AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Simon Waterhouse et Charlie Zailer

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Sophie Hannah (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

11055 lectures
7 livres
1361 lectures
5 livres
2993 lectures
6 livres
3959 lectures
11 livres
5378 lectures
5 livres
3120 lectures
3 livres
6775 lectures
3 livres

Dernières critiques
Pas de berceuse pour Fanny

Alice et David vivent dans la belle demeure de Vivienne, mère de ce dernier en qui Alice pense avoir trouvé une mère de substitution depuis qu’elle a perdu ses parents. Vivienne élève aussi Félix, le fils de David, qui l’a eu avec Laura, sa précédente épouse qui a été tuée.

Lorsque Alice affirme que le bébé qui est dans le berceau n’est pas Fanny alors le cauchemar commence pour elle car David se comporte avec elle en véritable sadique en l’absence de Vivienne et cette dernière la prend pour folle et lui confisque ses effets personnels et refuse qu’elle sorte. Ainsi, l’ambiance devient de plus en plus oppressante.

Voilà un roman policier qui m’a bien surprise car en lisant le résumé je m’attendais à du déjà vu et en fait pas du tout. Au début, on doute sur l’état psychologique d’Alice et bien qu’elle soit un peu naïve, on ressent au fil des pages une certaine compassion pour elle.

En parallèle des chapitres qui donnent la voix à Alice, nous suivons l’enquête menée par Charlie et Simon car, quelques jours après le signalement que le bébé n’est pas Fanny, Alice et le nourrisson ont disparu.

Pour Simon, qui a vu Alice quelques jours avant, quelque chose cloche dans cette histoire, il ne sait pas encore quoi mais il décide que l’on réouvre l’enquête sur Laura.

Bien que je n’ai pas eu d’affinité pour les enquêteurs, j’ai bien aimé l’instinct de Simon et pour ce qui est de l’intrigue, je l’ai trouvé bien ficelée, je ne m’attendais pas à une telle tournure. Il y a aussi une ambiance malsaine qui règne en la demeure quand David change car, on se demande où s’arrêtent ses limites pour humilier Alice et on se demande quand est-ce qu’elle va réagir.

Pour conclure « Pas de berceuse pour Fanny » est une belle découverte avec des rebondissements et surtout avec un bon côté angoissant.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Commenter  J’apprécie          20

{* *}