La Meute Harbor tome 1 sur 6
EAN : 978B0773T6DZY
(01/11/2017)
Quand on est une jeune fille de 17 ans timide et préférant la lecture aux sorties entre amis, la vie de bohème sur les routes en compagnie de son père s'apparente au paradis sur terre.Seulement voilà toutes les bonnes choses ont une fin, et désormais Héléna va devoir faire face à son pire cauchemar, le lycée !Ce changement ne sera pas le seul cette année dans la vie d'Héléna, sa rencontre avec le troublant Valentin changera plus que ses habitudes.Son passé lui sera ... >Voir plus
Que lire après La Meute Harbor - Saison 1-1 : La rencontreVoir plus

Patricia Briggs

4.46★ (16931)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle auteure, Audrey S.G. est venue vers moi, et j'en suis ravie car le début de sa saga est très attrayante et captivante. le monde dans lequel évolue le roman donne envie d'en découvrir tous les secrets, et l'histoire des personnages d'en connaître plus.

Arrivée sur l'île de Bar Harbor après de nombreux déménagements, Héléna doit intégrer le lycée, alors qu'elle est habituée aux cours à domicile. Première rentrée, et aussi dernière année, Héléna fait de nombreuses nouvelles rencontres, dont Ludivine et son groupe. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de la star du lycée, Valentin Eaton dont elle attire l'attention.
Dès le premier regard, Valentin est attirée par Héléna. Après de multiples tentatives de rencontres ratées, il arrive enfin à l'inviter, grâce à son père, à visiter la ville.

Héléna Harper, 17 ans est la fille d'un écrivain voyageur, tous les six mois c'est un déménagement. Jeune fille timide et discrète, elle se retrouve confrontée à des situations uniques pour elle, jusqu'à découvrir sa nature.
Valentin Eaton vient d'une famille importante de la ville, pratiquement tout leur appartient, comme le marché du homard. Ses sentiments pour Héléna arrivent très vite, voire trop vite mais les indices et les révélations vont donner une raison logique à cette passion. Il est intense, dominateur, puissant,...

La narration est du point de vue d'Héléna. Quelques passages sont du point de vue de Valentin et pour conclure le suspense de la fin, c'est celui d'un personnage mystérieux. Nous voilà dans l'angoisse et la frustration à la dernière page, et d'attendre la suite.
La plume est fluide, simple et très facile à lire avec une touche d'humour bien plaisante. Pas de longueur, l'intrigue va au plus direct dès les premiers chapitres, très appréciable dès le début du roman.
Au fur et à mesure, nous découvrons le profil des personnages et leur nature, ainsi que l'univers du roman : meute, loups-garous, sorcières,... Ce monde et ses coutumes sont très bien façonnés et travaillés. Comme ce premier tome est très court, de nombreuses questions, indices et autres restent cachés. L'idée générale est déjà posée.

Pour conclure, un début très prometteur et attractif. L'histoire s'installe autour de personnages attachants et intéressants. le monde où ils évoluent à l'air complet et très bien travaillé. L'intrigue est porteuse de suspense, de révélations, de rebondissements et j'espère d'action pour l'avenir. Une première partie très sympathique, vivement la suite !

Merci beaucoup à Audray S.G pour sa confiance en m'offrant la possibilité de découvrir et de vous faire partager «son petit bébé.». Fan de la romance, new-adult et du fantastique, n'hésitez pas, c'est un excellent début d'aventure !
Lien : http://meslivres-monplaisir...
J'adore les histoires qui mêlent romance et fantastique (surtout quand il y a des loup-garous ;-P) !

Héléna déménage à Bar Harbor dans le Maine pour suivre son père. Mais elle ne s'attendais pas à ce que ce changement en entraîne un plus grand encore !
Ce changement se matérialise en la personne de Valentin. Valentin qui ne va pas laisser indifférente Héléna dès qu'elle le verra... Et cette dernière ne va pas non plus passer inaperçue auprès de ce beau gosse !
Lorsqu'Héléna découvre que Valentin n'est pas vraiment humain mais surtout qu'elle même ne l'est pas totalement... le monde de la jeune fille bascule !

