AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Mystic Flown

Série de 2 livres (En cours). Écrite par Dana B. Chalys (2),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1821 lectures
2 livres
276 lectures
2 livres
916 lectures
3 livres
1305 lectures
2 livres
1138 lectures
3 livres
618 lectures
2 livres
699 lectures
2 livres
454 lectures
2 livres

Dernières critiques
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

Le premier tome de mystic flown avait été une très très bonne lecture de 2023 autant dire que mes attentes pour ce deuxième tome étaient hautes. Le premier opus nous avais proposé une histoire original avec des personnages très riches et des sous intrigues très intéressantes.



Le deuxième tome de Mystic Flown m’a emmené dans une aventure palpitante.

La plume est toujours très fluide et très belle. Et j’ai adoré retrouver Sadge et Diba qui restent des personnages très attachants.



Cependant quelques éléments m’ont laissé sur ma faim. Malheureusement, l’intrigue avec les sorcières d’Aulnecoeur m’a semblé assez survolé alors que je m’attendais à plus de revelations et de développement de l’intrigue concernant cette société secrète .



De plus, la relation entre Sadge et Naph, si prometteuse dans le premier tome, n’a malheureusement pas influencé ce deuxième volet, ce qui a été décevant pour moi qui était attaché à leurs dynamiques.



Enfin, la réduction de l’importance des cartes au profit d’une focalisation sur les armes a changé l’équilibre que j’appréciais tant. Malgré ces points, l’histoire offre toujours une dose d’adrénaline et des rebondissements captivants, mais j’espérais davantage de développement pour ces éléments clés. Cela reste une lecture agréable pour laquelle j’ai passé un bon moment au global.
Commenter  J’apprécie          00
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

La fin est ouverte je ne m'y attendais pas !

Ce roman était encore incroyable, vraiment l'univers est génial, le côté fantasy mêlé a la science-fiction. Les personnages sont moralement gris et font des choix logiques, des choix qui paraissent égoïstes ou mauvais mais qui vont dans leur sens pas dans le sens de l'histoire. L'intrigue est passée si vite, je n'avais pas envie que ça s'arrête. J'aime vraiment le style de Dana b. Chalys, particulièrement sur cette duologie. Et j'espère bien que la note de fin annonce des surprises... 😏 Je conseille à 100% cette duologie 😍

Commenter  J’apprécie          00
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

Il était bien mais pas à la hauteur du premier tome.

La première moitié du livre était géniale, beaucoup d'informations arrive d'un coup, beaucoup d'actions, mais malheureusement la fin est trop simple.

Il me faudrait une centaine de pages en plus, si ce n'est un troisième tome.

Un des personnages du premier tome que j'avais énormément aimé, n'apparaît que sur deux pages dans ce deuxième tome...
Commenter  J’apprécie          00
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

Cette suite, je l'attendais tellement...



En quelques pages, je me suis replongée dans l'univers intersidéral créé par Dana B. Chalys. Merci le résumé du tome 1 au début. Ce genre de détail permet de profiter pleinement de sa lecture !



A nouveau, j'ai été happée par le worldbuilding space fantasy, extraterrestre avec un petit côté cyberpunk. Dur de décrire un genre aussi original, jamais croisé avant mais ça marche ! J'avais des étoiles dans les yeux, j'étais à la fois émerveillée et effrayée de tout.



Puis, à l'instar de beaucoup, ce tome 2, c'est plus d'action et moins de blablas. On découvre quantité de nouveaux lieux, de persos haut-placés qui tirent les ficelles d'une politique corrompue. Le pouvoir appelle le pouvoir, Sadge et Diba devront s'en protéger... La balance entre le bien et le mal est décidément dure à appréhender.



En parlant d'eux, je suis toujours fascinée par le travail fait sur les persos. Cette amitié indéfectible, ce profond sens de la justice, cette peur de se lier, cette confiance compliquée à accorder, Sadge a fait écho en moi. Je me suis rarement sentie aussi connectée à un perso, surtout masculin et d'autant plus sans romance à l'horizon.



Voilà la force du roman. La romance au sens classique n'est pas là mais il y a une notion du lien qui prend aux trippes. Déjà avec les arcanes. La connexion qu'a Sadge avec ses cartes est viscérale et pure. La rencontre avec le joker m'a transie d'effroi et subjuguée à la fois. Puis les mecha flown. Même moi, je me suis sentie connectée à eux. Ca m'a fait peur mais c'était beau, intense.



Juste, la fin, je dis non ! Tout se précipite, je voyais les pages se tourner alors que de plus en plus de questions tourbillonnaient dans ma tête. J'ai eu l'impression de n'avoir que gratté le vernis d'un univers qui, à l'image de Star Wars, pourrait se décliner sans fin !



Encore un mot ? Comme Sadge, je retiens de cette belle histoire que la solitude n'est pas un état de fait, qu'on est parfois moins seul qu'on ne le croit...
Commenter  J’apprécie          00
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

A la hauteur du premier tome. En l'achetant j'étais persuadée que je n'allais pas être déçue et c'est effectivement le cas. J'ai adoré.

Les personnages Diba et Sadge sont attachants et leur amitié ne tourne pas en niaiserie comme on peut souvent le voir dans les romans.

Pas mal de second personnages mis également en avant. Ce qui est plutôt chouette. J'aime beaucoup la Dryade et l'ondine aussi même si j'ai été un peu déçue.. ca peut se comprendre par rapport à situation mais j'ai eu le seum quand même.

La scène du Joker aussi était prenante. Franchement j'ai ressenti l'atmosphère lourde qu'il provoquait. Très bien tourné.

