AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Degorce-Cadot (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'Aigle noir des Dacotahs

Cette histoire est à la fois un roman d’aventure en terre indienne et un récit mondain d’homme blanc américain. Plusieurs allers-retours et confrontations sont faits entre ces deux mondes. L’on suit certains personnages abjects comme un certain mormon et un certain Dacotahs, mais aussi fort heureusement des hommes de devoirs et des femmes en détresse.

Tout est donc réunit pour faire un bon récit. Et ma foi, l’histoire me convient tout à fait. Il y a plusieurs mystères. La confrontation des mondes est intéressante et la quête est pleine de tension. A partir de là, quand tout est magnifié par une très belle écriture poétique alerte, je ne peux qu’aimer la nouvelle. Surtout quand le dénouement correspond à mes sentiments.

Commenter  J’apprécie          100
Les Pieds-fourchus

[Roman audio, lu par René Depasse pour litteratureaudio.com]

Ce roman qui peut être divisé en trois histoires distinctes, ne forme pas vraiment un ensemble cohérent car seule une des trois histoires est vraiment digne d'intérêt. On dirait trois nouvelles que l'auteur n'aurait pas su vendre telles quelles et qu'il aurait rassemblées maladroitement pour fournir une seule pièce.



J'ai trouvé l'écriture faible pour l'époque à laquelle ce roman appartient et les personnages plein de promesses d'avèrent mal dégrossis et peu mémorables.

Enfin, et c'est le plus triste, j'ai trouvé que ce livre manquait cruellement d'atmosphère et de paysages. Alors que cela pouvait être justement la pierre d'angle de ce récit, l'auteur y a accordé trop peu d'importance et du coup, l'ensemble retombe comme un soufflé trop cuit. Dommage.



La lecture par R. Depasse est fidèle à elle-même et aux standards du site litteratureaudio.com que je vous recommande pour ses enregistrements de qualité.
Commenter  J’apprécie          20
L'Aigle noir des Dacotahs

je l'ai lu en version numérique effectivement. il est plutôt plaisant bien que écrit d'une drôle de façon. beaucoup de chapitres assez court, des personnages pas vraiment attachant...oui, j'ai voulu en savoir plus sur les indiens, en l’occurrence ceux du Dakota et j'ai eu des infos. ça m'a rappelé certains western. là on court délivrer une prisonnière blanche et on découvre mormons, indiens, demis indiens...visage pale et peaux rouge...intéressant mais sans plus. une idée fixe pour retrouver cette jeune fille...simplement un trois étoiles car j'ai quand même voulu le lire, mais un peu de mal pour la fin.









































































































































































































Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Degorce-Cadot (14)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}