AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Sir Arthur Benton

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Stéphane Perger (3), Tarek (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1313 lectures
2 livres
2189 lectures
2 livres
301 lectures
3 livres
1284 lectures
2 livres
821 lectures
4 livres
1897 lectures
4 livres
1897 lectures
4 livres
1361 lectures
3 livres

Dernières critiques
Sir Arthur Benton, tome 3 : L'assaut final

Un triptyque qui nous emmène pendant la deuxième guerre mondiale, aux pays des espions français et britanniques, aux jeux d'influence entre tous les belligérants, jeu où les populations civiles ont finalement peu de poids.

Les alliés face au nazisme et aux horreurs commisent par les SS mais aussi qui se méfient les uns les autres, notamment face à Staline et à ce communisme menaçant.

Personnages réels et fictifs se mêlent pour nous faire mieux comprendre la complexité des situations géopolitiques. Le travail est documenté, précis et détaillé, et la fluidité des événements en ait d'ailleurs parfois impactée.

Finalement, le seul bémol est le dessin, très stylisé et parfois peu lisible qui m'a gêné dans la lecture, notamment dans le premier tome.

Parti pris audacieux qui peu plaire, ou non.

Série à lire, néanmoins pour mieux comprendre cette période de notre histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Sir Arthur Benton, tome 1 : Opération Marmara

Je sors un peu de mes séries habituelles pour me plonger dans cette série, un cadeau de ma fille.

Il s'agit d'une fiction historique qui prend place autour de la deuxième guerre mondiale et qui s'intéresse aux jeux d'espions entre l'Allemagne, l'Angleterre, la France et leurs alliés... A choisir entre la peur du communisme et celle du nazisme, de nombreux acteurs vont s'affronter.

Ouvrage très documenté, dense, mettant en scène de nombreux personnages historiques, alternant entre différentes époques...



Il est donc nécessaire de faire un certain effort pour arriver à suivre les subtilités dans les jeux de pouvoir et d'influence, les négociations et les affrontements. Un effort qui ne serait pas un problème si le dessin était plus simple, plus lisible. C'est en fait le seul mais le gros bémol de cet ouvrage. Un dessin stylisé à tendance "comics" qui ne me parle pas et qui gêne ma lecture. Très compliqué de rester immergé dans la lecture.

Dommage, parce que l'histoire était très intéressante...

Commenter  J’apprécie          30

{* *}