Tout est bien expliqué. C'est ordonné. On ne finit pas le livre avec une impression avec un manque d'explications ou quoi et ça c'est très bien.

Je m'y attendais pas du tout pour Heren 😂

Il reste des cartes dont on ne connaît pas le pouvoir et bien sûr on ne sait pas (ou presque) s'il va avoir recours à sa carte de la Mort donc j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          00
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

J’ai dévoré cette suite tant elle m’a captivée ! Comme je le disais dans mon ressenti livresque du premier tome, j’avais beaucoup d’attentes à propos de ce second opus. Vous pouvez me croire, elles ont toutes été largement comblées.

En effet, tous les ingrédients étaient présents avec un dosage optimal. Rien n’a été laissé de côté ou tout simplement oublié. C’est un merveilleux coup de cœur livresque à mes yeux.

L’évolution des protagonistes est prodigieuse. Sadge a une détermination hors du commun à vouloir faire ce qui est juste. Nous parvenons facilement à ressentir chacune de ses émotions. Son pouvoir est sans conteste totalement démentiel ! Lors de sa quête pour une paix durable, il va devoir affronter des épreuves ainsi que des chemins semés d’embûches. Les gens importants le voudront à tout prix, mais rien ne parviendra à le détourner de son but.

Diba, elle aussi, évolue de manière significative tout en gardant une belle bonté d’âme. Son lien très fort avec Sadge est parfaitement décrit. Je dois avouer que c’est très plaisant de lire ce genre de relation amicale intense sans qu’elle ne devienne ambiguë ! Elle est un soutien inébranlable pour lui.

D’autres personnages sont davantage présents et actifs dans cette suite. Certains se révéleront étonnement surprenants et leurs réactions seront d’autant plus inattendues. J’avais deviné les réelles origines de l’un d’eux et j’étais heureuse d’avoir vu juste dans les derniers chapitres.

Arrivée à la dernière page, j’en voulais encore tellement j’ai adoré ! Je recommande cette histoire à cent pour cent, elle est géniale et mérite d’être connue.
Commenter  J’apprécie          30
Mystic Flown, tome 2 : La Plume d'âmes

! 𝑳𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒖 𝒌𝒊𝒇𝒇 !



🦦🦦🦦



Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j’avais adoré le tome 1, je l’avais dévoré et il m’a fait vibrer ! J’ai donc profité du salon du livre de Mons pour acheter le deuxième 🤗

Sa couleur rouge a rajouté un degré d’intrigue ! ❤️



𝘐𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘭𝘱𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵𝘦

Je n’ai que rarement apprécié les romans avec des « robots » etc. Et pourtant celui-là m’a clairement conquise. On ressent les implications derrières les revendications de nos personnages. Ce pourquoi ils se battent nous prends aux tripes et on veut qu’ils réussissent !

Autant vous dire que j’ai été à fond dedans ! en 1 jour de congé je l’ai lu, c’est parlant ! 🥰



𝘈𝘔𝘐𝘛𝘐𝘌

Vous allez vous demander pourquoi j’écris en majuscule, mais dans cette histoire, on ne peut pas parler d’Amitié avec un grand A. C’est tout le mot qui mérite d’être en grand ! 🫂

J’ai tellement teellleemmennt apprécié le fait d’avoir un roman sans romance ! Cela nous rappelle bien qu’il n’est pas obligatoire d’avoir des amoureux dans une histoire !



𝘝𝘳𝘢𝘪𝘦 𝘧𝘪𝘯 ?

J’ai comme qui dirait un gros doute. Peut-être que Mystic Flown est la saga principale. Pourtant la dernière phrase et la fin de ce tome me laisse penser à une saga annexe, parallèle, …

Et ça, 𝗷’𝗮𝗰𝗵𝗲̀𝘁𝗲 !



🦦🦦🦦



J'ai énormément apprécié cette saga ! J'ai été enveloppée par les décors, prise dans l'intrigue, dans la sympathie envers les personnages !

Elle fera clairement partie de mes recommandations !



🔑[ Livre ; Science-fiction ; Review ; dystopie ; robot ; amitié ]
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Mystic Flown, tome 1 : Le maître des arcanes

Cela faisait un moment que ce livre était dans ma Pile à Lire. Lorsque j’ai eu le second tome en ma possession, j’ai eu très envie de commencer celui-ci.

La plume de l’auteure m’a tout de suite emballée et embarquée dans cet univers mêlant magie, science-fiction, fantasy, intrigues et complots. Nous pouvons découvrir des pouvoirs et des capacités magiques extraordinaires !

J’ai beaucoup apprécié le personnage se nommant Sadge, un jeune maître cartes aux arcanes très particulières. C’est quelqu’un de bien qui est parvenu à fusionner d’une façon unique en son genre avec ses cartes.

Malheureusement, il a passé sa vie à fuir des gens qui en veulent à son pouvoir par profit. Ce qui pourrait faire bien davantage de mal que de bien.

Nous découvrons également Diba, une jeune émotionnelle qui pourrait d’une simple crise de rage anéantir toute une civilisation.

Alors que le destin ne laissait présager nullement que ces deux êtres solitaires et hors du commun ne se rencontrent, ils vont pourtant bel et bien être en contact par le biais d’une majestueuse université magique.

La description des scènes d’actions, des paysages et de leur environnement était tout simplement stupéfiante et somptueuse. Savoir mêler la magie à la science-fiction de cette manière avec des robots implacables qui pourraient venir d’ailleurs était fascinant.

Vue l’engouement dans lequel je me trouve à la fin de cette lecture, j’espère sincèrement que la suite sera à la hauteur de mes attentes pour que je puisse confirmer le coup de cœur livresque.
Commenter  J’apprécie          60

{* *}