AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Six

Série de 3 livres (Terminée). Écrite par Max L. Telliac (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

604 lectures
2 livres
222 lectures
2 livres
209 lectures
3 livres
208 lectures
2 livres
148 lectures
2 livres
230 lectures
2 livres
519 lectures
3 livres
199 lectures
2 livres

Dernières critiques
Six, tome 3 : À nos âmes liées

Démarrage fort après l’évènement tragique qui a clôturé le T2. Les personnages sont au plus mal, la situation est chaotique, paniquant pour leur sort. Ce tome 3 est sous le signe des révélations et surtout de rédemption pour tous nos héros qui ont encore du chemin à parcourir pour la trouver.



On aura enfin les réponses qui nous manquaient pour le passé de nos protagonistes brisés. J’ai eu le cœur serré par certaines d’entre elles. Une petite déception pour celle d’Alex où j’ai eu un sentiment d’inachevé sur son passé à cause de certains évènements qui m’ont frustré. J’aurai aussi tellement aimé voir plus de passages entre Marc et lui. Leur amitié m’a tellement marqué tout du long et surtout sur la fin que je n’aurai pas rechigné à en voir plus d’eux.



L’intrigue m’a tenu en haleine et m'a toujours donné envie de continuer pour découvrir ce que va devenir tout le monde. L’alternance des points de vue fonctionne et ne m’a jamais perdu. Simon, Marc, Alex, Eva, Louise et Adam se croisent, se séparent et finissent par se retrouver pour former un drôle de groupe haut en couleur. Je regrette d’ailleurs un peu que cette bande ne se réunisse tous ensemble trop peu souvent de tout le livre.



Dans tous les cas, j’ai adoré cette conclusion toute en émotion, rendant les personnages et leur destinée très touchante. Une histoire magnifiquement écrite entre drames, sensualités, amitiés et reconstructions.
Commenter  J’apprécie          10
Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés

Un tome 2 beaucoup plus intense que le premier. Je l’ai largement préféré grâce à des personnages beaucoup plus développés et une histoire plus palpitante. Le livre porte très bien son sous-titre car les personnages sont effectivement en plein tourment chacun à leur manière.



Adam et Louise n’étaient pas les protagonistes que je préférais dans l’opus précédent, ici leur histoire m’a beaucoup plus passionnée et émue. La souffrance d’Adam est palpable et bien que j’aurais aimé qu’on apprenne plus sur son passé, j’ai été touché par la progression morale de ce personnage qu’on a autant envie de secouer que serrer dans ses bras.



Eva et Alex sont le couple que j’aimais beaucoup à la base. Ici c’est toujours le cas mais la progression de ces deux personnages ne m’a pas marqué autant que je l’aurais voulu mais reste mignon tout de même.



Marc et Simon, j’ai beaucoup plus apprécié le schéma de leur relation dans ce tome 2. Marc m’a paru plus attachant, même s’il arrive encore à m’irriter à certains passages. Cela tournait un peu en rond dans les confrontations avec Simon mais j’ai davantage aimé leur affection entre les faiblesses de Simon et le tiraillement des sentiments de Marc envers lui et son devoir de le protéger. J’ai aussi adoré l’amitié qu’il entretient avec Alex. Il y a des moments marrants entre eux.



Je regrette un peu que l’intrigue et de surcroît l’enquête ait un peu du mal à décoller. Malgré cela, la force de cet opus c’est l’ambiance et les émotions qui se dégagent de manière générale. Il y a un réel développement et une progression pour les personnages qui se verront souvent tourmentés, nous laissant peu de temps mort pour souffler avec eux. Un bon tome 2 que j’ai préféré au précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Six, tome 1 : À nos destins mêlés

Un roman choral de 6 personnages et donc 3 couples qui se croisent et se mélangent pour former une mystérieuse intrigue qui fera lien avec tout le monde.



J’ai été mitigé par ma lecture, pas particulièrement accrochée, mais pas détestée non plus. Le scénario avait un peu du mal à décoller une bonne partie du livre, pour être plus intéressant surtout vers la fin, une fois que toutes les intrigues commençaient à s’imbriquer l’une à l’autre.



Si j’ai aimé certains personnages (Simon n°1), d’autres ont beaucoup moins matchés avec moi. Adam et Louise, je n’ai vraiment pas aimé le côté méchant/destructeur de l’un et girouette/maso de l’autre (même s’il y a du mieux vers la fin). Marc et le schéma de dominateur ne m’ont pas trop plu. C’est dommage car c’était le couple que je voulais le plus aimé avec ma sympathie pour Simon. J’attends de voir pour la suite. J’ai eu une préférence pour le couple Alex/Eva qui sont le couple plus ‘classique’ mais proposait un début d’intrigue plus prometteur pour moi finalement.



Bref, je suis dans un entre-deux pour mon ressenti. La plume de Max est toujours bien et efficace. J’ai eu du mal à accrocher au début, à cause de certains personnages assez détestables sur le moment, mais l’intrigue devient plus passionnante sur la fin, une fois l’engrenage mis en place. Me donnant, tout de même, envie de lire la suite que j’espère sera meilleure.
Commenter  J’apprécie          00
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
romance   romance m-m  

{* *}