AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.12/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 10/06/1957
Biographie :

'Clara Basteh, née à Paris au tournant des années 60, fait ses études de lettres de la Sorbonne. Elle commence à écrire de la poésie à l’âge de 16 ans et collabore à divers fanzines ce qui lui vaudra à 19 ans d’être invitée sur France Culture à l’occasion de la parution de son recueil « Quatre-vingt pour cent de poésie ».
Elève du chorégraphe Peter Goss, un grand de la chanson française lui propose alors d’intégrer sa troupe.
Elle évolue par la suite vers la scène rock, écrivant des chansons qu’elle interprète et met en scène elle-même. C’est la grande époque de la provocation.
Clara Basteh trouve définitivement sa voie dans la littérature érotique, publiant en 2007 aux éditions Blanche « Itinéraire d’une scandaleuse » un roman pour adultes, qui relate le cheminement d’un couple qui découvre dans le libertinage un nouvel art de vivre. Le tome 2 « Vie d’une libertine » développe les subtilités de ces pratiques. On trouve également chez le même éditeur, plusieurs nouvelles publiées dans des recueils collectifs
Clara Basteh innove en 2012 avec « Correspondance charnelle (en gare du désir) », aux éditions Tabou, proposant un roman épistolaire, délibérément orienté BDSM.

+ Voir plus
Source : Facebook
Ajouter des informations
Bibliographie de Clara Basteh   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Tu sais, habiter en France, et à Paris en particulier, présente un réel avantage au niveau du libertinage. Peu de pays dans le monde offrent une telle ouverture sur le sujet. Mais tu sais bien qu’il y a peu de vrais libertins. Beaucoup surfent sur la vague pour faire de l’argent, ou parce que c’est la mode ou pour tirer des coups faciles. N’as-tu pas noté que la majorité des hommes seuls que nous avons fréquentés nous ont tous dit que s’ils étaient en couple, ils ne continueraient pas, car ils ne supporteraient pas de voir leur femme avec un autre homme ? Je pense que c’est aussi pour cette raison que beaucoup d’hommes poussent leurs compagnes aux relations saphiques car ils ne se sentent pas ainsi mis en compétition.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Clara Basteh (44)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1715 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}