AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2630 lectures
10 livres
175 lectures
2 livres
240 lectures
2 livres
2553 lectures
3 livres
436 lectures
2 livres
8978 lectures
22 livres

Dernières critiques
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 4 : Le s..

J'ai trouvé l'enquête un peu moins prenante que dans les autres tomes. D'ailleurs, les protagonistes le disent eux-mêmes "ils pataugent". Toutefois, quel plaisir de retrouver notre duo ! Cela reste des livres que je ne peux pas lâcher une fois débutés. Je lirai le tome suivant avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 2 : Un p..

Un pitch assez simple lors d’un pique-nique le long d’une rivière à Oxford, un jeune est retrouvé mort noyé dans cette rivière.

Contrairement au premier tome, ici on rentre directement dans l’action. Le corps est retrouvé dans les premières pages. J’ai trouvé l’enquête beaucoup plus rapide et plus intéressante, que le tome précédent où on décrivait énormément les personnages et la région. Le docteur Ryder va donc enquêter sur ce meurtre ou accident, pourquoi on aurait tué ce jeune homme ? Voilà les questions. J’ai franchement mieux apprécié cette lecture et jusqu’à la fin on est baladé d’un suspect à un autre. Mais surtout on en ressort, est-ce lui le coupable ? L’écriture était beaucoup plus fluide et très directe. Il y a beaucoup moins de détails.

C’est une série que je vais continuer à lire.
Commenter  J’apprécie          70
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 2 : Un p..

Un cosy mystery très agréable.



Deuxième tome du duo d'enquêteurs : le Dr Ryder et la jeune policière stagiaire Loveday, cette enquête va permettre à la policière de travailler de nouveau aux côtés du coroner et de quitter l'ambiance pesante et sexiste du commissariat.



Un étudiant est retrouvé noyé après un pique-nique et une promenade en barque rassemblant de nombreux étudiants.



Même si tous laisse penser à une noyade accidentelle, le coroner a quelques doutes et va donc poursuivre l'enquête associé à Loveday .

Le groupe d'étudiants comptant un étudiant fortuné avec de nombreuses relations bien placées, le capitaine Jennings est fortement agacé par cette enquête et aimerait pouvoir rapidement conclure à un accident.



Le binôme d'enquêteurs fonctionne bien, la plume est agréable, les personnages attachants.

Même si de nombreux propos sexistes parsèment le texte, il faut se rappeler régulièrement que l'intrigue se déroule dans les années 60. C'est donc une illustration assez fidèle de l'attitude et de la pensée de l'époque.



L'intrigue recèle quelques surprises rendant le récit interessant à suivre.

Un bon moment de lecture détente.





Commenter  J’apprécie          70
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 1 : Le c..

Oxford, 1960...

Trudy Loveday, toute jeune agent, rêve de faire carrière dans la police !

Ses parents n'approuvent pas, ils la voient bien avec un gentil mari et de gentils enfants...Cette seule idée fait mourir de rire ses collègues...Quant à son chef, cela l'agace plutôt : et pourquoi pas une femme commissaire ?

Une "belle affaire" arrive au commissariat : un riche industriel de la région reçoit des lettres anonymes. Il a jeté les premières mais elles deviennent de plus en plus précises et de plus en plus violentes : il demande l'intervention de la police. Trudy adorerait s'occuper de cette affaire. Mais sir Marcus Deering donne beaucoup aux oeuvres caritatives, en particulier à celles de la police. On ne va pas laisser la gamine s'occuper de ça !

Et voila que "le Vautour" s'en mêle : le Vautour c'est le coroner, un casse pieds qui, sous prétexte qu'il a fait aussi des études de Droit, voudrait expliquer à la police comment elle doit faire son travail. Il voit un point commun entre cette affaire récente et une plus ancienne qui n'a jamais été résolue. En plus il demande qu'on lui adjoigne un policier pour qu'il puisse enquêter !

Et si on lui envoyait Trudy ? On se débarrasserait des deux !

Mais le vieux râleur et la jeune enthousiaste vont très bien s'entendre et résoudre, non seulement la vieille affaire mais aussi la récente !

