AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.35/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurène Levy est journaliste scientifique spécialisée en santé.

Elle a une double formation en biologie et en journalisme scientifique. Elle est diplômée d'un Master 2 Recherche Biodiversité Écologie de l'Université des Sciences et Techniques du Languedoc (Montpellier II) (2008-2011) et d'un Master Journalisme de l'Université Denis Diderot (Paris VII) (2014-2016).

Animée par le désir de rendre accessible au plus grand nombre l’information scientifique, elle a d’abord été éducatrice en environnement (2012) et enseignante en biologie (2012-2014).

Les enquêtes qu’elle mène dans le cadre de son travail de journaliste la confrontent aux violences qui rongent le monde médical et en particulier la gynécologie.

Ce constat fait écho à ses engagements féministes personnels et renforce sa volonté de briser les tabous qui persistent encore sur le droit à disposer pleinement et librement de son corps en France.

Depuis 2022, elle est rédactrice en chef adjointe du site Allodocteurs.fr – Le Magazine de la Santé.

Elle vit à Asnières-sur-Seine et travaille à Paris.

+ Voir plus
Source : www.lepassagerclandestin.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurène Levy   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La stérilisation un combat FÉMINISTE !


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Décourager, infantiliser, moquer les personnes qui demandent une stérilisation, en particulier si ces personnes sont des femmes, est monnaie courante dans les cabinets médicaux. Ces violences verbales sont non seulement la preuve d’une domination patriarcale de la société sur nos corps, mais aussi celle d’un paternalisme médical persistant. Elles sont le témoin d’une infantilisation des femmes, du peu de crédit que l’on accorde généralement à leurs choix ou à leurs positions.
Commenter  J’apprécie          10
Un argument sur lequel s'articule facilement celui des convictions féministes. Car dans un couple hétérosexuel, le parent qui se retrouve le plus privé de ses libertés à l'arrivée d'un enfant est dans la grande majorité des cas...La mère. C'est elle qui part plus tôt du travail pour récupérer l'enfant à la crèche, elle qui aménage un temps partiel pour faciliter la garde, elle qui le nourrit, le soigne, lui fait faire ses devoirs, gère ses activités périscolaires et ses rendez-vous médicaux. La parentalité et en particulier la maternité cristallise les inégalités entre hommes et femmes et la répartition inégalitaire des tâches. Refuser la maternité c'est aussi refuser de s'enfermer dans ce rôle genré de femme mère.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurène Levy (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}