AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2910 lectures
3 livres
993 lectures
4 livres
3099 lectures
3 livres
2187 lectures
3 livres
2697 lectures
3 livres
15019 lectures
5 livres
276 lectures
3 livres
288 lectures
3 livres

Dernières critiques
The mediator, tome 7 : Remembrance

J'ai adoré ce dernier tome de la saga.

J'ai beaucoup aimé l'histoire du fantôme dans ce tome, c'est très sombre, et c'est clairement que c'est la plus dark et violente de toute la saga. On sent clairement que l'autrice ne s'adresse plus au même public qu'au début et que ses personnages ont grandit.

Enfin ça c'est vite dit, malgré le fait qu'elle soit maintenant adulte, Suze continue à avoir une immaturité et une attitude d'ado rebelle par moment, c'est dommage. Par contre c'est très intéressant de voir la version adulte de tous les personnages, et de voir qu'elle direction ils ont pris dans la vie.

Grosse déception de ce tome : le retour de Paul, et en méchant qui plus est.

Je comprends qu'il faille un méchant (même si en vrai vu comme l'histoire du fantôme est sombre, c'était pas nécessaire), mais Paul a eu un arc de rédemption à la fin du tome 5, alors pourquoi tout gâcher ? Son attitude est pas logique, et flemme de le voir faire toujours les mêmes merdes 9à l'âge adulte.



A part quelques détails, j'ai globalement passé un très bon moment avec ce livre.

Conclusion et happy ending pour tout le monde, c'est ce qu'on aime !
Commenter  J’apprécie          10
The mediator, tome 6.5 : Proposal

Après avoir terminé sa saga en 2005, l'autrice a décidé de la relancer plus de 10 ans après.

Ce roman court se situe donc 5 ans après la fin du tome 6. On peut donc découvrir nos 2 héros, Suze et Jesse, maintenant jeunes adultes, et au beau milieu de leurs études supérieures.

L'ambiance est à la fois similaire et différente. Les personnages ont toujours les mêmes caractères, génial pour Jesse qui était déjà très mature étant donné son grand age. Dommage pour Suze qui avait un peu trop tendance à frapper avant et poser les questions plus tard. Même si à 21 ans on est encore un peu immature, je vois pas énormément de différence avec la Suze de 16 ans.



La vraie différence se situe sur la façon d'écrire de l'autrice. Meg Cabot par du principe que le public de Mediator a vieilli en même temps que la saga, elle se permet donc des choses un peu plus osées.



Et maintenant que ses personnages sont adultes, elle peut nous parler de leur vie sexuelle, ou plutôt de leur absence de vie sexuelle, ou plutôt de la frustration de Suze au sujet de leur absence de vie sexuelle. C'est un changement un peu abrupte quand on passe d'un tome à l'autre sans avoir eu la coupure de 10 ans !

Étant donné que c'est un petit roman court entre deux tomes, le mystère des fantômes est résolu assez rapidement. Et concernant l’événement principal, je pense que le titre est assez révélateur, il y a pas vraiment de surprise !

J'imagine qu'à l'époque où elle est sortie cette histoire était un bon moyen de se remettre dans l'univers Mediator après plusieurs années de hiatus. Quand on enchaîne toute la saga c'est un bonus sympa mais pas nécessaire.

Maintenant go lire le tout dernier tome !
Commenter  J’apprécie          10
The Mediator, tome 6 : Twilight

Première lecture en anglais car la traduction française s'est arrêtée au tome 5.

Toute l'histoire tourne autour de la nouvelle idée folle de Paul : retourner dans le passé pour sauver la vie de Jesse, ce qui fera disparaître son fantôme, et lui et Suze ne se rencontreront jamais.



C'est dommage, car Jesse et Suze sont ENFIN en couple après 5 tomes, mais évidemment il s'agit d'une relation sans avenir étant donné que l'un des deux est mort.

C'est le dilemme auquel fait face Suze, empêcher Paul d'accomplir sa mission et laisser Jesse rester un fantôme pour toujours, même si leur relation ne pourra jamais se concrétiser. Ou laisser Paul lui sauver la vie et le voir disparaître et ne jamais l'avoir connu.

Toute la partie voyage dans le temps, et découverte de Jesse vivant à son époque est sympa, même si il y a quelques incohérences.



Il y a des changements fait dans le passés qui devraient avoir des conséquences dans le présent, mais qui n'en ont pas.

On notera que dans ce tome, le Père Dominic est encore une fois en retrait et n’apparaît qu'à quelques moments clés.



Le dénouement du tome est vraiment surprenant, et je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça.



On commence également à percevoir un début de rédemption pour Paul (ENFIN), à voir si ça continue.

Avec une telle conclusion, je comprends pourquoi la saga s'était arrêtée là à la base, avant d'être reprise des années plus tard.
Commenter  J’apprécie          10
The Mediator, tome 5 : Attraction fatale

La dynamique de ce tome change un peu par rapport aux précédents.

Le côté « Monster of the week » est mis un peu de côté et on se concentre plus sur les relations entre Suze, Jesse et Paul.



Paul est un personnage odieux. Il est vraiment prêt à tout pour avoir Suze, qui à menacer et forcer ? Normalement ce genre de techniques ne fonctionne pas sur les gens normaux, et je ne comprends pas pourquoi Suze est attirée par lui alors que c'est un redflag ambulant !

Je comprends qu'elle veuille se servir de lui et ses connaissances pour en apprendre sur ses vraies capacités de Mediator, mais elle est pas obligée de lui rouler des pelles, surtout quand il a du mal à comprendre le mot « consentement ».



