AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

avocate Valerie Weyman et Mayer, l’agent des services secrets

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Alex Berg (3),

Zone de non-droit par Berg
tome : 1
La marionnette par Berg
tome : 2
Semailles mortelles par Berg
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

2355 lectures
3 livres
1905 lectures
3 livres
1053 lectures
2 livres
949 lectures
2 livres
14860 lectures
9 livres
3412 lectures
4 livres
1188 lectures
3 livres
3967 lectures
3 livres

Dernières critiques
La marionnette

Après Zone dangereuse, on retrouve Valerie Weymann et Eric Mayer dans une enquête de trafic d’armes entre l’Afghanistan et l’Allemagne. La mort de soldats entraîne une militaire dans une vengeance sur fond de stress post-traumatique. Enquête assez complexe mais rythmée.
Commenter  J’apprécie          20
Zone de non-droit

Un roman sur le terrorisme, Al-Qaïda, les attentats et avec une pointe de politique. Le résumé me faisait très envie mais quand je l'ai commencé j'ai eu un peu peur, puis finalement...



À Hambourg, alors que les préparatifs du sommet international contre l'armement et pour le climat battent leur plein, la menace terroriste est très présente. Valérie Weymann, avocate allemande, est arrêtée à l'aéroport puis interrogée par des agents de la CIA et du BND qui la suspectent d'être liée à Al-Qaïda. Après l'explosion d'une bombe dans la gare de Dammtor, l'avocate est conduite dans une prison secrète de l'Europe de l'Est. À compter de cet instant, Valérie voit sa vie de femme accomplie basculer dans l'horreur...



Avec ce thriller, je suis totalement sortie de ma zone de confort et j'ai très bien fait ! Découverte de l'autrice et de sa plume qui est incisive, sans fioritures et très accessible malgré les sujets complexes qui sont abordés. Par contre, il n'y a aucun chapitres dans ce livre, seulement trois parties, mais ça n'a pas été tellement dérangeant.



Première fois que je lis un livre sur le terrorisme et même si je pensais avoir du mal à tout comprendre, l'autrice ne s'étale pas en détails sur le sujet qui finalement est très prenant. Les terroristes, les bombes, les interrogatoires sous torture... Nous découvrons l'envers du décor et ce n'est pas joli joli !



J'ai beaucoup aimé le personnage de Valérie, cette avocate qui ce retrouve séquestrée, accusée de terrorisme qui va subir l'inimaginable. Une femme forte mais qui va me toucher profondément. Nous alternons régulièrement entre l'enquête pour retrouver Valérie, la vie de son mari qui essaie de comprendre, tout en s'occupant de leurs filles et la séquestration de celle-ci. Une construction qui a vraiment rendu le récit haletant et qui m'a donné l'envie de vite connaître le fin mot de cette histoire.



Un roman à l'atmosphère pesante, aux sujets forts et avec un personnage principal charismatique. Une très belle réussite qui me donne très envie de lire les autres titres de l'autrice !
Commenter  J’apprécie          100

{* *}