Un roman policier tout simple mais bien agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          121
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 5 : Feu ..

Envie de Cosy crime, alors quoi de mieux que les aventures de ce duo Loveday & Ryder que j'avais un peu délaissé. 5eme tome de leurs enquêtes et j'avoue avoir été conquise. Une famille richissime, le patriarche décédé, des enfants ayant tous des choses a cacher. Bref un bon cocktail !

Je vais vite lire le prochain tome!

Commenter  J’apprécie          20
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 2 : Un p..

𝘙é𝘴𝘶𝘮é :

Trudy Loveday est toujours assignée aux tâches les moins passionnantes au commissariat. Elle attend longuement à l'hôpital qu'une victime d'un accident de la route reprenne connaissance.

Clement Ryder, lui, doit juger une affaire dans laquelle un étudiant est mort noyé lors d'un pique-nique de fin d'année. Manquant d'éléments, il fait de nouveau appel à Trudy.

La jeune femme va devoir enquêter de manière anonyme dans le milieu étudiant.

Sous la direction du coroner, ils vont mettre à jour un autre aspect de la vie de ces jeunes gens.

Alors que la maladie de Ryder évolue, Trudy commence à se questionner à ce sujet.



𝘈𝘷𝘪𝘴 :

J'ai adoré ce tome!

On est très rapidement dans l'enquête et elle est bien ficelée.

L'écriture est fluide et entraînante.

Je n'ai pas découvert le pot aux roses avant la fin pour ma part.

J'ai aimé retrouver ce duo hors norme. Trudy s'affirme peu à peu et Clement perçoit son propre déclin.

Cette série promet encore de belles aventures avec eux.

La plongée dans les années 60 et les mœurs de l'époque est sympa et l'intrigue met à mal les bonnes conduites attendues à l'époque.

La difficulté de poursuivre des personnages issus de la bourgeoisie m'a fait penser qu'on n'a peu évolué sur ce sujet.



Un super tome et j'espère que la série se poursuivra dans cette veine.

Commenter  J’apprécie          20
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 1 : Le c..

J'ai apprécié ma lecture de ce roman. Je me suis beaucoup attachée à Loveday, intelligente et déterminé à se faire une place dans un monde d'hommes. Par contre je n'ai pas trop aimé qu'elle soit à plusieurs reprises décrite comme une jolie fille. Je trouve que cela dessert le personnage. Il est plus difficile de s'attacher à Ryder mais sa maladie, méconnue de tous, le rend plus humain. 



L'enquête en elle-même est très intéressante. Les pièces du puzzle s'imbriquent bien et elles sont complexes. J'ai trouvé intelligent que les personnages soient de la police et de la justice. Cela a rendu la quête d'indices et les recherches dans les affaires antérieures plausibles. Parfois, dans ce genre de romans, je trouve cette partie un peu tirée par les cheveux. Ici cela fonctionne parfaitement.



Par contre j'ai un peu regretté la solution et surtout qu'elle soit mise en avant par Ryder, devant une Loveday hébétée. Alors que pendant tout le roman on nous fait croire qu'elle est capable de mener cette enquête à bien, j'ai eu la sensation qu'elle se fait coiffer au poteau au dernier moment par son co-enquêteur masculin. Je trouve ça un peu dommage. 



Cela reste un roman très agréable et je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Une enquête de Loveday & Ryder, tome 6 : Cour..

J’aime les aventures dans lesquelles l’agent Loveday et le coroner Ryder mènent l’enquête ensemble. Je me réjouissais d’avoir emprunté ce 6e tome à la bibliothèque pour pouvoir le dévorer après quelques temps sans rien lire de cette auteure. Et bien, malgré un style fluide, des chapitres courts qui s’égrènent assez vite et un duo de personnages que j’apprécie toujours autant, je me suis ennuyée. L’intrigue ne m’a pas convaincue et j’ai passé les trois quarts du roman à me demander s’il y aurait un peu plus d’action. Elle se débloque dans le dernier dixième du roman où tout s’enchaîne à une vitesse folle, jusqu’à l’épilogue où le coupable est confronté et arrêté. Un peu déçue donc d’où ce bilan mitigé.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}