The Mediator tome 6 sur 8
Harper Teen (27/12/2005)
4.25/5   6 notes
Suze has gotten used to ghosts. She's a mediator, after all, and communicating with the dead is all in a day's work. So she certainly never expected to fall in love with one : Jesse, a nineteenth-century hottie. But when she discovers that she has the power to determine who becomes a ghost in the first place, Suze begins to freak. It means she can alter the course of history... and prevent Jesse's murder, keeping him from ever becoming a ghost - and from ever meetin... >Voir plus
Que lire après The Mediator, tome 6 : TwilightVoir plus

Juliette forever

Stacey Jay

3.42★ (485)

1 tomes

Première lecture en anglais car la traduction française s'est arrêtée au tome 5.
Toute l'histoire tourne autour de la nouvelle idée folle de Paul : retourner dans le passé pour sauver la vie de Jesse, ce qui fera disparaître son fantôme, et lui et Suze ne se rencontreront jamais.

C'est dommage, car Jesse et Suze sont ENFIN en couple après 5 tomes, mais évidemment il s'agit d'une relation sans avenir étant donné que l'un des deux est mort.
C'est le dilemme auquel fait face Suze, empêcher Paul D accomplir sa mission et laisser Jesse rester un fantôme pour toujours, même si leur relation ne pourra jamais se concrétiser. Ou laisser Paul lui sauver la vie et le voir disparaître et ne jamais l'avoir connu.
Toute la partie voyage dans le temps, et découverte de Jesse vivant à son époque est sympa, même si il y a quelques incohérences.

Il y a des changements fait dans le passés qui devraient avoir des conséquences dans le présent, mais qui n'en ont pas.
On notera que dans ce tome, le Père Dominic est encore une fois en retrait et n'apparaît qu'à quelques moments clés.

Le dénouement du tome est vraiment surprenant, et je ne m'attendais pas à ce que ça finisse comme ça.

On commence également à percevoir un début de rédemption pour Paul (ENFIN), à voir si ça continue.
Avec une telle conclusion, je comprends pourquoi la saga s'était arrêtée là à la base, avant d'être reprise des années plus tard.
Bonjour !
J'ai adoré les 5 premiers tomes de la série, je suis fan ! Seulement, j'ai commandé le sixième en américain et je ne comprends pas grand chose [sinon que Jesse a ressuscité à la fin]. Quelqu'un pourrait-il me dire si il existe en français ? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'en faire un résumé rapide (en français si possible).
Merci beaucoup !
Bonne journée et bonne lecture !
C'est le meilleur de la série

The half smile Paul had been wearing vanished. His face was as expressionless as the wall behind him.
"So that's how you're going to play it," he said.
I had no idea what he was talking about. " Play what ?" I asked.
"I could do it, Suze," he said. "It can't be hard to figure out. And when I do... well, you won't be able to accuse me of not having stuck to our agreement."
"What agreement?"
Paul set his jaw.
"Not to kill your boyfriend," he said tonelessly.
“There’s a special place for people like you, Paul,” I informed him, spitting out hay. I was getting really sick of hay.
“Reform School?” he asked lightly.
“Hell,” I informed him.