Petite déception au sujet du Père Dominic dans ce tome, lui qui d'habitude est très présent pour Suze, dans ce tome il est à côté de la plaque. Surtout au sujet de Paul, qu'il refuse de virer du lycée, ce qui n'a aucun sens avec les actes qu'il a commis !



Au sujet du fantôme de ce tome, c'était sympa, mais encore fois pas la partie la plus importe de l'histoire. Même si le fight entre Paul et Jesse pendant la soirée jacuzzi était fun, et cela permet enfin a certains personnages de comprendre que Suze a un don particulier.



En conclusion un tome qui tourne beaucoup autour d'un triangle amoureux qui ne devrait pas exister, et sur le don de Suze. Et les révélations sur ses capacités sont très intéressantes et promettent des prochains tomes avec plus d'enjeux.

Commenter  J’apprécie          00
The Mediator, tome 4 : La fiancée des ténèbres

C'était raffraichissant de voir Suze dans un autre contexte que son lycée.

Son job dans l'hotel lui permet de faire la rencontre de Jack, un Mediator en herbe, qui ne sait pas ce qu'il est et que sa famille croit fou.

C'était très sympa de voir Suze essayer de lui apprendre des trucs sur sa vraie nature. Même si vers la fin, Jack fait des actions complètement incohérentes avec son jeune âge (8 ans).



Dans ce tome, le méchant de l'histoire n'est autre que Maria, l'ex-fiancée de Jesse.

C'est un fantôme bien agressif qui donne beaucoup de fil à retordre à Suze, et son apparition nous permet enfin d'en découvrir plus sur le mystérieux passé de Jesse.

D'ailleurs il y a eu beaucoup de rebondissements innatendus de son côté, c'était très agréable.



J'aime toujours autant la relation entre le Père Dominic et Suze, il est prêt à l'aider dans ses idées les plus folles juste pour s'assurer qu'elle se mette en danger le moins possible.



Avec les révélations à la fin, on comprend que Suze n'a pas l'air d'avoir toutes les infos sur son boulot de Mediator, et ça promet pour la suite
Commenter  J’apprécie          00
The Mediator, tome 3 : Le bal des spectres

Je commence à fatiguer que l'autrice nous rappelle dans chaque tome qui est Suze, ce qu'elle fait en Californie, sa situation familliale et son boulot de Mediator. C'est peut-être pratique pour ceux qui oublié entre 2 tomes (et encore, comment oublier un truc pareil ?), mais quand on les enchaîne c'est TRÈS redondant.



Ravie d'enfin découvrir Gina, la meilleure amie de Suze, dans ce tome.

Une meilleure amie avec une personnalité très sympa, mais ma foi un peu étrange puisqu'elle a l'air de préférer la compagnie des demi-frères, plutôt que de celle de notre héroïne. J'aurais aimé la voir plus présente et impliquée dans l'affaire avec les fantômes.



La relation entre Suze et Jesse progresse assez lentement, ce qui est très appréciable.

On sent aussi de vrais liens familiaux qui commencent à se tisser entre Suze et les Ackermann.

Dans ce tome on en apprend également un peu plus sur le Père Dominic, et j'aime beaucoup la dynamique entre lui et Suze.



Le mystère autour des 4 adolescents morts est sympa, même si la vérité se devine très rapidement.

Ils ont soif de vangeance et sont prêts à tout pour l'obtenir, ce qui nous offre de belles batailles (dans tous les sens du terme).

Le tueur est aussi intéressant, car son mobile cache un secret plus sombre, ce qui rajoute un peu de complexité au personnage et à la situation.



Une bonne suite, et une saga qui prend un peu plus d'intensité à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          00
The Mediator, tome 2 : Le neuvième arcane

Ce tome m'a réconciliée avec la série.

Si le premier m'avait moins convaincu qu'au lycée, celui-ci remonte largement le niveau.

La relation entre Suze et Jesse devient de plus en plus intéressante. On apprend aussi à mieux connaître notre héroïne ainsi que ses nouveaux amis du lycée.

Et surtout, une histoire beaucoup plus recherchée, avec un vrai ennemi intéressant. Parce qu'il est vivant, et aussi parce que cette fois il est vraiment dangereux !



En espérant que la suite soit tout aussi bien !
Commenter  J’apprécie          00
The Mediator, tome 1 : Terre d'ombre

J'ai commencé cette saga il y a fort fort longtemps, quand j'étais au lycée et que je venais à peine de découvrir que la lecture c'est pas si mal. Malheureusement j'ai été bloquée au tome 5, car la suite n'est jamais parue en français. Maintenant que je suis capable de lire en anglais, je me suis dit qu'il était temps de m'y remettre en recommençant depuis le début pour me remettre dans le bain.



C'est une entrée en matière assez sympa. On nous présente assez rapidement tous les personnages, et ils sont plutôt nombreux, alors ce n'est pas extrêmement détaillé non plus.

L'héroïne est plutôt sympa et à une personnalité avec laquelle j'accroche bien.

L'explication du travail de Mediator de Suze se comprends assez facilement et est intéressant. J'aime beaucoup sa relation avec le Père Dominique, qui a le même don qu'elle mais qui ne le vois pas de la même façon.

Par contre, chose surprenante, tout se déroule extrêmement vite dans ce livre. La majorité de l'action se déroule sur 2-3 jours, ce qui n'est pas très cohérent avec tout ce qu'il se passe, et surtout ce n'est pas cohérent du point de vue de l'évolution des relations entre les personnages.

Globalement on sent quand même que c'est un livre pour ado, il a un côté niais avec lequel j'accroche beaucoup moins qu'à l'époque, car maintenant je suis vieille et aigrie.



Bref, une lecture plutôt sympa et je vais immédiatement me lancer dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00

{* *}