AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 55 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne , le 11/11/1975
Biographie :

Stéphane Perger est un dessinateur français de bande dessinée.

Après des études à Saint-Étienne et Nevers, il rejoint l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg. En 1987, l'éditeur de "Faille Temporelle" le contacte après avoir remarqué son travail dans une exposition jeunes talents au festival de Sierre.

Sa première publication parait dans "Faille Temporelle" n°10 puis l'année suivante, le même festival lui remet le 5e prix du concours jeune talent. En 1999, il remporte l'Alph Art Jeune Talent au festival d'Angoulême, ce qui lui donne l'occasion de rencontrer de nombreux éditeurs. Il obtient son diplôme la même année tout en continuant de publier dans la revue" Jade" de petites histoires en noir et blanc.

Avec l'éditeur 6 pieds sous terre il commence une adaptation d'un "Poulpe" en roman graphique, qui ne passe pas inaperçu.

"Sir Arthur Benton" qui parait en février 2005, est son premier album en couleur directe. Il a immédiatement connu un succès public et critique : prix du meilleur premier album à Moulins en 2005 et prix du festival de Rouans en 2006.

En 2008, Il publie une nouvelle série, "Sequana". Après, il a enchaîné les projets variés : un peu de polar brumeux avec "Scotland Yard" (2012-2013), un peu de "Complot" (2015), un peu de SF avec "Odyssée sous contrôle" (2016), un peu d'Avengers...

Puis après un "Dark Museum" (2017) pour dériver le tableau American Gothic, le revoilà en train de "Brûlez Moscou" (2018) chez Signé le Lombard (avec Kid Toussaint).

Stéphane Perger habite à Strasbourg.

son blog : http://pergerbd.blogspot.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/badaidy
+ Voir plus
Source : /www.epeditions.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Stéphane Perger   (27)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Écrivaine, nouvelliste, parfois traductrice, luvan est à la tête d'une oeuvre à nulle autre pareille, louvoyant volontiers entre les genres. SF, fantastique, réalisme magique, fantasy : un peu de tout ça mais avec une singularité étonnante. Les sorties toutes récentes du roman “TysT” aux éditions Scylla et du recueil “Splines” chez La Volte valent bien qu'on s'attarde sur ces ouvrages, le temps d'une conversation avec l'autrice. Animation : Pierre Constantin et Erwann Perchoc Illustration : Stéphane Perger https://editions.scylla.fr/a/collectif/tyst https://lavolte.net/splines/

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ça, Messieurs, Madame, c’est l’arme suprême, celle qui va définitivement éliminer Napoléon et sauver la Russie et l’Europe de son joug ! Grâce à elle, le tyran français n’entrera pas dans Moscou, croyez-moi !
Commenter  J’apprécie          140
-Tu as vu Lazarus?! C'est un miracle. C'est cette viande n'est-ce pas?! Elle a des vertus...insoupçonnées. Caleb qui retrouve une santé de fer, moi-même je me sens comme si j'avais de nouveau vingt ans. Me diras-tu enfin ce que c'est?!
-Je... c'est difficile à expliquer, M'ma.
-Tu sais lorsque j'étais petite, durant la guerre, mon père nous rapportait parfois des vivres en cachette. Un jour ma mère a failli s'étrangler en avalant une bouchée de viande. Lorsqu'on le lui a fait recracher; on a découvert la chevalière d'un lieutenant de l'union. Ca aurait pu la tuer mais nous nous sommes remis à manger comme si de rien n'était. Ce que je veux dire, mon fils, c'est que lorsque les temps sont durs, un homme doit être prêt à faire ce qu'il faut pour nourrir les siens.
Commenter  J’apprécie          70
Si on me consultait, moi, comte de Rostopchine, je n'hésiterais pas à dire : brûles Moscou plutôt que de la laisser à l'ennemi ! Quant au gouverneur de la ville qui a la mission de veiller à son salut, celui-là...
...celui-là ne peut donner ce conseil.
Commenter  J’apprécie          10
SI ON ME CONSULTAIT, MOI COMTE ROSTOPCHINE..
JE N'HÉSITERAIS À DIRE BRULEZ MOSCOU PLUTÔT QUE DE LA LAISSER À L'ENNEMI! QUANT AU GOUVERNEUR DE LA VILLE QUI| A LA MISSION DE VEILLER SON SALUT CELUI-LÀ...
CELUI-LÀ NE PEUT PAS DONNER CE CONSEIL.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est ce que l’histoire, sinon un conte sur lequel on s’accorde ?
Napoléon
Commenter  J’apprécie          21
Une guerre s'achève... une autre se profile déjà à l'horizon.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Stéphane Perger (283)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
41 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}