AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.59/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Castel San Pietro , 25/12/
Biographie :

Caterina Cavina a coutume de dépeindre sans filtre
les injustices et les maux qui affectent en particulier les femmes et dont elle-même a souffert : violences morales et physiques, grossophobie, discrimination... par l’entremise d’héroïnes à la personnalité hors norme.
Évitant toujours l’écueil de la vaine pleurnicherie, elle ne craint pas d’appeler un chat un chat quitte à parfois caresser le lecteur dans le sens inverse du poil. En plus de son humour décapant, ses romans font avant tout la démonstration d’une force de caractère qui jusqu’ici lui a permis de traverser les tempêtes de la vie et d’en surmonter les difficultés.

Ajouter des informations
Bibliographie de Caterina Cavina   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Elle avait un corps à la fois athlétique et plantureux, le rêve des maigrichonnes comme moi. Les cheveux noirs, les yeux sombres et un
charme gitan. Sur son ventre découvert, elle exhibait, très près du pubis, le tatouage d’une petite étoile rouge.
Commenter  J’apprécie          300
J’aimais naviguer à la surface du marais, protégée par la pleine lune, les eaux profondes, les étoiles et une couverture de brouillard.
Commenter  J’apprécie          170
Au café Chez Nino, quelques petits vieux regardaient la télévision. C'est beau de voir les papys dans les bars. Tant qu'il y aura des papys dans les bars, la terre continuera de tourner.
Commenter  J’apprécie          162
La neige tombait en flocons très blancs, légère, elle me caressait presque. J’essayai d’allonger la langue pour la goûter. Je n’y parvins pas.
L’aube vint et tout se teinta de rose, comme la bague que mon fiancé ne pourrait jamais me donner.
Commenter  J’apprécie          70
En haut, sous le rebord du toit, on pouvait lire une inscription de style Art nouveau en lettres peintes écaillées : Nuovariva. Le nom d’un port, et en effet autrefois c’en était un. On pouvait voir des radeaux chargés de marchandises poussés par des hommes au moyen de perches qu’ils enfonçaient dans la vase. Le comble c’est qu’aucun d’entre eux n’avait jamais vu la mer. Il existe des horizons plus vastes, mais en cet endroit de la basse plaine, c’est difficile à imaginer. Nous sommes l’eau, la terre et le ciel.
Commenter  J’apprécie          50
J'aimais naviguer à la surface du marais, protégée par la pleine lune, les eaux profondes et une couverture de brouillard.

Déjà à l'époque, j'avais ce caractère rebelle. Si une vérité tombait prisonnière des brumes, je voulais la libérer.
Commenter  J’apprécie          50
J’aimais naviguer à la surface du marais, protégée par la pleine lune, les eaux profondes, les étoiles et une couverture de brouillard. J’avais du mal à gouverner mon embarcation, une coque de noix en osier, qui supportait tout juste mon poids et celui de mon chien Brigida. Je poussais la perche dans la vase et je filais à toute vitesse parce que, bien qu’étant seulement une fillette chétive, j’étais forte et obstinée. Déjà à l’époque, j’avais ce caractère rebelle. Si une vérité tombait prisonnière des brumes, je voulais la libérer.
Commenter  J’apprécie          20
Tieta Luna était très belle. Elle avait un corps à la fois athlétique et plantureux, le rêve des maigrichonnes comme moi. Les cheveux noirs, les yeux sombres et un charme gitan. Sur son ventre découvert, elle exhibait, très près du pubis, le tatouage d'une petite étoile rouge. "Une nuit, j'ai rêvé que Che Guevara m'embrassait, juste là, sans enlever son béret, il a laissé son empreinte", m'avoua t-elle, une fois, en veine de confidences.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Caterina Cavina (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
149 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}