AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Saint Seiya - Dark Wing

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Shinshu Ueda (3), Kenji Saito (3), Masami Kurumada (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

198 lectures
2 livres
519 lectures
16 livres
4184 lectures
20 livres
395 lectures
16 livres
1988 lectures
25 livres
53 lectures
5 livres
1084 lectures
20 livres

Dernières critiques
Saint Seiya - Dark Wing, tome 1

Quand on a plus d'idée, c'est simple, on fait du neuf avec du vieux ! Et sur ce coup-là, le vainqueur c'est Saint Seiya, manga qui mériterait à lui tout seul le Grand Prix du Recyclage tellement de spin off sans intérêt ont vu le jour !



Dark Wing nous propose ainsi une histoire digne d'une fanfiction écrite par un jeune fan de 14 ans : c'est un jeune homme de notre monde qui soudain se retrouve propulsé dans l'univers de Saint Seiya mais... oh quelle horreur, il va se rendre compte que ses amis aussi ! Oulalah quelle tension, que va-t-il se passer lorsqu'il va se retrouver à affronter son frère et sa meilleure amie ?!



Oui, on en est vraiment arrivé là, à utiliser les bases ultra-clichées des fanfictions pour ado mal écrites. Et histoire d'être écolo jusqu'au bout, ce manga recycle d'ailleurs tous les autres clichés, avec le Athéna vs Hadès, la fondation Graal, les attaques et leur mise en scène, les personnages qui retombent toujours sur la tête en cas de combat... Il propose même un petit jeu : en fonction du personnage et de sa passion, toi aussi réussis à deviner quel chevalier/spectre il va incarner ! Ah et bien sûr, cliché oblige, tous les persos sont des génies (qui sont tous dans le même bahut, parce qu'Athéna, elle est comme ça : elle accueille aussi ses ennemis).



Saint Seiya est un manga que j'ai adoré, que ce soit le manga original ou alors certaines parties rajoutées ensuite (comme le Hadès Chapter), mais là les spin off sont en train de tuer la licence (et le cimetière à licences flinguées commence à être bien plein d'ailleurs, va falloir que tout le monde se tasse pour faire de la place). Dark Wing réussit toutefois un exploit par rapport aux autres spin off : être encore plus mauvais !



En bref, je sais pas si les cosmos vont s'enflammer, mais ce serait cool de cramer un bon coup ces clichés éculés et ces spin off bâclés.
Commenter  J’apprécie          55

{* *}