AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Trausse , le 9 mai 1945
Biographie :

Jean Fabre auteur du roman" L'orage de la colère" est né en 1945 à Trausse minervois. Après des étude secondaires au lycée de Carcassonne et trois années gâchées à la faculté des lettres de Toulouse, il part enseigner en collège dans la région parisienne puis en Afrique noire. A son retour, il devient professeur des écoles et maître formateur.
L'orage de la colère est son premier roman.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Fabre
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Fabre   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si chacun, note-t-il, avait pu s'observer, dès l'enfance, assez pour se souvenir de lui tout entier, pour n'avoir rien fait qui ne fût une expérience, [...] je tiens que cette histoire ne serait pas moins importante qu'une autre à étudier.
Commenter  J’apprécie          30
Grâce à la restriction des appétits et à la contention des velléités, le cœur demeure paisible et sans émoi, le corps travaille sans s'épuiser, le souffle suit un cours régulier et chacun d'eux est satisfait.
Commenter  J’apprécie          30
Il y eut jadis un Empereur Huángdì. Perspicace dès la naissance, disert dès le jeune âge, il fut sage dès l'adolescence, grandit en droiture et en finesse, puis ayant achevé sa tâche, il monta au ciel. Il dit au Maître Céleste Qí Bó :

« – On m'a rapporté que, dans la haute antiquité, on vivait centenaire sans que l'activité faiblisse. Les gens d'à présent sont déjà affaiblis à 50 ans. Est-ce par suite d'un changement d'époque ou par la faute des hommes ?

– Obéissant au Dào, les anciens se modelaient sur le Yīn-Yáng et se conformaient aux Nombres. Ils étaient modérés dans leur alimentation et réglés dans leurs activités. Ils évitaient le surmenage, se gardaient de détériorer leur corps et leur esprit, se permettant ainsi de vivre un siècle. Les gens d'à présent n'agissent plus de même, ils se gavent d'alcool, sont téméraires et luxurieux. Les passions épuisent leur essence et dilapident leur Souffle naturel. Insatiables et inconsidérés, ils se livrent à leurs penchants, vont à l'encontre des vraies joies de la vie, s'agitent sans mesure et se fatiguent prématurément.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne pouvait ignorer que son élection était le fait d’une cabale animée par Mme de Tencin, qui, le 10 décembre 1742, réussit à faire l’unanimité sur son nom, pour éliminer un adversaire de marque : Voltaire. Le public ne le pardonna pas à Marivaux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Fabre (10)Voir plus

Quiz Voir plus

j'ai la mémoire qui flanche !

Ces sacrés romains m'auraient "rebaptisé" Hercule ?

Vrai
faux

18 questions
258 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mythologie , antiquitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}