nourrissent bien, préfère prendre une balle à sa place etc.

Elle se fait même houspiller d'aller le voir autant à l'hôpital, mais leur relation dépasse tout, même si elle ne sera pas simple malgré leur promesse, et cet amour qu'il y a entre eux. Car quel avenir ?

Comment imposer cela à l'autre ?

Nous les verrons dans ce tome qui pose les bases, explique la situation, et montre la relation qui les unit depuis longtemps, à leur 8 ans, ainsi qu'à leur 12 ans, et notamment un voyage scolaire qui

restera gravé dans la mémoire de Takuma. Et par moment, nous avons des sauts dans le temps, sur plus tard.

AOKI Kotomi a mis beaucoup d'émotions dans son manga, par sa façon de raconter, ainsi que les expressions du visage, sans pathos, et sans nous faire pleurer en permanence, car il y a également beaucoup de vie et d'amour. C'est très prometteur.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}