AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kuralya (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille du feu

Mon amour des auteurs indépendants ne m'avait jamais permis de lire une BD ou un mange autoédité... Maintenant, c'est chose faite !



Déjà je salue le travail de mise en page qui est nickel ! Autant la jaquette, la couverture que l'intérieur du livre : vous avez un mange de qualité professionnelle dans les mains !



L'univers nous est présenté rapidement avant d'entrer dans l'action : nous sommes dans un monde où les humains possèdent un pouvoir particulier, l'anima, sauf un village lié à la déesse du feu. Ce monde est aussi habité par un autre peuple : les Alves, qui possèdent d'autres pouvoirs magiques. Par certains aspects, l'univers m'a fait penser à "Avatar, le dernier maitre de l'air" et j'y suis directement entrée avec plaisir.



Nous suivons Homura, la "fille du feu" du village. Cela lui donne de la puissance, mais aussi beaucoup de responsabilités ! Heureusement, cette jeune fille impulsive, mais assez attachante, peut compter sur le soutien de ses amis tout aussi attachants. Les personnages sont bien introduits et caractérisés dans ce premier tome : ça donne envie d'en savoir plus à leur sujet ! Chacun possède ses propres quêtes et aspirations qui alimentent l'intrigue : celle-ci s'étoffe donc de différents fils qui donnent envie de continuer la lecture.



Ce fut donc une découverte très sympathique et, même si certaines choses peuvent encore s'améliorer (la qualité de certains dessins et quelques coquilles que j'ai repérées), j'ai bien envie de poursuivre l'aventure ! J'ai d'ailleurs pu jeter un œil aux prochains tomes et j'ai vu que l'autrice a progressé très vite sur ces aspects.



Qu'attendez-vous pour vous laisser tenter ?
Commenter  J’apprécie          10
La fille du feu

Quelle chouette surprise ! J'ai passé un excellent moment avec les personnages de cette histoire. On sent le coup de crayon de la mangaka évoluer au fil des tomes, et on voit qu'elle a énormément de choses à dire. J'ai tellement aimé que dés que la suite paraîtra, je l'achèterai. On sent les inspirations des mangas jeunesses, comme Magi et Negima, que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
La fille du feu 3.5

La série principale « La fille du feu » reprend les aventures de Homura, jeune guerrière destinée à reprendre le flambeau de ses prédécesseurs, élus par la déesse du feu en personne. Mais à l’origine de ses aventures parsemées d’embûches : une légende reprise dans ce préquel à lire idéalement entre le 3e et le 4e tome. Non seulement parce que l’autrice, Kuralya, le suggère, mais aussi pour que vos yeux s’habituent aux traits graphiques de la jeune artiste en perpétuelle évolution.



Un œil aguerri verra sans peine les défauts dans le premier volume qui s’estompent d’ores et déjà dans ce 3,5e tome. Un souci des ombres et des contrastes contrebalancé avec des personnages aux contours simples avec de grands yeux expressifs. Nul doute, néanmoins, que le style de Kuralya pourra aller en s’améliorant encore, pour le plus grand plaisir de ses fans au nombre grandissant. Ses planches colorées sont d’ailleurs fort appréciables au point d’en préférer, en tout cas pour ma part, le final en couleurs ainsi que la partie romancée avec quelques illustrations.



Le scénario est quant à lui rondement mené pour un public de (pré)ados, amateur de fantasy. Nous retrouvons dans cette série des alves – qui ressemblent à des elfes – et des êtres humains dotés de certaines facultés magiques. C’était d’ailleurs le cas à Tuath ainsi que dans le reste de ce monde, avant que l’humanité ne déçoivent un de leurs dieux. Mais avant d’en arrivée à cette malédiction, et si on découvrait la naissance de ces dieux de la Magie (des Alves) et de l’Anima (des Hommes) ?!



Tels des Hercule et Circé dans un univers plus proche de la mythologie celte, Kilran et Niwya sont à la tête d’une Résistance contre un duc oppresseur, mais également des créatures fantastiques rôdant dans les forêts alentours. Un schéma somme toute assez classique, mais qui se défend. Raison pour laquelle on ne peut que souhaiter bonne continuation à l’autrice, ainsi qu’une évolution toujours plus étoffée dans le graphisme et mâture dans le scénario, afin de grandir en même temps que son héroïne ! Chaud devant !!
Lien : https://sambabd.net/2023/09/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kuralya (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cid (Corneille)

Que signifie "Le Cid" en arabe ?

le seigneur
le voleur
le meurtrier

10 questions
847 lecteurs ont répondu
Thèmes : théâtreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}