AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
My first love tome 1 sur 12
EAN : 9782302005235
192 pages
Soleil (11/03/2009)
4.29/5   21 notes
Résumé :
La petite Mayu passe beaucoup de temps à l'hôpital, au chevet de celui qu'elle aime, Takuma, atteint de graves problèmes cardiaques et qui ne survivra certainement pas au-delà de ses 20 ans. Lorsqu'elle apprend la nouvelle, Mayu lui promet de veiller sur lui et de l'épouser à ses 20 ans. Takuma choisit de s'éloigner d'elle.
Que lire après My first love, tome 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
"My first love" est une histoire très connue, émouvante et touchante. Elle a également un côté intemporel malgré le graphisme qui peut faire un peu dater.
Elle est éditée par Soleil Manga, en 12 tomes, et de la mangaka AOKI Kotomi connue pour "Secret sweetheart" (avec laquelle elle a un lien - Soleil Manga en 10 tomes), "Lovely Love Lie" (Soleil Manga, 22 tomes) et
"Don't fake your smile" (Akata, 9 tomes). Ils sont tous disponible sur Izneo, et accède donc à une nouvelle forme d'immortalité.
Pour aller plus loin, le manga au Japon date de 2006, en France de 2009 et il s'est achevé en 2011.
Il a également remporté le Prix Shogakukan du meilleur shojo en 2007.
L'histoire est celle de Takuma et Mayu, deux amis d'enfance, et peut être bien plus encore. Nous les suivons dès leur enfance. Quand nous les rencontrons, ils ont 8 ans, déjà une grande complicité,
jouent au docteur, mais sont à l'hôpital. Mayu est également la fille d'un des meilleurs cardiologues du Japon, le docteur Tanéda, qui est le médecin attitré de Takuma.
Car malheureusement celui-ci a une santé fragile, il doit faire attention à une tonne de choses, alors qu'il aimerait être comme les autres, s'amuser etc.
Pire encore, au jour d'aujourd'hui, il ne dépassera pas ces vingt ans, bien que le docteur veut garder espoir que la médecine évolue entre temps. C'est une information qui n'est pas donné à tout le monde, ni même au principal intéressé, qui finira par l'apprendre, mais je vous laisse découvrir quand et comment. Et au final, qui est au courant.
Ce n'est déjà pas simple, mais c'est une donnée qui change complètement la donne. Mayu veille sur Takuma, un peu comme une mère même, qu'il ne fasse pas trop d'efforts, se nourrissent bien, préfère prendre une balle à sa place etc.
Elle se fait même houspiller d'aller le voir autant à l'hôpital, mais leur relation dépasse tout, même si elle ne sera pas simple malgré leur promesse, et cet amour qu'il y a entre eux. Car quel avenir ?
Comment imposer cela à l'autre ?
Nous les verrons dans ce tome qui pose les bases, explique la situation, et montre la relation qui les unit depuis longtemps, à leur 8 ans, ainsi qu'à leur 12 ans, et notamment un voyage scolaire qui
restera gravé dans la mémoire de Takuma. Et par moment, nous avons des sauts dans le temps, sur plus tard.
AOKI Kotomi a mis beaucoup d'émotions dans son manga, par sa façon de raconter, ainsi que les expressions du visage, sans pathos, et sans nous faire pleurer en permanence, car il y a également beaucoup de vie et d'amour. C'est très prometteur.
Commenter  J’apprécie          20
Un manga que j'avais envie de lire depuis longtemps. Je ne suis absolument pas déçue, loin de là. J'ai hâte de lire la suite.

Personnages développer bien comme il faut (En même temps, je me dis que pas beaucoup de personnages sont montrer dans ce premier tome, j'aimerais bien en découvrir de nouveaux).

Ca sent les larmes quand même. Je profite de sourire en le lisant, parce que je me doute que ça ne va pas tarder à être l'inverse...
Commenter  J’apprécie          00
Un manga frais et rafraîchissant, montrant que l'amour peut tout surmonter même la plus lourde des maladies!
Ce manga a aussi une particularité, il évoque un sujet assez sensible de part la maladie dont souffre le héros, sans entrer pour autant dans un lourd pathos.
[...]
(Critique complète sur le blog)
Lien : http://lantredenimgarthielle..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
Videos de Aoki Kotomi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aoki Kotomi
"Don't Fake Your Smile", manga en 9 tomes de Kotomi AOKI, est une oeuvre dense et complexe… Découvrez le destin de trois adolescents dont la vie va basculer lors d'une terrible nuit… Entre révélations et agressions… Une oeuvre importante qui ne cesse de faire parler, et qui méritait bien un trailer vidéo !
NIJI, AMAETEYO. © 2017 Kotomi AOKI / SHOGAKUKAN
Extrait en ligne : http://www.akazoom.fr/don-t-fake-your-smile-t1
Plus d'infos : http://akata.fr/series/dont-fake-your-smile
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=vu1btvsMCwY
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#kotomiaoki #dontfakeyoursmile #instantshôjo #nijiamaeteyo
+ Lire la suite
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}