AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 6 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) à : Wormerveer , 1944
Biographie :

Han Frederik de Wit est psychologue et enseignant bouddhiste.

Il a été chercheur en psychologie à l'Université d'Amsterdam en 1974.

Il a étudié à l'Université de Berkeley et a mené des recherches sur la psychologie contemplative. En tant que scientifique, il a gagné la renommée internationale avec ses recherches sur les idées psychologiques qui parsèment les traditions spirituelles.

Élève du célèbre maître tibétain Chögyam Trungpa, il est le fondateur du centre Shambhala à Amsterdam, en 1977. Il est le principal enseignant dans la tradition bouddhiste de Shambhala.

Il est profondément impliqué en tant que psychologue et professeur de dharma dans le dialogue entre le bouddhisme, le christianisme et la psychologie.

Han F. de Wit enseigne la méditation aux centres Shambhala aux Pays-Bas et donne des séminaires sur la psychologie bouddhiste.

son site : http://www.hansdewit.net/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Han F. de Wit   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La souffrance dans le monde sert-elle à quelque chose ? A-t-elle une sens ? Bouddha reste muet sur ce point. Il est plus utile de s'interroger sur les causes de la souffrance : car là nous pouvons intervenir.
Commenter  J’apprécie          261
L’homme qui renonce aux pensées et émotions égocentriques voit mieux où il se situe dans un contexte plus large et tente d’y trouver le moyen de s’épanouir.
Commenter  J’apprécie          190
Han F. de Wit
Comment se fait-il qu'un être humain devienne plus sage et plus doux de son vivant alors qu'un autre durcira son coeur et sera moins attentif aux besoins des autres ? Qu'est-ce qui fait que certaines personnes éprouvent et rayonnent de plus en plus de joie dans leur vie alors que d'autres manifestent une augmentation de l'anxiété et de la peur ? Et pourquoi certaines personnes développent-elles la capacité de faire face à la souffrance ? Comment se fait-il que ces deux développements psychologiques aussi divergents puissent se produire dans des circonstances similaires, favorables ou défavorables ? Et enfin, pouvons-nous influencer cette évolution ou est-elle hors de notre contrôle ?
Commenter  J’apprécie          130

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Han F. de Wit (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
226 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}