AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ParChemin


Il est donc nécessaire que les jeunes gens puissent lire ce qui est contemporain et acquérir les livres qui resteront leur grands amis à travers la vie.
Pour cela il ne faut pas chercher à créer de vastes entreprises impersonnelles qui sont incapable de donner une influence, donc de faire progresser, et incapable d'en recevoir, donc de progresser elles-mêmes.
Ce qu'il faut créer , ce qu'il faut aider, ce sont des bibliothèques qui ne tendent pas à satisfaire un public nombreux, mais un groupe qu'il soit possible de connaitre individuellement et de servir parfaitement.
L'idéal serait qu'à la tête de chaque librairie il y eut une seule personne, aidée dans la mesure du possible, mais en continuels rapports avec le public.
Il est vraiment indispensable qu'une maison consacrée aux livres soit fondée et dirigée avec conscience par quelqu'un qui joigne à une érudition aussi vaste que possible l'amour de l'esprit nouveau et qui, sans tomber dans les travers d'aucun snobisme, soit prêt à aider les vérités et les formules neuves.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}