Héléna est une jeune femme qui apprend beaucoup de choses dans ce tome ! Et si elle peut paraître fragile à certains moments, elle peut aussi se montrer d'une force incroyable !
Valentin a tout pour lui ! Il est sexy, sûr de lui... loup-garou (oui pour moi c'est important !) ! Bref le genre de héro qui a juste ce qu'il faut de perfection... Et puis son petit côté possessif ne m'a pas laissée indifférente.

C'est une histoire très clichée ! Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien, au contraire ! Elle réunit tous les éléments qui font que l'on passe un bon moment avec Héléna, Valentin et tous leurs amis.
Je pense que je lirais les tomes suivants rien que pour retrouver la bande
Donc si vous aimez des romances Young Adult fantastique très cliché, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Héléna a 17 ans, depuis qu'elle est toute petite, elle est sur les routes avec son père Sean, écrivain. Jusqu'au jour où ils déposent leurs valises à Bar Harbor. Sa rencontre avec Valentin est pour elle un véritable coup de foudre et la révélation d'un destin bien plus extraordinaire encore...

Vous allez me dire, quoi une énième histoire paranormale pour ado, déjà vu, réchauffé ? Et bien oui, mais à la fois non. On ne va pas se mentir, si vous n'aimez pas cela, inutile de vous infliger cette épreuve. Pour les autres, ce roman a toutes ses chances et tout son intérêt.

La mise en place est rapide et nous dirige droit au but avec le trouble et l'excitation nécessaire pour ne plus vouloir le lâcher. On aime le caractère sauvage et impatient des lieux, de l'ambiance, des personnages. On est attiré par un indicible titillement, trouble.

L'écriture est fluide et passionnée. Elle nous transporte, nous électrise. Tout est nouveau pour Héléna et on est ravi de faire toutes ces découvertes à ses côtés.

Un roman qui présage d'une saga fascinante auréolée de fantastique, de mystère, d'amour et d'adrénaline. Je suis tombée dans le piège, alors pourquoi pas vous ?
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Je suis une fan du genre bit-lit et new-romance et comme l'a couverture m'a plu je n'ai pas hésité j'y suis allé et je ne le regrette pas.
J'ai bien aimé le personnage de Valentin mâle alpha dans toute sa splendeur, les scènes d'amour sont bien écrites et pas vulgaire.
Vivement la suite.
Cette histoire est le premier tome d'une saga sous forme de nouvelles intitulée « La meute Harbor ». Il s'agit d'un New-Adult fantastique assez addictif et intrigant.
La plume d'Audrey S.G. est agréable à lire, fluide avec une pincée d'humour bien placé, une belle surprise pour moi et limite , je trouve que ce tome était trop court tellement j'ai apprécié.
A l'issue de cette première partie, l'intrigue m'a l'air vraiment bien étudiée du coup, je suis prête à découvrir les secrets, révélations ou autres phénomènes étranges qui devraient faire partie intégrante du tome 2 : Initiée; mais j'avoue… Ce qui m'intéresse énormément, c'est l'avancée de la relation entre nos deux héros suite au dénouement de ce tome.
Avis complet ici:
Lien : https://readinglovetime.com/..

