AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de GeorgesSmiley


Au moment de faire demi-tour, je me fige. A côté du gros pif, il y a une grande fille aux yeux bleus comme une aveugle. Elle a les cheveux noirs, une peau blanche presque transparente, délicate comme si elle pouvait se déchirer au moindre contact, et en même temps elle se tient bien droite sur ses jambes. Elle a pas l'air en chair et en os. Pensez à une fée comme dans les contes, mais sans les oreilles pointues. Gros pif la tient par le bras.
_ C'est ma pouliche. Très intelligente cette petite, elle est en terminale à seize ans à peine, et c'est la meilleure de sa classe. Pas vraie, ma chérie ?
La fille dit oui, mal à l'aise au milieu de tous ces vioques, sans un seul complice, je me dis, capable de la comprendre et de lui tenir compagnie, comme moi par exemple.
Je me laisse entraîner vers la sortie et en passant près des vieux, je fais un clin d'oeil à la fille, qui me répond par un sourire si léger qu'on le devine à peine. Elle a pas desserré les lèvres mais j'ai senti qu'elle me disait Tchao par télépathie. Je suis dans les nuages, léger, heureux, je marche sans rien dire alors que Yovani trace à grands pas.
_ T'as vu cette beauté ?
Yovani me regarde d'un air navré et sympa à la fois.
_ Très mignonne, mais cette fille-là, faut la regarder comme si elle était en vitrine. Rêve pas, elle est pas à ta portée.
Commenter  J’apprécie          40





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}