AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de DELMAN59


Accroupie sur un muret délabré par le temps et le manque d’entretien, je laisse mon regard dériver sur la ville qui s’étend en contrebas. La nuit s’effiloche lentement, cédant la place à des filaments lumineux, prémices d’une aube nouvelle. Elle n’a aucune chance de gagner ce combat. J’aime beaucoup assister à ce spectacle. Le ciel se teinte d’une palette multicolore, unissant des ors et des mauves dans une superbe harmonie. C’est comme une bouffée d’air frais dans mon existence compliquée.
Mes pérégrinations nocturnes m’ont conduite en un lieu re-culé que je n’ai jamais foulé, moi qui pensais connaître New York par cœur. À la poursuite d’un Yoni, une créature surnatu-relle, je me suis éloignée du centre-ville pour me retrouver ici, dans un cimetière abandonné depuis des années, voire des siècles. Immobile depuis plusieurs minutes, je guette le moindre bruit qui me permettra de localiser ma proie.
Cela fait presque une heure que je la poursuis. Devinant que je la rattrape, elle a sans doute songé qu’un endroit désert serait un terrain idéal pour notre affrontement. Je ne me leurre pas. Ces créatures ne se laissent jamais prendre vivantes.
Un frémissement sur la droite attire mon attention. Dans les herbes hautes et les vestiges en ruines, ombragés de toutes parts, il est difficile de distinguer quoi que ce soit. En dépit de mes capacités hors pair et de ma longue expérience de Yonis, je ne possède pas de vision infrarouge. Seul mon instinct me guide. Je me sens épiée. Je n’ignore pas que mon adversaire se terre quelque part et attend le moment propice pour passer à l’attaque
— Je sais que tu es là !
Commenter  J’apprécie          00









{* *}