Le repas se passe dans une bonne ambiance je me sens bien avec eux. Ils sont un peu dans leur monde et discute essentiellement de musique, je ne peux donc pas vraiment prendre part à la conversation mais cela ne me dérange pas, j'écoute et je rie à leurs blagues, cela me suffit.
A la fin du déjeuner Ludivine décide de me parler des lycéens et des différentes castes qui peuplent le lycée, je vois les garçons levés les yeux au ciel et rigoler dans leurs manches en écoutant Ludivine.
– Bon passons vite sur les groupes sans intérêts, il y a les geeks tout au fond à droite, les drogués de l'autre côté, … elle continue ainsi pendant 1 à 2 minutes.
Ensuite on monte un peu dans l'échelle social du lycée, ce sont les non populaires mais pour autant plutôt cool, ils se fondent dans la masse et se contentent de suivre le mouvement. Ludivine m'explique que ce groupe est composé de plusieurs sous-groupe d'amis, je dois avouer que je ne l'écoute pas vraiment.
– Attention reprend-t-elle, là tu dois vraiment m'écouter.
Les garçons se marrent en l'entendant me rappeler à l'ordre, alors que moi je rougis comme une pivoine.
– Là on aborde le dessus du panier, les stars du lycée, les inaccessible à nous pauvre commun des mortels. Il y a d'abord les sportifs reconnaissables à leurs blousons, accompagné bien sûr de leur cortège de pom-pom girls, qui si tu veux mon avis ne sont pas très douées.
– Arrête ton manège Lulu tu veux, l'interromps son frère. Tu es jalouse car tu t'es fait recaler à l'entrée de la sélection.
Ludivine foudroie son frère du regard et lui envoie un coup de pieds, qui hélas atterrit sur le tibia du pauvre Jules.
– Aie mais je n’ai rien dis moi, se plaint Jules en se massant la jambe.
– Pff vous m'énervez vous trois, heureusement qu'Héléna est là pour que l'on soit enfin majoritaire.
– Heu excuse-moi chère sœur mais tu as encore des progrès à faire en math là.
– Pas du tout, rétorque Ludivine, à vous 3 vous rassemblez à peine 1 cerveau.
Bref suffit, ou en étais-je déjà, ah oui la crème de la crème, donc ensuite reprend-t-elle.
Mais je ne l'écoute plus, je suis comme hypnotisée par l'entrée d'un élève, je crois l'avoir déjà vu ce matin quand je me rendais au bureau de l'administration.
Il est très grand et musclé, ses cheveux sont bruns et ses yeux sont d'un bleu magnétique, il ressemble à une gravure de mode. Il capte toute l'attention et sa démarche démontre à quel point il a confiance en lui et sait l'effet qu'il produit.
– Tu m'écoutes oui, me secoue Ludivine.
– Non, euh oui, bredouillais-je bêtement.
Son regard suit le mien.
– Ah ok je comprends mieux, ma chère tu es en train de baver sur le prince de cette ville, Valentin Eaton.
Chaque soir je me rendais sur le toit pour repenser à nos rencontres, et à chaque fois je m’endormais en imaginant que son baiser prenait une toute autre tournure.
Je me voyais tourner la tête afin que ce ne soit pas ma joue qu’il rencontre mais mes lèvres, je voulais connaître le goût de sa bouche, sentir sa langue s’immiscer en moi, partir à la rencontre de la mienne pour qu’elles s’explorent dans de lentes et sensuelles caresses. J’imaginais la chaleur de ses mains sur mon corps, pendant que moi j’explorais et caressais le sien, éprouvant la fermeté de ses muscles et la douceur de sa peau. Ces rêves étaient si intenses que lorsque je me réveillais je pouvais presque sentir ses mains sur moi, et plus les jours passés plus je devenais fébrile et souhaitais que ce rêve n’en soit plus un.
Chapitre 2 :
" - Ne tant fais pas, me rassure Ludivine, Valentin Eaton a le même effet sur toutes les filles de la ville.
Elle me raconte que c'et la star douée dans tous les domaines et qu'il collectionne les filles comme son frère les râteaux. Sa réflexion a le mérite de détendre l'atmosphère.
Je ne peux m'empêcher de lancer des regards vers Valentin, je dois bien l'avouer le contempler est un véritable régal pour les yeux.
Comme s'il avait pu sentir mon regard sur lui, il relève la tête et se met à parcourir la cafétéria des yeux. Avant que je n'aie le temps de baisser la tête ses yeux s'arrêtent sur moi et ne me lâchent plus, je sens l'air de mes poumons s'enfuir, le temps s'arrêter et je me fige telle une biche prise dans les phares d'une voiture.
Je ne reprends pied que lorsque j'entends le hoquet de stupeur provenant de mes amis à l'instant où Valentin se lève et se dirige vers nous, et ce sans jamais me lâcher du regard. Je sens la panique m'envahir à l'idée qu'il vienne me parler, toutefois il m'est impossible de bouger.
..."