AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Martigues , le 27/12/1973
Biographie :

Florence LEMAIRE est une jeune auteur originaire des Bouches du Rhône, née en 1973 à Martigues et réside à Fos-sur-Mer.

Maman de 3 enfants, et passionnée de lecture, bercée par Zola, Balzac et plus récemment par Thilliez ou Chattam, elle s'est lancée dans l'écriture depuis 2008.

Son premier roman "Journal d'une tueuse en série" a été publié en 2009 aux éditions Edilivre, puis son second roman "Charles, 10 ans, kidnappé" a été publié en 2011 aux éditions Ex-Aequo.

Ses romans, souvent très noirs, prennent leur source dans des faits divers qui la touchent.

L’intrigue de ses prochains romans se déroule en grande partie à Fos-sur-Mer, et dans les villes alentour, ce qui est le cas du dernier paru en février 2015 BON RETOUR EN ENFER.

Découvrez son univers sombre…
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Lemaire   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ce n’est pas parce qu’elle est une femme plutôt gracile qu’elle va se laisser faire. Elle doit se montrer ferme pour leur faire comprendre qu’elle n’est pas là pour s’amuser et qu’elle assumera parfaitement les fonctions qui sont les siennes. À ce qu’elle comprend, personne n’était au courant de son identité ni de son parcours. Laure est très étonnée que rien n’ait filtré à son sujet. Cela aurait évité ces malentendus. Elle n’est, du coup, pas très étonnée de la réaction de ses collègues. Elle ne sait pas comment cela fonctionnait par le passé, mais il va falloir qu’ils s’habituent tous à un peu plus de rigueur, et un peu plus de communication. Elle a du pain sur la planche pour changer tout ça. Ça et gagner la confiance de ses hommes !
Commenter  J’apprécie          00
Elle commence par du lourd, du très lourd. Et elle sait qu’elle devra travailler avec des novices en la matière. Cette enquête ne sera pas facile, elle s’en doute déjà. Elle sait aussi qu’elle risque de devoir faire appel à de l’aide extérieure surtout si ce n’est pas le seul cadavre qu’ils retrouvent. Pour l’instant, elle va traiter ce dossier comme un homicide isolé, elle verra par la suite ce qu’il conviendra de faire. Cela ne sera pas une mince affaire. Lefranc ne devrait pas poser de problèmes, il faudra juste qu’il s’affirme un peu plus. Elle est sûre qu’il pourra se révéler un bon enquêteur même si ses premières remarques n’étaient pas pertinentes, il ne demande qu’à apprendre, ce n’est déjà pas si mal.
Commenter  J’apprécie          00
Les dernières secondes de vie… Jamais personne ne pourrait lui enlever ce moment. La seule solution pour qu’il arrête consisterait à le tuer, mais il faudrait d’abord qu’on l’attrape.
Commenter  J’apprécie          10
Elle aura fort à faire avec le procureur qu’elle ne connaît que de réputation. C’est un homme qui peut se montrer très charmant, mais qui peut également être très dur quand il n’obtient pas ce qu’il veut. Il attend des résultats rapides, et ne se contente pas d’attendre derrière son bureau. Il lui arrive souvent de débarquer sans crier gare et de demander des comptes sur l’avancée des enquêtes. Il faudra donc composer avec un personnage omniprésent entre les pattes.
Commenter  J’apprécie          00
L’examen post-mortem d’un adolescent ou d’un jeune enfant n’est jamais chose aisée. La logique voudrait que les jeunes restent et que les personnes plus âgées périssent en premier. Ils constatent, hélas, tous les jours dans leur métier que cela n’est pas une vérité, loin de là. Les tables d’autopsie recueillent hélas trop souvent de jeunes victimes d’agression.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Lemaire (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5248 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}