AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de AudreySG


Le repas se passe dans une bonne ambiance je me sens bien avec eux. Ils sont un peu dans leur monde et discute essentiellement de musique, je ne peux donc pas vraiment prendre part à la conversation mais cela ne me dérange pas, j'écoute et je rie à leurs blagues, cela me suffit.
A la fin du déjeuner Ludivine décide de me parler des lycéens et des différentes castes qui peuplent le lycée, je vois les garçons levés les yeux au ciel et rigoler dans leurs manches en écoutant Ludivine.
– Bon passons vite sur les groupes sans intérêts, il y a les geeks tout au fond à droite, les drogués de l'autre côté, … elle continue ainsi pendant 1 à 2 minutes.
Ensuite on monte un peu dans l'échelle social du lycée, ce sont les non populaires mais pour autant plutôt cool, ils se fondent dans la masse et se contentent de suivre le mouvement. Ludivine m'explique que ce groupe est composé de plusieurs sous-groupe d'amis, je dois avouer que je ne l'écoute pas vraiment.
– Attention reprend-t-elle, là tu dois vraiment m'écouter.
Les garçons se marrent en l'entendant me rappeler à l'ordre, alors que moi je rougis comme une pivoine.
– Là on aborde le dessus du panier, les stars du lycée, les inaccessible à nous pauvre commun des mortels. Il y a d'abord les sportifs reconnaissables à leurs blousons, accompagné bien sûr de leur cortège de pom-pom girls, qui si tu veux mon avis ne sont pas très douées.
– Arrête ton manège Lulu tu veux, l'interromps son frère. Tu es jalouse car tu t'es fait recaler à l'entrée de la sélection.
Ludivine foudroie son frère du regard et lui envoie un coup de pieds, qui hélas atterrit sur le tibia du pauvre Jules.
– Aie mais je n’ai rien dis moi, se plaint Jules en se massant la jambe.
– Pff vous m'énervez vous trois, heureusement qu'Héléna est là pour que l'on soit enfin majoritaire.
– Heu excuse-moi chère sœur mais tu as encore des progrès à faire en math là.
– Pas du tout, rétorque Ludivine, à vous 3 vous rassemblez à peine 1 cerveau.
Bref suffit, ou en étais-je déjà, ah oui la crème de la crème, donc ensuite reprend-t-elle.
Mais je ne l'écoute plus, je suis comme hypnotisée par l'entrée d'un élève, je crois l'avoir déjà vu ce matin quand je me rendais au bureau de l'administration.
Il est très grand et musclé, ses cheveux sont bruns et ses yeux sont d'un bleu magnétique, il ressemble à une gravure de mode. Il capte toute l'attention et sa démarche démontre à quel point il a confiance en lui et sait l'effet qu'il produit.
– Tu m'écoutes oui, me secoue Ludivine.
– Non, euh oui, bredouillais-je bêtement.
Son regard suit le mien.
– Ah ok je comprends mieux, ma chère tu es en train de baver sur le prince de cette ville, Valentin Eaton.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}