AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Rebelle du désert

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Alwyn Hamilton (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

651 lectures
3 livres
538 lectures
2 livres
2766 lectures
3 livres
669 lectures
2 livres
522 lectures
2 livres
1406 lectures
3 livres
1440 lectures
3 livres
338 lectures
2 livres

Dernières critiques
Rebelle du désert, tome 2 : La trahison

On ne retrouve pas Amani et les autres où on les a laissé. En fait à vrai dire, quelques semaines (mois ?) sont passées, et Jin a abandonné Amani après que celle-ci se soit faites tiré dessus et ait failli mourir. Et puis quand ils se retrouvent enfin, quand ils vont enfin s’engueuler, se parler à cœur ouvert, Amani est trahie par la dernière personne qu’elle pensait qui la trahirait et se retrouve alors vendu au sultan et enfermé dans le harem.



Le début était un peu mou, j’ai eu plus de mal à rentrer dedans que le tome 1, mais petit à petit les choses se mettent en place, et ensuite il devient difficile de lâcher le roman. Je me demandais comment Amani allait s’en sortir, à qui elle pouvait ou non faire confiance, et est-ce que ses ennemis allaient ou non gagner. On retrouve d’anciens personnages, des qu’on aimait et qu’on aime plus et réciproquement, ou dont notre avis sur eux n’a pas changé. On rencontre le sultan, cet homme très charismatique qui va faire douter Amani. On rencontre aussi le sultim, qui lui est insupportable et qu’on a envie d’égorger dès qu’il apparaît. On croise les femmes du Harem, d’autres fils et filles du sultan, et on apprends à les aimer ou les détester.



Il y a une scène assez forte à propos d’un personnage, qui nous fait changer d’avis sur lui, et vraiment je ne pensais pas que je pourrais l’adorer et au final, je l’ai trouvé génial. Mais je vous laissez découvrir à quel point l’autrice sait nous faire aimer ou détester les personnages qu’elle crée.



J’ai eu quelques méfiances sur certaines parties de l’histoire, je me disais que si l’autrice n’allait pas dans une certaine direction, ça manquerait de cohérence, et du coup et bien je n’ai pas été tellement surprise par certaines révélations (alors que d’autres m’ont quand même laissé sur le cul).



Jin est absent les trois-quarts du roman, on suit surtout Amani et elle a des problèmes bien plus grave que se préoccuper du prince, mais en même temps elle pense quand même à lui. Leur histoire d’amour est assez mignonne je trouve, en tout cas elle ne me dérange pas. Après je suis pas non plus à fond dessus non plus.



Dans ce deuxième tome, on perd certains personnages et ça m’a brisé le cœur. Tout s’accélère vers la fin. On court avec les personnages, on espère avec eux.



C’était encore une fois super, les apparences peuvent être trompeuses, et la fin…



Je voudrais lire le tome trois tout de suite, mais je vais me retenir et faire durer.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelle du désert, tome 1

J’ai trop adoré ma lecture, dès les premières pages, je me suis retrouvée plongé dans le désert du Miraji, dans la ville de Dustwalk d’où Amani veut s’échapper. J’ai été attiré par le mystérieux Jin, je me suis prise au jeu de la magie.



Amani est un personnage fort, elle ne se laisse pas faire, elle essaye d’échapper à un destin cruel où son oncle veut l’épouser, et elle prête à tout pour pouvoir quitter cet endroit. Jin, lui, semble être poursuivit par l’armée du sultan et Amani va se retrouver à le protéger. Leurs choix vont les emmener loin de Dustwalk, et Amani va découvrir que le monde est vaste et pas tout à fait comme elle l’avait imaginé. Parfois ce n’est pas mieux ailleurs, surtout quand le pays est dirigé par un sultan cruel et égoïste.



Il se passe beaucoup de choses dans le roman, je n’avais pas vu venir certaines révélations, et je me suis laissée entraîner dans le désert aux côtés d’Amani et Jin. J’ai aimé le lien qui se tissait entre eux (même si au début c’est un peu rapide, ils apprennent à se connaître au fur et à mesure de leur voyage). On va découvrir des créatures magiques comme les Boraq (des chevaux de sables et de tempêtes) par exemple.



C’était vraiment super bien, j’ai envie de me jeter sur le tome deux, mais je vais alterner avec Alcatraz Smedry, pour faire durer. Un très bon premier tome dans tous les cas, avec des personnages attachants, des scènes d’action, des relations qui se nouent et des passages plus triste et plus dur, comme peut l’être le désert, ainsi qu’une romance qui se noue au fur et à mesure des pages et que j’ai trouvé mignonne.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          30
Rebelle du désert, tome 1

Un premier tome très intéressant. On y découvre un univers mêlant orient et western avec toute une mythologie autour des Djins que j’ai trouvé très captivante. On embarque dans un long périple avec deux personnages énigmatiques, forts et attachants. Petit bémol toutefois pour la romance. J’ai eu l’impression à deux reprises qu’ils se désintéressaient l’un de l’autre. A confirmer avec la suite...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}