AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

270 lectures
2 livres
1147 lectures
3 livres
448 lectures
2 livres
780 lectures
5 livres
450 lectures
5 livres
973 lectures
4 livres
177 lectures
2 livres
416 lectures
3 livres

Dernières critiques
SuperS, tome 1 : Une petite étoile juste au-d..

Adoubé par la bibliothèque qui en possède moult tomes, j'avais, il est vrai comme Dickens, de grandes espérances.

On fait la connaissance d'une fratrie de gamins extraordinaires extraterrestres avec des extrapouvoirs, qui se cachent sur la Terre sans leur parents et sans trop savoir pourquoi. Bien sûr c'pas facile de faire profil bas quand on a des super pouvoirs, alors souvent notre trio déménage. Mais cette fois ci c'est promis on ne fera pas de vagues !





Si le dessin est vraiment chouette avec ses couleurs chaudes et ses lignes douces, naïves et aussi chaleureuses que la couleur, niveau scénario il n'y a pas grand chose. On introduit l'histoire me direz vous. On introduit l'introduction j'vous f'rais dire et c'est plutôt frustrant.
Commenter  J’apprécie          70
SuperS, tome 5 : Retrouvailles

• SuperS, tome 5

• Frédéric Maupomé & Dawid

• Editions de la Gouttière



Tome 5 de la série, et dernier tome du premier cycle.

A la fin du tome précédent, Benji était sauvé par son frère et sa soeur. Nous finissions ainsi avec une fratrie de nouveau réunie quand, loin de là, un vaisseau s'écrasait sur Terre avec à son bord un couple d'adulte. A partir de la, pas besoin d'être Sherlock Holmes pour imaginer qu'il y a des chances qu'il s'agissent des parents.



Mais les "retrouvailles", oui c'est le titre du tome, ne vont pas se faire tout de suite, enfin pas celles avec les parents.

D'abord, nous aurons les retrouvailles entre les trois frères et soeurs qui seront assez difficile avec Benji qui ne supporte plus la présence des humains après avoir été enfermé et torturé.

Si l'on comprend que ce qu'il a vécu est terrible, son comportement se retrouve changé du tout au tout et cela pose problème.



Enfin, les parents vont retrouver leurs enfants, mais après la description que Mat nous en a fait dans les tomes précédents, cela va t-il bien se passer ?



Un tome que j'ai trouvé un poil en dessous des précédents, mais toujours très sympathique à suivre et j'enchainerais bien évidemment sur le deuxième cycle.
Commenter  J’apprécie          50
Supers, tome 4 : Solitudes

• SuperS, tome 4

• Frédéric Maupomé & Dawid

• Editions de la Gouttière



Ce tome 4 est bien plus sombre que les précédents.

En effet, la présence de "super héros" dans une petite ville implique l'intervention d'agence gouvernementale.



Agence gouvernementale qui à la fin du tome 3 capturait Benji, le petit dernier de la fratrie.

La fratrie se retrouve ainsi divisée en cette période de Noel.

Bien entendu, le grand frère et la grande sœur ne vont pas laisser le petit frère au mains d'une organisation dont ils ignorent tout.

Mais comment faire pour retrouver une organisation dont justement on ignore tout ?



Un tome comme je le disais plus sombre , mais toujours très bon.
Commenter  J’apprécie          50
Supers, tome 3 : Home sweet home

• SuperS, tome 3

• Frédéric Maupomé & Dawid

• Editions de la Gouttière



Troisième volume de cette série jeunesse, et après un tome 2 qui m'avait vraiment convaincu, me voila sur le tome 3 en espérant qu'il confirme la très bonne qualité de cette série. Spoiler : C'est le cas !



Après l'intervention de la Police et des services sociaux, les trois enfants se sont retrouvés obligé de fuir leur domicile. Mais que faire, et où aller quand on est des enfants en cavale ?



Un tome très sympathique qui nous montre la maigre frontière entre le bien et le mal lorsque la fratrie qui voulait jouer les super héros se retrouve hors la loi et obligé de voler pour se nourrir.
Commenter  J’apprécie          50
Supers, tome 2 : Héros

• SuperS, tome 2

• Frédéric Maupomé & Dawid

• Editions de la Gouttière



Deuxième volume de cette série jeunesse mettant en scène une fratrie de trois jeunes enfants extraterrestres (à l'apparence humaine) se retrouvant seuls sur Terre sans leurs parents.

Ainsi, ils essayent de se fondre dans la masse en allant à l'école et en vivant comme des enfants de leur âge, mais... pas facile quand on a des supers pouvoirs dignes de Superman.



Dans ce deuxième volume, tout en essayant de rester discret, les enfants ont compris "qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Ainsi, ils vont se déguiser pour sauver la veuve et l'orphelin.



Evidemment, la vie de super héros se conjugue assez mal avec celle d'écolier, et à l'école, les enfants sont fatigués et leurs notes chutent, provocant chez les professeurs l'envie de rencontrer les parents. Mais... comment faire quand on a pas de parents ?



Un tome très intéressant d'une série jeunesse qui ne prend pas la jeunesse pour des débiles et qui à beaucoup de chose à offrir aux jeunes et au moins jeunes.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}